On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial Team Over 50 anciennement Team Beautés Majuscules. Suite au départ de Nicole Tonnelle, la team a été rebaptisée mais le concept reste le même. La Team Over 50 regroupe une communauté de blogueuses, youtubeuses, instagrameuses de plus de 50 ans donnant leur avis détaillé sur un même produit cosmétique testé. N’hésitez pas à relire les premiers articles pour en savoir plus, ICI ou encore ICI.
Table des matières
Lingettes autobronzantes half body tan TanTowel
Ce mois-ci, avec la TeamOver 50, nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec TanTowel, une marque spécialisée dans les soins autobronzants venue tout droit des Etats-Unis.
Nous avons reçu une boite de 10 lingettes autobronzantes half body tan (demi-corps) qui selon TanTowel permettrait d’obtenir rapidement un hâle naturel, lumineux et uniforme, visible jusqu’à une semaine.
Pour info, elles existent en trois tailles (visage, demi-corps, corps entier) et deux intensités de bronzage : Classic pour les teints clairs et moyens et Plus pour les teints moyens à foncés. J’ai reçu cette dernière version, espérons que cela convienne à ma peau pâle au naturel.
Le format des lingettes autobronzantes TanTowel
J’ai testé pléthore d’autobronzants à ce jour, en lait, en crème, en mousse, en brume mais encore jamais sous forme de lingettes. Je reconnais que le format possède des propriétés nomades, c’est pratique à utiliser également mais je ne plébiscite guère ces petits bouts de papiers. Ils sont générateurs de déchets, potentiellement irritants pour la peau et finalement assez chers pour le peu de produit qu’ils contiennent.
Chaque lingette est imprégnée d’une lotion autobronzante qu’il suffit d’appliquer sur les zones que l’on souhaite hâlées. Le résultat apparaît 2 heures plus tard… à priori sans effet orange, ni zébrures.
La formulation des lingettes autobronzantes TanTowel
Niveau formulation, Tantowel a misé sur quelques actifs d’origine naturelle qui vont permettre d’obtenir un bronzage lumineux tout en prenant soin de la peau. Pour booster la mélanine, Tan Towel a choisi l’erythrulose, un actif autobronzant d’origine végétale avec une composition semblable à la DHA et qui réagit de matière identique. On trouve également des vitamines C et E pour l’hydratation et de l’extrait de concombre pour une peau encore plus lumineuse.
Place au test des lingettes autobronzantes TanTowel !
La lingette est bien imbibée de lotion, elle n’est pas dégoulinante non plus. On a largement de quoi faire sans risque de tomber en panne sèche à mi-parcours. La matière de la lingette est plutôt douce et bien malléable, le frottement sur la peau n’est pas désagréable. J’apprécie l’effet fraîcheur de sa formule et son parfum frais et léger. Le produit pénètre très rapidement dans la peau sans laisser d’effet de matière. On peut s’habiller immédiatement après l’application sans risque de tacher ses vêtements.
Il ne reste plus qu’à patienter deux petites heures pour voir le bronzage apparaître. C’est vrai que la peau prend une jolie teinte dorée mais pendant ce laps de temps, l’odeur nauséabonde caractéristique des autobronzants fait surface. De mon côté, c’est un produit qu’il m’est impossible d’utiliser le matin. Mes récepteurs olfactifs supportent très mal cette odeur. Je l’applique donc le soir et passage obligé sous la douche le matin pour éliminer les effluves prégnantes et tenaces.
Les résultats obtenus avec les lingettes autobronzantes TanTowel ?
Sur ma peau, hydratée quotidiennement et exfoliée deux fois par semaine, le résultat est superbe. J’obtiens un hâle lumineux sans démarcation ni sous ton orange. De mon côté, je n’attends pas une semaine pour renouveler l’application. Une piqûre de rappel au bout de cinq jours me paraît plus judicieux.
Vous pouvez bien entendu utiliser une autre lingette sans attendre ce délai pour intensifier le bronzage.
Lingettes autobronzantes TanTowel, le bilan
Si vous cherchez un produit simple et facile à utiliser pour obtenir un joli hâle lumineux et naturel sans les effets nocifs du soleil, je ne peux que vous recommander les lingettes TanTowel. Compte tenu de son prix élevé pour finalement peu d’utilisation, c’est selon moi, une solution de remplacement (une ou deux lingettes glissées dans sa valise pour les vacances) qu’un soin autobronzant à appliquer tout l’été. Le budget à la fin de la saison serait bien trop élevé.
Si vous voulez les tester à votre tour, vous pouvez les retrouver au prix de 28 € la boite de 10 lingettes juste ICI ⇒ Lingettes autobronzantes TanTowel
Connaissez-vous la marque TanTowel ? Utilisez-vous de l’autobronzant ?
Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtube pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test.
Solange des bons plans de Modange (administratrice)
Magali TheMouse (administratrice)
Pimprenelle de 50 ans et alors?
Beatrice blog Zenitude profonde
Marina Les curiosités d’Opaline
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
De superbes lingettes bises
Merci de ton passage Nicole
Merci de ton avis, bien sur que ce n’est pas a utiliser sur le long terme! pour ma part c’est ponctuel en début d’ete et ces lingettes snt très faciles d’utilisation!
Belle journée,
Bises
ps ca écrit en majuscules?
Coucou Solange ! De mon côté,j’utilise de l’autobronzant tout l’été. Je m’expose au soleil le moins possible. Plus le temps passe, moins je supporte le soleil. La plage et la piscine encore plus. Bises
Le commentaire est écrit en minuscules