
Aujourd’hui, focus sur le Sérum anti-rougeurs de la marque Ren Skincare. Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que ma peau manque de fermeté, d’éclat, d’eau… Elle est également sensible et réactive. Et plus les années passent, plus elle réagit de façon excessive aux divers stimuli extérieurs. De rougeurs transitoires, je suis passée à une légère couperose bien installée.

Sérum anti-rougeurs Evercalm Ren Skincare : présentation
Ce sérum que j’ai reçu pour test de la part de Lanaïka est spécialement formulé pour les peaux sensibles, délicates, irritées, sujettes aux rougeurs, particulièrement sensibles au froid et à la pollution. Il va combattre les irritations et atténuer les rougeurs des peaux sensibles mais il cible également quelques problématiques liés au vieillissement de la peau : rides, ridules, déshydratation, taches brunes, éclat. Il va également agir comme véritable bouclier contre les agressions extérieures.

Je connais très peu la marque Ren Skincare, une marque cruelty free qui propose des soins très pointus formulés à base d’ingrédients bons pour la peau, la plupart issus du règne végétal. Mais chaque nouvelle découverte se transforme en coup de coeur. Il est certain que ces prochains mois, je vais l’explorer un peu plus. J’ai déjà eu le plaisir de découvrir un soin booster d’éclat, le Soin visage Flash Rince (relire article). Prochainement, je vais également vous présenter le Glycolactiv masque Eclat peau neuve que j’ai acheté il y a quelques semaines. Ce n’est pas une marque 100 % naturelle, on y trouve quelques molécules synthétiques mais la marque a fait le choix d’écarter des compositions tous les composants sujets à controverse : paraben, sulfates, huiles minérales, ingrédients dérivés de la pétrochimie, parfums synthétiques…

Une formule concentrée en actifs végétaux
Au coeur de la formule du sérum anti-rougeurs, on trouve un joli cocktail d’actifs antioxydants et anti-inflammatoires :
- Protéine de lait : atténue les squames
- Antileukine (extrait d’algue ochroleuca) : atténue les rougeurs et les inflammations
- Rumex sauvage du Canada (inhibiteur de tyrosinase) : éclaircit l’hyperpigmentation
- Acide hyaluronique : booste l’hydratation et repulpe
Le sérum se présente dans un flacon-pompe en verre d’une contenance de 30 ml. La présentation est sobre et épuré, tout à fait l’image un tantinet pharmaceutique de cette marque anglaise. Le flacon est muni d’un système airless, un format bien pratique qui empêche le produit d’entrer en contact avec l’air et qui permet d’utiliser la matière jusqu’à la dernière goutte.

Sérum anti-rougeurs Evercalm Ren Skincare : mon avis
J’ai été séduite par sa texture, une sorte de gel fluide et soyeux. Sa formule fine, légère pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film résiduel, ce qui permet d’enchaîner avec le reste de ma routine de soins. Il a également le bon goût de ne pas faire pelucher les différentes crèmes que je peux appliquer par dessus.

Son parfum – celui des ingrédients – aux accents végétaux booste le plaisir d’utilisation. Les effluves sont douces, délicates, apaisantes mais restent subtiles. Bref, j’adore !
L’expérience sensorielle est validée mais qu’en est-il de son efficacité ? Déjà, sa formule apporte une sensation de fraîcheur et d’apaisement. La peau est comme enveloppée dans un cocon de douceur. Les petites sensations d’échauffement ou de tiraillement disparaissent instantanément. De plus, ma peau réagit beaucoup moins aux fluctuations de température. Et on peut dire que ces dernières semaines, on a été particulièrement gâté (plus de 35° au soleil et environ 22 – 23° dans les lieux climatisés).

Cela fait presque deux mois que je l’utilise à raison de 1 ou 2 applications par jour et j’ai noté une véritable action sur l’intensité des rougeurs. Elles n’ont pas totalement disparues mais sont nettement atténuées. C’est de loin le soin anti-rougeurs le plus efficace jamais testé. D’une façon générale, il me permet également de maintenir une bonne hydratation de la peau. Un atout supplémentaire !
Si vous avez la peau sujette aux rougeurs ou si vous rencontrez un épisode d’allergie cutanée, c’est certainement une piste à explorer.
Où le trouver ?
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 36 € les 30 ml actuellement en promo à 28,80 € juste ICI Sérum anti-rougeurs Evercalm Ren Skincare
Votre peau est-elle sensible ? Que pensez-vous de ce soin ? Connaissez-vous la marque REN Skincare ?

Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire