Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les masques en tissu Flashmasque Soothe (apaiser) Patchology que j’ai testés ces dernières semaines. Si vous me suivez sur mon compte instagram (@les_envies_de_talie), vous vous souvenez peut-être de ce produit furtivement présentés en story. J’étais vraiment curieuse de le tester. En effet, j’ai obtenu des résultats tellement bluffants avec les patches gel contour des yeux que mon désir de découvrir d’autres références de la marque s’est fait grandissant.
A relire : Patches gel contour des yeux Patchology
Table des matières
Flashmasque Soothe (apaiser) Patchology
Soulagement de la peau en 5 minutes seulement, c’est la promesse ambitieuse que nous annonce Patchology avec le Flashmasque Soothe. Vous le savez maintenant, ma peau est sensible et avec les années qui passent, elle réagit de façon encore plus excessive aux divers stimuli extérieurs. D’ailleurs, de flush transitoire, je suis passée à une légère couperose bien installée. Le test de ces masques apaisants tombait à pic !
Comment se présente le Flashmasque Soothe ?
il s’agit d’un masque en tissu (masque feuille) ultra fin, léger mais résistant. Il épouse assez bien les contours du visage, adhère instantanément à la peau et tient bien en place. Seules les extrémités ont tendance à légèrement se décoller mais globalement son maintien est parfait.
Le papier est gorgé d’une solution fluide et laiteuse contenant un cocktail d’actifs soigneusement sélectionnés :
- Aloe vera : hydratation
- Graine de coton
- Baie de Shisandra
- Extrait de romarin, sauge, lavande
Mes premières impressions
Je trouve le masque un peu trop imbibé ! A tel point que cela dégouline partout, je vous recommande d’ailleurs de l’ouvrir et de l’appliquer au dessus de votre lavabo.
La texture ressemble à un sérum, c’est ultra frais, léger ! La fraîcheur ressentie au moment de la pose en est même saisissante. Cela a le mérite de procurer un apaisement immédiat surtout si on a la peau échauffée après un gommage ou un démaquillage un peu trop décapant.
Le contact sur la peau pendant toute la durée de pose est agréable. Point de manifestation désagréable à déplorer, tiraillement, picotement ou autres. De plus son odeur fraîche et aromatique reste subtile, elle ne vient pas m’incommoder.
Patchology a développé des masques à action rapide. 5 minutes suffisent mais vous pouvez bien évidemment prolonger le plaisir. De mon côté, je le retire au bout d’un bon quart d’heure histoire d’optimiser les résultats. Le masque est tellement imbibé que de toute façon, il ne sèche pas. Il a perdu de la substance mais il reste une bonne quantité de sérum sur le tissu une fois le masque déposé.
Une fois le masque retiré
Sur ma peau aussi, il reste un léger film. Je masse délicatement ma peau pour faire pénétrer l’excédent. Une fois la matière complètement emprisonnée dans les cellules de ma peau, il ne reste rien à la surface de la peau, ni film gras, ni sensation collante. Je peux passer à ma routine soins de jour ou de nuit dans la foulée.
Les résultats à la hauteur des promesses annoncées ?
Globalement, je suis satisfaite. Déjà, je sens ma peau bien abreuvée. Elle a reçu un véritable shot d’hydratation. Elle est regonflée à bloc et d’une extrême douceur. Qui dit peau revigorée dit traits plus lisses et reposés et teint plus frais. Je trouve même que mes pores sont resserrés grâce à la fraîcheur prodiguée par ce masque.
Il a également le mérite d’apaiser et soulager les sensations d’échauffement, de tiraillement mais mais visuellement aucune incidence sur l’intensité de mes rougeurs.
Si vous voulez le tester à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 5,99 € le masque juste ICI ⇒ Flaschmasque Patchology
Et vous ? Avez-vous déjà testé un masque apaisant ?
Connaissez-vous la marque Patchology ?
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire