Me revoilà pour vous parler de 2 produits indispensables pour moi en été, l’autobronzant et l’eau parfumée. Il y a eu déjà quelques revues dédiées à ce sujet au cours de ces dernières semaines. En ce qui concerne les autobronzants, je vous ai notamment dévoilé les atouts et les faiblesses des lingettes autobronzantes TanTowel ainsi que de l’huile sèche autobronzante Garnier. Niveau eaux parfumées, je vous ai parlé de Feuille de figuier signée Roger & Gallet mais j’ai fait également un focus sur l’eau de Cologne à la rose Berdoues.
Table des matières
A la découverte de la marque Isomarine
Aujourd’hui, ce sont deux soins estampillés Isomarine que je vais vous présenter, l’autobronzant visage et corps et l’eau Parfumée Escale Ensoleillée. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, rapide présentation de Isomarine qui n’a encore jamais eu ses lettres de noblesse sur le blog. ll s’agit d’une marque française installée en Bretagne sur la côte d’Iroise. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une marque qui exploite les bienfaits de la mer et plus particulièrement des algues, un actif gorgé d’oligo-éléments, de minéraux, d’acides aminés… La grande force des actifs marins, c’est leur parfaite symbiose avec la peau, ils sont mieux assimilables par la peau que les équivalents terrestres donc plus efficaces. Son crédo ? Eveiller nos sens, recréer les bienfaits de la thalassothérapie dans l’intimité de notre salle de bain.
Isomarine, c’est également une éthique et une démarche éco-responsable : développement durable, exploitation raisonnée des ressources, cahier des charges intransigeant… Cela mérite d’être souligné.
Autobronzant corps & Visage Isomarine
La promesse d’une jolie peau bronzée naturellement est quasiment réduite à néant. En effet, je ne m’expose quasiment plus au soleil pour des tas de raisons. Je supporte de moins en moins la chaleur, mon capital soleil est réduit à peau de chagrin, trop de taches brunes sur le visage y compris sur le corps, moins trop n’en faut… La seule solution reste de faire monter le hâle artificiellement. Franchement, je crois que je n’ai jamais autant utiliser d’autobronzant que ces deux dernières années. Pour le moment, parmi les 3 autobronzants testés cette année, c’est celui que je préfère.
Odeur de l’autobronzant corps & Visage Isomarine
En effet, si les deux autobronzants susmentionnés n’ont pas séduit mes récepteurs olfactifs, il n’en ai pas de même pour la version Isomarine. L’odeur fraîche et délicatement fruitée qui se dégage au moment de l’application ne vire pas au contact de la peau ni dans les heures qui suivent. L’odeur reste agréable ! Je ne perçois absolument aucune effluve caractéristique de la DHA (ici extraite du Colza). Un sérieux atout ! On n’est pas obligé de passer sous la douche pour éliminer les effluves tenaces.
Formule de l’Autobronzant corps & Visage Isomarine
Mais il possède bien d’autres arguments encore ! Sa formule lait fluide et légère glisse littéralement sur la peau s’étale vraiment facilement et rapidement. De plus, la matière pénètre rapidement dans la peau sans laisser d’effet gras ou collant. Je peux m’habiller directement après son application. Avec sa formule enrichie en eau de mer (dynamise les cellules et donne de l’éclat), de vitamine E (lutte contre les radicaux libres) et en extrait de criste marine (anti-oxydante), il laisse ma peau infiniment douce et soyeuse. Il apporte également un petit supplément d’hydratation non négligeable.
Résultat obtenu avec l’Autobronzant corps & Visage Isomarine
Une première application permet d’obtenir un hâle discret et lumineux. Le résultat est naturel et uniforme. Pour obtenir une peau encore plus ensoleillée, il suffit de renouveler l’opération les deux jours suivants. Ensuite, une petite piqûre de rappel tous les 3 jours est largement suffisante pour conserver une jolie peau dorée. N’oubliez pas d’effectuer un gommage et d’hydrater votre corps avant de commencer cette opération pour un résultat encore plus lumineux et uniforme.
19,90 € les 125 ml disponible ICI ⇒ Autobronzant Visage et Corps Isomarine
Eau parfumée Escale Ensoleillée Isomarine
Vous le savez j’ai un véritable béguin pour les créations parfumées à base d’agrumes quelqu’elle soit, je ne pouvais donc que tomber sous le charme de ce jus baptisé Escale Ensoleillée qui contient un subtil mariage d’agrumes et d’arôme du grand large. Odeur, couleur, formule : tout est invitation au plaisir.
Senteur de l’Eau parfumée Escale Ensoleillée Isomarine
C’est un vrai bonheur de plonger dans ce bouquet emprunt de vivacité et de sensualité. Un monde frais et bucolique s’offre à nous dès les premières notes puis la senteur s’enrobe de notes plus solaires et sensuelles au fil des heures. Le créateur a su ajouter la juste quantité de notes ensoleillées qui permet de twister la composition sans la rendre trop lourde ou entêtante. C’est une odeur aussi enivrante que sensuelle qui fleure bon les vacances au soleil. Hummm ! J’adore. Je trouve que c’est l’incarnation parfaite de la belle saison ! Si l’odeur des vacances et du soleil pouvait être distillée, elle sentirait exactement l’odeur de cette eau parfumée.
L’expérience beauté avec l’Eau parfumée Escale Ensoleillée Isomarine
En quelques vaporisations, elle plonge le corps dans une véritable vague de fraîcheur. J’adore m’en asperger généreusement après la douche le matin histoire de réveiller mon corps et éveiller mes sens. Je prends également un malin plaisir à m’en frictionner les bras et le décolleté, le soir avant de rejoindre les bras de Morphée.
Le sillage est discret et vaporeux mais c’est juste ce qu’il faut les jours de grosses chaleurs où le port d’un parfum peut vite devenir désagréable.
La formule de l’Eau parfumée Escale Ensoleillée Isomarine
En plus de sentir bon, cette eau parfumée possède des propriétés curatives. Elle est enrichie en immortelle des mers, une plante de bord de mer aux vertus anti-radicalaire et régénérante, en extrait de criste marine pour préserver la fermeté de la peau, en extrait de fucus vesiculosus détoxifiant et en glycérine hydratante. Elle laisse la peau douce, souple mais si vous avez la peau très sèche, elle ne suffira pas à la réconforter.
34,90 € les 100 ml disponible ICI ⇒ Eau parfumée Escale Ensoleillée Isomarine
Connaissez-vous la marque Isomarine ? Quels sont vos indispensables de l’été ?
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire