
Je passe en coup de vent pour vous présenter une petite merveille, le baume couture Rose Perfecto de Givenchy que j’ai élu le baume le plus beau et pigmenté de ma collection. Impossible pour moi de ne pas lui consacrer une revue détaillée.

Si vous me suivez sur le blog, vous savez que les baumes à lèvres teintés sont des produits que j’affectionne tout particulièrement. C’est un peu mon péché mignon ! C’est tellement rapide, pratique et facile à utiliser au quotidien que ce soit pour les matins pressés ou pour une retouche à tout moment de la journée. Je n’ose même pas compter le nombre d’articles publiés sur le blog à leur sujet ces dernières semaines. Et ce n’est pas fini… j’ai craqué dernièrement pour un baume à lèvres signé Estée Lauder.


Baume couture Rose Perfecto Givenchy
Un objet de désir
Je pense que vous serez d’accord avec moi, le packaging est vraiment superbe. Le Rose Perfecto se présente dans un tube en métal argenté habillé d’une pièce de cuir rose martelé. C’est ultra chic et moderne. J’en suis fan ! C’est définitivement un écrin que l’on prendra plaisir à sortir de son sac pour une petite retouche en cours de journée ! Dommage, le revêtement se salit très vite.

Un raisin ultra gourmand et glossy
J’ai craqué pour l’objet mais ce qui se cache à l’intérieur vaut également le détour. Givenchy présente son Rose Perfecto comme un baume couture aux bénéfices 3-en-1. Il va à la fois enrober les lèvres de douceur grâce à sa formule enrichie en beurre de karité, leur redonner du galbe (extrait de poivre rose) et sublimer leur couleur naturelle.

Une formule bien pigmentée
A l’instar des baumes teintés Lip Glow de Dior, il s’agit d’une formule réagissant au pH de la peau pour donner une teinte unique et sur-mesure. Givenchy nous promet une couleur lumineuse et subtile. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ces termes.

Je trouve qu’il y a une belle et vraie pigmentation. Rose Perfecto colore parfaitement les lèvres, comme le ferait un rouge à lèvres shear. Bien évidemment, on n’a pas l’intensité d’un amplified de chez Mac ou d’un Vice Lipstick crémeux d’Urban Decay, on joue encore sur la transparence mais la couleur est bien présente ! Autre atout, La couleur se répartit de façon homogène, cela injecte beaucoup de fraîcheur et avec son fini légèrement glossy, cela donne même l’illusion de lèvres plus charnues.

Un baume ultra confort
La formule est bien pigmentée mais c’est également un délice sur les lèvres. Fondant à souhait, elle glisse littéralement sur les lèvres et les enveloppe d’un film soyeux et confortable. Cela adhère bien, c’est crémeux mais sans être trop gras ou épais. On enrobe les lèvres facilement sans déborder.
Il apporte juste ce qu’il faut d’hydratation ! Du moins suffisamment pour un entretien journalier de mes lèvres qui sont rarement mal en point. Si vos lèvres sont ultra sèches ou abîmées, il faudra vous tourner vers une formule plus nourrissante et émolliente.

Une teinte fraîche et pétillante
Le baume couture Rose Perfecto se décline en 12 couleurs. J’ai choisi la teinte 301 Soothing Red, un superbe rose tendre et délicat qui insuffle un véritable élan de fraîcheur aux lèvres.


Je ne lui trouve que des qualités sauf peut-être son prix ! Pour le posséder, il faudra débourser la modique somme de 36 € sur le site de Sephora
Que pensez-vous de ce baume coloré ? Avez-vous déjà testé le maquillage Givenchy ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire