On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article estampillé Parfum. Cette fois-ci, je ne vais pas vous présenter un parfum pour femmes mais pour nos chers barbus, L’homme Menthe le dernier né de la maison Roger & Gallet.
Table des matières
L’homme Menthe Roger & Gallet
Je ne suis guère fidèle en parfums, je papillonne au gré des saisons, des envies, des occasions. Par contre, j’ai le nez un peu moins frivole côté parfum pour mon homme. J’aime qu’il garde la même empreinte olfactive. En l’occurrence l’eau de toilette Lolita Lempicka.
De son côté, ma moitié n’aime pas trop le changement non plus. Pourtant, après plus de 10 ans de fidélité avec cet oriental boisé vanillé, il a accepté de faire une entorse à la règle. C’est avec curiosité qu’il a découvert ce jus frais et incisif, une création du nez Bruno Jovanovic appartenant à la famille des Fougères aromatiques. Nous étions curieux de découvrir ce parfum aux antipodes de ses fragrances de prédilection. Humer ses différents accords, suivre son évolution sur sa peau…
L’eau de toilette L’Homme Menthe
Et finalement dès la première pulvérisation, le charme a opéré. L’homme menthe est un véritable océan de fraîcheur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parfum qui met en exergue l’incisive et piquante menthe (verte et poivrée). Mais il ne s’agit pas d’un parfum en soliflore, de nombreuses autres essences distillées viennent exalter sa fraîcheur aromatique. Pour vous donner une petite idée de son sillage, voici les différentes notes qui composent cet aromatique épicé :
Notes de tête : Essences de Bergamote, Basilic, Menthe poivrée, Menthe verte
Notes de coeur : Absolues de Lavandin, Sauge Sclarée
Notes de fond : Essences de Cardamome, Poivre noir, Bois de Gaïac
Tout s’harmonise à merveille. Les notes assez toniques et pétillantes du départ s’arrondissent au fil des heures, deviennent plus enveloppantes et chaleureuses. Le sillage reste discret mais l’odeur s’encre longuement dans la peau. C’est une belle réussite ! A porter sans modération pour se rafraîchir en journée mais aussi pour rayonner lors des longues soirées d’été.
J’aime tout dans ce parfum. Y compris son flacon. Simple. Epuré. Minimaliste. Il représente à merveille l’image de l’Homme Menthe : élégant, moderne et dynamique.
Rien de plus subjectif qu’un parfum ! Tout ce que je peux vous encourager à faire, c’est de vous arrêter au rayon homme de votre parapharmacie la prochaine fois que vous vous y baladerez pour le découvrir.
47,30 € les 100 ml disponible ICI Eau de toilette L’Homme Menthe Roger & Gallet
Gel douche corps, visage et cheveux L’Homme Menthe
Ce jus moderne emprunt de caractère et de vivacité est arrivé accompagné de son gel douche. Son parfum ressemble beaucoup à l’eau de toilette avec peut-être des notes légèrement plus piquantes et vivifiantes mais tout aussi exaltantes. Cette senteur est juste parfaite pour démarrer la journée de bonne humeur ou encore se requinquer après une journée éreintante.
Dixit mon chéri, Tof pour les intimes, c’est un gel douche agréable à utiliser, il sent bon et mousse bien. C’est tout ce que j’ai pu en tirer. Pas très prolixe, n’est-ce-pas ! Je l’ai utilisé à quelques reprises pour me faire mon propre avis. Une mousse légère et onctueuse se développe rapidement sur la peau. Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est sa formule qui plonge la peau dans une véritable vague de fraîcheur. C’est délicieux voire salvateur en cette période de canicule.
Il ne cache pas de grandes propriétés hydratantes mais il ne décape pas la peau non plus. Il peut également s’utiliser pour laver les cheveux et le visage, un trois-en-un qui je le reconnais est pratique lorsque l’on part en vadrouille. Mais, mon barbu préfère utiliser des soins dédiés à sa crinière et son minois.
11,10 € les 200 ml disponible ICI Gel douche L’Homme Menthe Roger & Gallet
Et vous ? Votre chéri est-il fidèle à un seul et même parfum ou est-il d’humeur changeante ? L’homme Menthe pourrait séduire votre moitié ?
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
mon chéri ne porte plus de parfum, ça me desole haha !! pour moi qui aime tellement ca, c’est foutu mdrrrr !! ceci dit celui la me tente assez, c’est bien son style, frais, un peu discret, pourquoi pas …. bonne semaine !!
Oh quel dommage ! Pourquoi ne pas lui offrir une eau de Cologne ! C’est frais, léger et absolument pas vieux jeu !!