Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter l’un des derniers petits pots venus rejoindre ma collection de maquillage, le cache-cernes éclaircissant Becca (Under eye brithtening corrector en anglais). C’est un produit dont on n’a quasiment jamais entendu parler sur les blogs. Et c’est bien dommage ! C’est un Anti-cernes efficace que je vous recommande notamment si vous avez des cernes creux. De mon côté, c’est grâce à kty_d_makeupartist que je l’ai découvert.
Table des matières
Cache-cernes éclaircissant Becca
La marque le présente comme un cache-cernes à couvrance complète. Il permet d’éliminer les cernes sous les yeux tout en éclaircissant et uniformisant le teint.
Une solution pour mes cernes plus creusés que bleutés ?
Si vous me suivez régulièrement, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que j’ai un sommeil pour le moins anarchique. Conséquence inéluctable de ces nuits trop courtes ? J’ai des cernes bien marqués. Cela ternit mon visage et me donne un air fatigué. Petite particularité, mes cernes ne sont pas si pigmentés que cela, ils sont beaucoup plus creusés que bleutés. S’il est possible de neutraliser la sur-pigmentation du cerne avec un fard beige ou rosé, il est beaucoup plus difficile de camoufler l’ombre provoquée par ce petit sillon de la peau.
Il n’y a malheureusement pas 36 solutions ! A part des injections pour combler cette fonte des graisses et relâchement de la peau, aucun produit cosmétique ne pourra en venir à bout ! La seule possibilité qui s’offre à moi est d’illuminer cette zone du visage et le cache-cernes éclaircissant Becca le fait très bien grâce à sa formule gorgée en pigments réflecteurs de lumière.
Présentation du cache-cernes éclaircissant Becca
Le cache-cernes éclaircissant se présente dans un petit pot en verre transparent. Certaines vont peut-être émettent quelques réserves quant à son côté hygiénique mais avec sa formule compacte, c’est le contenant le plus approprié. A l’intérieur, on retrouve 4,5 g de produit. Cela peut paraître minime mais sachant que l’on en prélève que peu de matière à chaque fois, c’est un produit que l’on met un certain temps à terminer. De mon côté, cela fait quelques semaines que je l’utilise et il est à peine creusé.
Le produit existe en deux teintes seulement light à medium et medium à dark, cette dernière conviendra aux carnations plus foncées. De mon côté, j’ai opté pour la première, une sorte de beige doré extrêmement lumineux sans aucune paillette. La teinte flirtant avec le rose pêche (couleur opposée au bleu dans le cercle chromatique) est censée camoufler les cernes bleutés. Le fini luminescent, quant à lui, créé un halo qui par un effet d’optique, va aplanir visuellement les volumes.
Cache-cernes éclaircissant Becca : mon avis
Une texture pour le moins surprenante !
Déjà, j’ai été surprise par sa texture ! Il s’agit d’une sorte de baume crémeux, épais et un peu collant. D’ordinaire, ce genre de matière a plutôt tendance à filer dans les plis, marquer la peau. Mais ici, rien de tel ! La matière est fine, fondante, elle se travaille facilement et fusionne avec la peau sans marquer les reliefs ni cartonner le contour de l’oeil. D’ailleurs, une fois étalé, on soupçonne à peine la matière ! Il faut bien évidemment avoir la main légère ! Au demeurant, grâce à sa formule saturée de pigments réflecteur de lumière, il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup pour avoir une belle couvrance.
De mon côté, je prélève la matière avec un pinceau que j’applique grossièrement sur la zone à camoufler puis je viens la fondre dans la peau en tapotant délicatement.
Des cernes camouflés et illuminés
Immédiatement, le regard est éclairé ! C’est assez bluffant ! Le côté bleuté du cerne est neutralisé et le creux semble repulpé. La zone paraît également plus fraîche, cela renvoie bien la lumière. On a vraiment l’impression que les cernes sont moins intenses et creusés !
Quand est-il de la tenue et du confort ?
Il a une autre qualité et pas des moindres, il est confortable et évolue bien au fil des heures. Je ne ressens aucun tiraillement au cours de la journée. Il ne migre pas dans les plis, n’exacerbe pas les zones de sécheresse. Au contraire, il laisse la peau bien lisse et fraîche. D’ailleurs, je le recommande tout particulièrement aux personnes qui ont la peau extrêmement sèche ou le contour de l’œil déshydraté qui craignent de voir leurs ridules de déshydratation ou zone de sécheresse trop accentuées.
Il se suffit à lui même mais il possible également de l’utiliser en base sous un anti-cernes pour optimiser la couvrance. L’association fonctionne à merveille ! Avec sa formule crémeuse et légèrement collante, l’anti-cernes adhère parfaitement bien et je trouve même que cela améliore sa tenue même sans avoir fixer avec une poudre.
Au départ, je l’utilisais en base sur peau nue avant mon fond de teint et anti-cerne. Finalement, je trouve l’effet encore plus bluffant s’il est appliqué par dessus le fond de teint.
Cache-cernes éclaircissant BECCA : en bref !
Excellente tenue, bonne couvrance, confort absolu, cette crème correctrice m’a totalement convaincu. Si vous avez des cernes creux et bleutés, elle pourrait bien devenir votre compagnon indispensable au quotidien. Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pourrez la retrouver au prix de 28 € les 4,5 g juste ICI ⇒ Cache-cernes éclaircissant Becca
Avez-vous des cernes creusés ? Que pensez-vous de ce produit ?
Laisser un commentaire