
Avez-vous trouvé votre parfum pour l’été ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous propose de découvrir Ylang & Fleur de sel, une eau de toilette rafraîchissante et solaire signée Berdoues 1902. Vous le savez lorsque le mercure s’affole, je laisse tomber mes parfums trop puissants dont les effluves peuvent vite devenir désagréable pour moi et mon entourage. Je préfère m’entourer de fragrances fraîches et légères comme cette nouvelle création olfactive Berdoues qui rappelle les caresses du soleil et la mer.

Maison Berdoues, une valeur sûre !
Vous le savez sûrement maintenant mais j’ai un véritable coup de coeur pour Berdoues, maison française qui a vu le jour en 1902. Elle évolue notamment dans le domaine des eaux de Cologne, des créations olfactives que certaines peuvent juger désuètes. Mais franchement, je ne peux que vous inviter à aller les sentir. Ce qu’elle propose n’est que pure merveille. Cette marque ancestrale a su se réinventer tout en préservant son identité, son authenticité. C’est en déambulant dans les rayons de ma parapharmacie que j’ai découvert leur joli flacon un brin rétro et leur créations pleines de malice et de vivacité. J’ai craqué pour quelques Eaux de Cologne. D’ailleurs, depuis la publication de cet article, la marque me gâte en m’envoyant régulièrement leurs nouveautés comme l’eau de toilette Figuier Sichouan ou encore la gamme pour le corps Mille Fleurs.

Eau de toilette Ylang & Fleur de sel Berdoues 1902, une délicieuse alchimie
Ylang & Fleur de sel est un mélange parfait pour l’été, une symphonie de notes aquatiques et salées qui joue les contrastes avec son coeur solaire et lumineux. Le sillage est léger et délicat donc très agréable à porter par temps chaud.
La pyramide olfactive de l’eau de toilette Ylang & Fleur de sel
Il s’agit d’une eau de toilette qui se classe dans la famille Floral-Aquatique. Elle prend son envol avec quelques embruns marins. Ce souffle vivifiant et iodé est rapidement réchauffé et illuminé par un coeur qui bat la chamade sur des notes florales sensuelles et envoûtantes de jasmin et d’Ylang. Cette joyeuse mélodie s’achève sur un souffle duveteux de musc qui apportent une touche de propreté et de la tenue à l’ensemble.

Je vous laisse avec le mot du maître-parfumeur :
Les fleurs d’Ylang scintillent, portées par les embruns marins. Un effet peau mouillée, salée et dorée par le soleil, renforcé par le jasmin qui infuse cette note d’une aura solaire. Pendant que le musc dessine des reflets aquatiques, l’ambre porte nos sens à l’addiction pure.
C’est une senteur pour le moins délicieuse qui rappelle celle d’une fin de journée passée sur la plage ou soleil et crème solaire mêlés aux embruns chargés de sel transportés par le vent ont évolués sur la peau dorée. C’est un vrai bonheur de plonger dans cette vague emprunte de vivacité et de malice. C’est une création fraîche et délicate qui pourrait bien générer quelques coups de foudre.

La tenue de l’eau de toilette Ylang & Fleur de sel
Sa tenue est correcte mais pas exemplaire non plus. A la fin de la journée, l’odeur s’est totalement estompée sur la peau. En revanche, il laisse un sillage encore décelable sur les vêtements.
Le packaging de l’eau de toilette Ylang & Fleur de sel
Concernant le design du flacon, on ne peut pas dire qu’il soit spécialement magnifique. Pas de code visuel percutant et affirmé, le flacon est sobre et sans artifice. Seule la couleur du jus, un joli bleu turquoise rehausse l’ensemble et le rend visuellement plus attrayant.

Le prix de l’eau de toilette Ylang & Fleur de sel
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 25 € les 100 ml juste ICI ⇒ Eau de toilette Ylang & Fleur de sel Berdoues 1902
Et vous ? Aimez-vous les parfums aux accents iodés ? Connaissez-vous la maison Berdoues ?

Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Coucou Nahalie,
Cette Eau de Toilette doit sentir très bon !
Bonne journée
Nathalie, excuse-moi ! 😉
Coucou Murielle ! Et merci pour ton message. C’est en effet un jus délicieux pour l’été. Dans ma collection de parfums, il n’y avait rien qui lui ressemblait de près ou de loin. Jusqu’ici, je ne me tournais pas vers les senteurs aquatiques. A tort !! Bises
Bonsoir Nathalie,
j’ai découvert ce soir “Les envies de Talie”, cherchant quelques avis concernant un fluide hydratant, que j’ai choisi pour soigner mon visage au quotidien, et que j’achetais aujourd’hui, à mon pharmacien, pour la troisième fois successive : “Fluide à l’extrait de thé vert antioxydant” de Vitae cosmetics.
Bien m’en a pris! Merci pour les analyses des produits et parfums que tu rédiges avec tant d’aisance ! commentaires détaillés, sérieusement renseignés(je suis peut-être partiale, mais je crois que non 😄) C’est clair, précis, tu parviens à exprimer et à faire ressentir les nuances : le “compliqué” devient simple, c’est un vrai plaisir!
merci pour la qualité de tes articles, je me suis laissé tenter, de descriptions informatives en avis, à savoir quel parfum d’été j’allais tester… (>un cadeau imprévu, mais bien mérité 😏! Cette demie-année fut difficile, pour des raisons hors “covid19”, mais assez éprouvantes, elles aussi 😕)
Je te souhaite un bel été ; prends bien soin de toi, ainsi,fortes de tes conseils judicieux,
nous pourrons continuer à prendre soin de nous!
à bientôt! sincères amitiés d’une sexagénaire(+2),
Framboise
Bonjour Françoise (Framboise) ! Merci beaucoup pour votre petit mot et vos gentils compliments, cela me touche beaucoup ! Je suis vraiment ravie de pouvoir vous aiguiller un peu dans le choix de vos soins ou de vos futurs parfums. Pour info, la dernière eau de toilette Berdoues 1902 (lagon & fleur de tiaré) est particulièrement réussie. Je l’ai découverte lors de mon dernier passage en pharmacie. J’ai failli craquer (le prix est raisonnable) mais j’ai bien trop de flacons sur mes étagères. J’essaie à travers quelques mots (et grands renforts d’adjectifs) d’exprimer au mieux ce que je ressens, un exercice pas toujours facile notamment en ce qui concerne les odeurs… Et bien évidemment, je fais quelques recherches au préalable pour apporter le plus d’informations possibles même si j’avoue mes articles sont un peu longs parfois ! Les vacances débutent bientôt… destination le Lubéron, une région dont je suis tombée amoureuse… Je me languis, ce début n’a pas été de tout repos ! le blog ne sera pas abandonné pour autant, j’ai quelques articles d’avance ! J’espère également que l’eau de toilette Ylang Fleur de sel Berdoues va vous séduire ! Je vous souhaite également un bel été, qu’il vous apporte joie et sérénité. A bientôt sur le blog ! Bises. Nathalie