Il y a bien longtemps que l’on avait pas parlé vernis à ongles par ici ! Je crois pouvoir compter sur les doigts d’une main le nombre de fois que j’ai porté du vernis à ongles ces dernières semaines. Pourquoi, j’ai délaissé mes petits flacons colorés ? Déjà, je souffre de flemmingite aigu et oui, n’ayons pas peur des mots. Entre l’application (base, 2 couches, top coat) et le séchage, une manucure complète prend vraiment beaucoup de temps. De plus, entre les séances de jardinage et l’application un peu trop abusive de vernis semi-permanents en fin d’année dernière, mes ongles étaient vraiment déprimés. Secs, cassants, bref, c’est la cata ! Nécessaire que je les laisse tranquille un petit moment afin qu’ils retrouvent un second souffle.
Table des matières
Vernis à ongles Nude Experience
Cela fait déjà plusieurs mois que j’ai reçu de nouvelles références signées Nude Experience, ils étaient vraiment temps que je vous les présente ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai reçu 3 vernis classiques (wonderland, great smoky, bucket) ainsi que 3 vernis de finition (be holo, be matte, be lasting). Aujourd’hui, on va se focaliser sur les vernis à ongles colorés.
J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter Nude Experience, marque française spécialisée dans la beauté des ongles qui est arrivée sur le marché il y a deux ans à peine. Comme je vous en ai déjà parlé, je vais faire bref et court niveau présentation.
La particularité de leurs vernis ? Ils sont formulés 6-free, ce qui signifie qu’ils ont retiré les principales substances nocives dans la composition, à savoir : toluène, DBP, formaldéhyde, camphre, xylène, parabène. Ils sont également vegan, cruelty free et élaborés à l’aide d’actifs végétaux bien choisis :
– Huile de lin connue pour ses propriétés protectrice, donne de l’onctuosité à la formule, permet une meilleure tenue et un séchage plus rapide
Sur le plan technique, ils additionnent de nombreuses qualités :
- un pinceau large, plat et légèrement arrondi,
- une formule fluide qui s’étire bien sans faire de stries,
- une belle opacité,
- des couleurs riches, lumineuses et vibrantes,
- un séchage rapide,
- une tenue plus que correcte malgré une formulation plus inoffensive que les vernis conventionnels.
Passons maintenant aux nuances ! Si vous cherchez des teintes qui sortent de l’ordinaire, que l’on ne voit pas sur tous les ongles, vous risquez d’être séduites.
Tout d’abord, il y a Wonderland, un nuance inspirée de l’univers d’Alice au pays des merveilles. Il s’agit d’un prune ultra lumineux infusé de minuscules paillettes monochromes. Le premier coup de coeur de cette nouvelle sélection.
Autre coup de coeur, Great smoky, un noir cerise enrichi de micro-paillettes doré, nuance étonnante, versatile, aux multiples facettes. Sa nuance chocolatée s’illumine et flirte avec le prune au soleil.
Vous aimez ? Si vous cherchez des vernis à la composition pas trop cracra alliant couleurs intenses, originales et bonne tenue, je vous les recommande.
Si vous voulez les découvrir à votre tour, ils sont disponibles au prix de 8,90 € juste ICI ⇒ Vernis à ongles Nude Experience
Connaissez-vous
les vernis Nude Experience ?
Quelles teintes aimez-vous porter sur vos ongles ?
les vernis Nude Experience ?
Quelles teintes aimez-vous porter sur vos ongles ?
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
je ne connaissais pas, ceci dit je suis une indécrottable fan de rouge et autre bordeaux sur les ongles, limite un peu de rose (pas trop) en été … mais les couleurs sont tellement jolies !! bises
Coucou Barbara ! Merci pour ton passage sur le blog ! J’aime bien les teintes un peu chatoyantes pour l’été mais tout comme toi je reste dans les tons rouge, rose et prune. Cela reste sobre et pas trop flashy. Les trois vernis présentés bien qu’un peu originaux restent quand même passe-partout. Bises.
Super jolie couleur j’adore c’est classe !
En effet, Nude Experience propose un bel éventail de teintes toutes plus jolies les unes que les autres.
jE SUIS Deçue d ela marque, je leur ai demandé sur insta pourquoi un de leur vernis comportait de l’octocrylène, mais je leur faisais dse compliments sur leur packaging et était confiante en eux
résultat, je suis la seule qui n’ait pas eu de réponse, juste un like. Alors que les autres filles qui se contentent de pondre un commentaire en une ligne, pour dire qu’elles adorent et que cest fabuleux, ont un like + une réponse/remerciements
bref, e trouve qu’il y a un manque de transparence, car éviter quelqu’un qui nous pose une question importante c’est quand pas pro et je commence à me demander s’ils sont vraiment clean clean!!
l’octocrylène est cancérigène ou cancérogène et est présente dans leur vernis harlem (peut etre dans d’autres aussi je ne sais pas)