Nous sommes le 15, l’heure de notre rendez-vous mensuel avec la Team Over 50 a sonné ! Pour tout savoir de cette communauté regroupant des blogueuses, youtubeuses, instagrameuses de plus de 50 ans, n’hésitez pas à relire les premiers articles, ICI ou encore ICI.
C’est une nouvelle fois IOMA, marque française numéro un de la cosmétique personnalisée qui nous a accordé sa confiance (encore merci <3). Elle a envoyé gracieusement à chacune d’entre nous leur dernière innovation, le soin hydratant en brume City Mist de la gamme Hydra. Cela fait quelques semaines qu’il a rejoint ma routine de soins visage, l’heure est au bilan.
Table des matières
Soin hydratant City Mist Hydra IOMA
IOMA le présente comme un soin qui va regorger la peau en eau mais également agir comme un bouclier protecteur contre les variations climatiques (soleil, vent, froid) et les agressions extérieures (pollution, lumière bleue).
Formulation du Soin hydratant IOMA
Parmi les principes actifs, on trouve la star en matière d’hydratation, l’acide hyaluronique, une molécule capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau pour un effet hydratant et repulpant mais qui aide également à redonner de la souplesse et de l’élasticité à la peau. La marque a également misé sur un Peptide Biomimétique pour réduire la sensibilité de la peau.
A côté de cela, on trouve une petite brochette d’actifs végétaux :
- de l’extrait de fleur de capucine : favorise l’oxygénation cutanée et limite la formation de radicaux libres engendrés par la pollution digitale et responsable du vieillissement cutanée
- de l’extrait de poivre rose Péruvienne : plante aux effets anti-pollution, purifiants et anti-âge
Pour info, le soin ne contient ni silicone, ni huile minérale.
Packaging du Soin hydratant IOMA
La brume est conditionnée dans un flacon en plastique lourd et épais. Il est muni d’un spray qui diffuse une brume ultra fine et aérienne.
Sensorialité du Soin hydratant IOMA
Des lotions en spray, j’en ai testé une belle flopée mais c’est sans aucun doute l’une des plus légères et évanescentes jamais testées à ce jour. J’apprécie énormément ses fines gouttelettes qui déposent sur la peau un nuage de douceur et un voile de fraîcheur, c’est délicieux ! Elle vient humecter la peau sans la rendre dégoulinante.
Je suis immédiatement tombée amoureuse de son odeur fraîche et aromatique. Cette brassée de fleurs relevée de quelques notes herbacées sent bon la nature en éveil. C’est à la fois vivifiant et apaisant.
Quelle est l’ordonnance beauté ?
IOMA nous conseille de l’utiliser le matin, le soir aux moments des ablutions mais également à tout moment de la journée, deux ou trois pulvérisations si la peau tiraille ou manque de confort ou simplement pour la rafraîchir lorsque le mercure grimpe en flèche. Sa diffusion est tellement aérienne qu’avec elle, aucun risque de ruiner son make-up.
De mon côté, je l’utilise entre la lotion et le sérum. Cette première étape post-nettoyage va apporter un véritable bol d’hydratation. Elle va également préparer la peau à recevoir les soins que je vais appliquer à la suite.
Une expérience beauté très agréable
J’en pulvérise deux ou trois pschitts, je la laisse agir quelques instants puis je viens la tapoter gentiment avec la paume de mes mains pour la faire pénétrer. Je ne l’essuie pas et ne ne la laisse pas non sécher complètement non plus. J’applique mon sérum dans la foulée. Ma peau encore humide sera plus perméable et réceptive aux actifs qui vont suivre. Surtout ne l’utiliser pas sur un coton, ce sera tellement dommage de gâcher du produit.
Les résultats obtenus après quelques semaines d’utilisation
C’est une étape agréable qui participe au réveil de la peau. Elle apporte une véritable boost de fraîcheur, j’ai vraiment l’impression de revitaliser ma peau avec ! Je ne vois pas d’amélioration significative niveau qualité de la peau mais j’ai quand même la sensation que ce produit lui fait du bien.
Son prix est élevé mais finalement on en prélève peu à chaque utilisation. En un mois, à raison de 2 applications quotidiennes, j’ai utilisé à peine un tiers du produit.
Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez la retrouver au prix de 45 € les 50 ml juste ICI ⇒ Soin hydratant en brume City Mist IOMA
Avec le code MAJUSCULES, 30 % de réduction sur toute votre commande.
Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtube pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous en septembre pour un nouveau test.
Solange des bons plans de Modange (administratrice)
Magali TheMouse
Rachelpassions
Filomood
Pimprenelle de 50 ans et alors?
Nadine J’ai 50 ans et… après
Pascale Bonplanpacano
Evelyne Huard
Coco Bohème
Marie Françoise Detre
Beatrice blog Zenitude profonde
Artemisia
Isabel Kehr
Emmanuelle Fatz
Marina Les curiosités d’Opaline
j’adore les brumes, je viens d’acheter celle de caudalie, la fameuse eau de beaute, quel ravissement cette sensation fraiche et legere !!
Coucou Barbara ! Celle de Caudalie est délicieuse également. Son odeur est beaucoup présente et aromatique que celle de IOMA mais franchement impossible de les départager, elles conjuguent toutes les deux, bon pouvoir hydratant et plaisir d’utilisation. Bises.
Un très bon soin. Des que je l’ai reçu, j’ai tout de suite eu envie de le tester. Et j’ai complètement craqué sur cette brume qui me met de bonne humeur et qui hydrate légèrement ma peau. Je ne peux plus m’en passer.
Bonjour Emma et bienvenue dans la Team ! Le plaisir sensoriel de cette brume hydratante est vraiment très élevé. Tout comme toi, c’est un nouveau geste beauté que j’apprécie beaucoup, ma peau également ! Bises
Je suis comme toi très satisfaire de cette brume légère et hydratante,
Belle journée,
bises
Bonjour Solange ! Il faudrait être vraiment difficile pour ne pas l’apprécier. Son bouquet est délicieux et ses capacités hydratantes sont élevées. Bises
Bonjour Nathalie, je trouve aussi cette brume très agréable pour la période estivale !
Bonjour Isabel ! C’est un soin qui a fait l’unanimité auprès de la team ! De mon côté, j’ai vraiment plaisir à la retrouver chaque jour. Bises