J’ai récemment reçu un colis généreux contenant cinq produits Pixi Beauty livrés dans un joli coffret (encore merci Pixi <3). Je vous ai déjà présenté le Glow Tonic Cleansing gel (pour relire l’article cliquez ICI), il est temps maintenant que je vous relate mon expérience avec la Lotion Glow Tonic, autre produit de la marque à avoir combler toutes mes attentes.
Table des matières
Lotion Glow Tonic Pixi Beauty
La marque la présente comme une lotion tonique exfoliante pour le visage. Elle aide à lisser le grain de peau, tonifier la peau, éclaircir le teint tout lui apportant un véritable coup de fouet. Dans sa formulation, on trouve des acides de fruits, LE produit star du moment qui permet de faire peau neuve et qui se révèle un allié de taille pour dégriser le teint.
Les acides de fruits, un actif surdoué
Vous savez que depuis plus d’un an maintenant, je plébiscite les soins gorgés d’acides de fruits (appellation démocratisée des AHA) au détriment des gommages à grains. L’exfoliation chimique est réputée plus douce avec l’épiderme que son équivalent mécanique mais il faut rester prudente, les acides de fruits ne sont pas complètement inoffensifs ! Si vous avez la peau extrêmement sensible, réactive, avec une couperose bien installée, passez votre chemin. Vous risquez de la sensibiliser davantage.
De mon côté, je les utilise avec parcimonie mais je reconnais que c’est un actif qui a fait ses preuves sur moi. Il existe de nombreux acides de fruits en cosmétique mais celui que ma peau tolère le mieux c’est l’acide Glycolique. Cet actif possède une liste d’effets bénéfiques pour la peau aussi impressionnante que variée :
- élimine efficacement les cellules mortes à la surface de la peau
- participe à la synthèse de l’acide hyaluronique
- traite les taches de vieillesse
- régularise la production de sébum
- aide à la fabrication de collagène et d’élastine
- permet de lutter efficacement contre les signes de l’âge
Bref, un ingrédient surdoué qui s’adapte à tous les types de peaux mais que je recommande tout particulièrement aux peaux mixtes et matures.
La formulation de la lotion Glow Tonic
La lotion Glow Tonic contient de l’acide glycolique en grande quantité (deuxième position de la liste INCI après l’eau). Pixi a ajouté une belle sélection d’extraits de plantes. De l’extrait de marron d’Inde qui va stimuler la micro-circulation, de l’aloe vera aux vertus apaisantes et hydratantes, du ginseng pour stimuler la production de collagène et lisser les traits. A noter que la lotion ne contient pas d’alcool et n’a pas été testée sur les animaux.
La lotion va agir comme un véritable stimulateur de vitalité. Elle va encourager le renouvellement cellulaire pour une peau plus tonique et élastique. Avec ses petits bras bien costauds, elle va venir grignoter les petites peaux mortes qui ternissent le teint tout en adoucissant, lissant et affinant le grain de peau.
Attention, les acides de fruits sont photosensibilisants. Pendant l’utilisation, il est préférable d’éviter toute exposition au soleil. Si vous ne voulez prendre aucun risque, utilisez-là plutôt le soir (bien nettoyer sa peau au réveil). Elle peut être utilisée tous les jours mais si vous avez la peau sensible, vous pouvez vous contenter d’une application un soir sur deux ou sur trois.
Comment l’utiliser la lotion Glow Tonic Pixi ?
L’ordonnance beauté est toute simple. On l’applique sur une peau sèche après l’avoir démaquillée et nettoyée en évitant le contour des yeux. Vous pouvez appliquer la lotion sur un coton puis le passer sur votre visage. De mon côté, pour éviter le frottement du coton qui à la longue irrite la peau, je préfère l’appliquer avec les mains. Je verse quelques gouttes dans ma paume et je viens déposer la matière sur ma peau en effectuant de légères pressions sur le visage.
Sensorialité de la lotion Glow Tonic Pixi
C’est une lotion que je prends plaisir à utiliser ! J’apprécie beaucoup sa formule fine et légère qui déposent sur la peau un délicieux voile de fraîcheur. De plus, elle ne laisse aucun résidu gras ou collant sur la peau. Autre point positif, son parfum mêlant des notes fraîches et fruitées subtilement dosées est agréable. L’odeur est présente sans être envahissante. Ce que je redoutais le plus ne s’est pas vérifié, elle n’a provoqué aucune réaction cutanée désagréable (picotement, échauffement…).
Quid des résultats après plusieurs semaines d’utilisation ?
Depuis que j’ai intégré dans ma routine soin un produit à base de AHA ma peau fait beaucoup moins grise mine le matin au réveil. Je n’ai plus 20 ans et entre le manque de sommeil et le renouvellement cellulaire devenu partisan du moindre effort, l’éclat est devenu mon cheval de bataille.
Ce qui est assez incroyable avec ce genre de produit, c’est qu’on a un résultat au bout de 3 à 4 jours seulement. J’ai constaté une réelle action sur la texture de la peau. Les petits reliefs de la peau s’estompe de façon assez flagrante. Elle est beaucoup plus lisse et ultra douce. Et surtout, cela laisse une peau fraîche et lumineuse.
Petit disclaimer : Depuis quelques mois, j’ai utilisé pléthores de soins booster d’éclat (lotion et nettoyant aux AHA, sérum à la vitamine C…). Mais pour ne pas contrarier ma peau, entraver le test et ne pas avoir un avis faussé, je stoppe tous les autres produits ayant le même dessein pendant la durée du test.
Si vous voulez le tester à votre tour, vous pouvez retrouver la lotion au prix de 24 € les 250 ml juste ICI ⇒ Lotion Glow Tonic Pixi Beauty
Connaissez-vous la marque Pixi Beauty ? Avez-vous déjà testé des lotions exfoliantes ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire