Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter quelques produits terminés au cours de ces derniers mois. Il y a bien longtemps que j’ai abandonné ce type de revue (la dernière date de décembre 2016) mais j’ai envie de renouer avec cette ancienne habitude. Par contre, je ne vais pas évoquer les produits qui ont déjà fait l’objet d’un article sur le blog (je vous les présenterai sur Instagram (@les_envies_de_talie), je vais me focaliser uniquement sur les produits dont je n’ai jamais parlé sur le blog.
Table des matières
Sous la douche
Douche délassante Rituel d’Ayruveda Ushuaïa
Je ne suis généralement jamais déçue par les gels douche Ushuaïa. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. L’odeur fraîche et acidulée fait pétiller la douche de bon matin. Quant à sa texture gélifiée, elle est très agréable. Cela mousse bien et ne dessèche pas la peau. Mention toute spéciale pour sa formule à 98,4 % d’ingrédients d’origine naturelle sans tensio-actif agressif.
Douche soin huile et crème Dove
Si vous avez la peau sèche qui tiraille en sortant de la douche, je vous recommande ce gel douche hyper crémeux qui produit une mousse enveloppante de douceur. Il nettoie la peau avec délicatesse et la laisse bien confortable. Pour ne rien gâcher, son parfum chaud et réconfortant est à tomber !
Shampooing cranberry euphorie Lovea Nature
Il est spécialement formulé pour les cheveux colorés mais franchement je n’ai pas noté de différence avec un shampooing lambda. Pour le reste, rien à déclarer. Il lave bien, mousse généreusement, se rince facilement et n’alourdit pas mes cheveux.
Démaquillage
Démaquillant yeux tolérance optimale Mixa
N’ayant plus de Cils Demasq de Gemey dans les rayons de mon supermarché, je me suis rabattue sur ce produit Mixa également adapté au maquillage waterproof. Sa formule est particulièrement douce. Elle vient à bout du mascara le plus tenace sans avoir à frotter comme une forcenée. Il ne pique pas les yeux, n’irrite pas les paupières et ne laisse pas de film gras. Il est parfait mais plus cher que le Cils Demasq.
Eau micellaire thermale Uriage
J’ai beaucoup apprécié cette eau micellaire reçue en cadeau lors d’une commande en ligne sur un site de parapharmacie. Préférant l’huile pour un démaquillage plus efficace et respectueux de ma peau sensible, je l’ai utilisé pour mon débarbouillage du matin. Pour cette usage, elle est parfaite. Sa formule adaptée aux peaux normales à sèches est toute douce. Elle réveille le teint et purifie la peau sans l’assécher, ni l’agresser. Son odeur est agréable également.
Eau florale de carotte sauvage Fred Maier
J’ai acheté cette eau florale dans une petite boutique lors de mes vacances en ARDECHE l’été dernier. Il s’agit d’un produit 100 % naturel, certifié Ecocert et Nature & Progrès, élaboré par un petit producteur de plantes aromatiques à REMUZAT en DRÔME PROVENCALE. J’ai choisi la carotte sauvage pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et régénérantes. C’est juste parfait pour effacer les dernières traces de fatigue le matin ou encore peaufiner le démaquillage le soir. Son odeur est pour le moins déroutante mais on s’y habitue très vite. Pour 6 € le flacon en verre teinté de 200 ml, on aurait tort de s’en priver.
Huiles pour le corps
Huile vertige solaire (bergamote tubéreuse) Baïja
Enorme coup de coeur pour cette huile reçue dans une Biotyfull box. Sa formule est fluide et d’une telle finesse qu’elle pénètre rapidement dans la peau. Elle laisse un toucher sec en l’espace de quelques minutes, fabuleux les matins pressés. Malgré tout, elle hydrate, nourrit et l’assouplit juste ce qu’il faut. Quant à son parfum mêlant des notes solaires et acidulées, elle est juste diabolique.
Huile holistique Un songe d’Or Aïny
Une huile 100 % naturelle élaborée avec des plantes d’Amazonie que j’ai trouvé un poil plus visqueuse que la précédente. Elle a quand même un haut pouvoir pénétrant, ne laisse aucun film gras ou collant et nourrit parfaitement la peau. J’ai apprécié son parfum chaud piqué de quelques notes acidulées sans avoir de coup de coeur pour autant.
Huile sublime Rivadouce
Son parfum de monoï de Tahiti est délicieux ! Il laisse un sillage chaud et sensuel pendant de longues heures sur la peau. L’huile de consistance plutôt fine pénètre rapidement, apporte souplesse et confort à la peau tout en la laissant veloutée et satinée. Sur ma peau, le parfum s’exprime à merveille. Le doux sillage fleuri devient plus sensuel au fil des caresses du soleil sur la peau. Alors oui, c’est une huile, une vraie, ce n’est certainement pas la plus sèche que je possède ni celle qui a un pouvoir d’absorption le plus fulgurant. Cela dit, elle nourrit parfaitement la peau (et je reconnais qu’à la fin de l’été ma peau ultra sèche a besoin d’un maximum de réconfort) et laisse un fini soyeux qui sublime le bronzage.
Et vous ? Quels produits avez-vous terminé au cours de ces dernières semaines ?
Laisser un commentaire