Si vous vous intéressez au rituel de beauté asiatique, vous connaissez certainement le Layering. Pour les non-initiés, le layering ou mille-feuille est un protocole de soins élaboré visant à conserver ou retrouver une peau lisse, rebondie, éclatante et un teint irréprochable. Il consiste à superposer différentes couches de produits selon un autre ordre méthodique dont le nombre peut varier à votre guise.
Table des matières
L’essence de soin, un concentré d’actifs
Jusqu’ici, ma routine soin visage se composait d’une lotion, d’un sérum, d’un soin contour des yeux et d’une crème de jour ou de nuit. Mais depuis quelques mois maintenant, j’ai intégré une nouvelle étape, l’essence de soin. A ne pas confondre avec la lotion ou le tonique. L’essence est un soin plus richement concentré en actifs que cette dernière, elle offre donc une action curative décuplée. Elle va soigner l’épiderme mais le rendre également plus réceptif aux soins qui vont suivre. Depuis quelques semaines, j’utilise une nouveauté Absolution, l’Essence Botanique reçue pour test via la plateforme Mon Vanity Idéal.
L’essence botanique Pureté Absolution
Je connais un peu Absolution, marque française bio et engagée à la pointe de la technologie. J’ai eu l’occasion de tester quelques uns de leurs produits. D’ailleurs, si cela vous intéresse de replonger dans mes précédentes découvertes, voici les liens des revues à leurs sujets :
Absolution propose deux formules différentes : Eclat et Pureté. Pourquoi avoir choisi la version Pureté alors que je vous rabâche sans cesse que ma peau manque d’éclat, de luminosité ? Beaucoup de produits ayant cette ambition se côtoient déjà sur mes étagères et puis l’essence botanique Pureté répond aussi à quelques uns de mes problématiques cutanés.
Les promesses de l’essence botanique pureté
En plus de lutter contre les imperfections, l’essence botanique pureté permet également de rétablir l’équilibre cutané, hydrater la peau, apaiser les rougeurs, atténuer les sensations de tiraillement, réguler la production de sébum et resserrer les pores.
Une composition irréprochable
Absolution a mis au point une formule innovante aussi traitante qu’agréable à utiliser contenant pas moins de 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et 48 % bio, excusez du peu ! Quasiment aucun ingrédient ne fait de la figuration ici. On y trouve quasiment que des ingrédients actifs aux propriétés exceptionnelles :
- Huile de Chanvre : calme et apaise les rougeurs
- Racine de Bardane : astringente, elle resserre les pores et régule la production de sébum
- Myrte : purifiante, astringente, tonifiante et adoucissante
- Mélisse : purifie et régule les épidermes capricieux
- Aloe Vera : hydratante
Une belle formule emprunte de naturalité. En effet, Absolution a fait le choix judicieux d’évincer de ses formulations de nombreuses substances sujettes à polémique : parabènes, PEG, phtalates, huiles minérales, OGM, parfums et colorants artificiels. Comme tous les soins de la marque, l’Essence Botanique Pureté est certifiée par Cosmos Organic et fabriquée en France.
Un packaging précieux et recyclable
C’en est fini des détails techniques, passons maintenant à la présentation physique du produit. L‘essence Botanique Pureté est livrée dans un flacon en verre épuré surmonté d’un bouchon en plastique PET. Certes, le verre est beaucoup plus fragile mais il permet une meilleure conservation du produit. Absolution campe sur ses valeurs éco-responsables, le tout 100 % recyclable et n’est pas enveloppé dans un packaging en carton superflu.
Un soin ultra sensoriel
Niveau galénique, l’Essence botanique Pureté se présente sous la forme d’une eau légèrement gélifiée, plus épaisse qu’une simple lotion tonique. Une texture fine et soyeuse qui permet une application directement sur la peau sans utiliser de coton. Je prélève quelques gouttes dans la paume que je viens ensuite appliquer en effectuant de légers tapotements sur le visage.
On sent immédiatement la peau immergée dans un bain de fraîcheur, c’est délicieux. Cette sensation est exacerbée par son parfum (celui des ingrédients) qui mêle des notes plutôt botaniques twistées de quelques effluves acidulées. Une odeur à la fois fraîche et apaisante qui apporte beaucoup de plaisir au rituel. La matière pénètre rapidement dans la peau. Elle ne laisse qu’un léger film résiduel collant qui disparaît rapidement.
Mon avis sur l’essence botanique pureté Absolution
Je n’ai pas noté une différence palpable niveau grain de peau, mes pores ne sont pas moins dilatés ni moins visibles, la texture de ma peau n’est pas plus lisse. En revanche, c’est un véritable booster de vitalité qui laisse la peau fraîche, infiniment plus douce et repulpée. Je trouve également qu’elle apporte un apaisement immédiat. Les éventuels échauffements et tiraillement de la peau provoqués par le démaquillage sont immédiatement atténués, la peau retrouve rapidement confort et souplesse.
L’Essence Botanique Pureté peut être appliquée le soir pour rééquilibrer la peau mais aussi encourager la pénétration des soins appliqués à la suite. Elle peut être utilisée également le matin puisqu’elle n’est pas photosensibilisante.
Pas de discrimination, l’Essence Botanique pureté convient à tous les types de peaux. Les femmes enceintes peuvent également l’utiliser.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 38 € les 100 ml sur le site Mademoiselle Bio, My Bio Time, Absolution
Utilisez-vous des essences de soin ? Connaissez-vous la marque Absolution ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire