Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la brosse nettoyante Luna 3 de Foreo. Si vous suivez le blog depuis quelques années, vous savez certainement que dans ma routine soins de la peau, j’ai intégré la brosse nettoyante Luna de Foreo (version originale). Ce serait un mensonge éhonté de vous dire que j’en fais un usage quotidien. Je l’utilise à raison de deux à trois par semaine grand maximum, le soir uniquement, pour parfaire mon démaquillage. Pas plus ! Les autres soirs, je nettoie ma peau à l’aide d’une éponge Konjac !
Depuis son arrivée sur le marché, de nombreuses autres versions ont vu le jour : la Luna 2, la Luna play, la Luna mini…. Tout récemment, un nouveau modèle 2.0 est venu se greffer à cette large collection déjà existante, la Luna 3. Il s’agit d’un modèle au design encore plus abouti, aux performances accrues dont l’une des grandes particularités est d’être connectée.
Même si je suis très satisfaite de la première version, j’étais curieuse de découvrir ce que l’on pourrait définir comme la Rolls Royce des brosses nettoyantes. Qu’a-t’elle de plus ? Est-elle réellement plus performante ? C’est ce que nous allons voir maintenant.
Table des matières
La Luna de Foreo, qu’est-ce que c’est ?
Je vous rappelle brièvement la spécificité de la brosse nettoyante Luna de Foreo (celle que je possède déjà et que j’ai d’ailleurs donné à ma fille). Si vous voulez lire ma revue complète à son sujet, il suffit de cliquer ICI. Il s’agit d’une espèce de disque en silicone armé de picots souples de différentes tailles qui diffusent des vibrations T-Sonic (8 000 légères pulsations transdermique par minute) pour un nettoyage de la peau en profondeur. Elle permet de déloger avec une extrême douceur la quasi totalité des impuretés de la peau : maquillage, sébum, résidu de pollution, etc… Elle élimine également les cellules mortes, désincruste les pores et cela molester la peau ni déplacer les tissus. Après utilisation, la peau est nette, propre, elle est prête à recevoir les soins qui vont suivre.
La Luna originale est équipée d’une deuxième face incrustée de rainures concentriques pour effectuer différents massages afin d’atténuer les signes visibles du vieillissement. Ils sont à réaliser sur quelques zones bien ciblées du visage (pattes d’oie, ride du lion, sillons nasogéniens, cou).
Luna 3 Foreo vs Luna originale
Luna 3 présente quelques différences et améliorations par rapport à la version précédente.
Des picots plus doux et plus longs
Elle est dotée d’un plus grand nombre de picots en silicone. La surface de nettoyage étant plus large, le rituel prend encore moins de temps, 60 secondes top chrono. Cette nouvelle déclinaison offre des picots encore plus doux dont certains un chouia plus longs pour une action nettoyante encore plus efficace. La brosse dispose de 16 niveaux d’intensités différents (8 seulement pour l’ancienne). On peut ainsi personnaliser l’expérience de nettoyage en fonction de notre type de peau, des sensibilités de chacun.
Un petit massage du visage, cela vous tente ?
Elle propose également quatre techniques de massage du visage : “eyes on the prize” pour lifter le contour des yeux, “nothing but neck” pour raffermir le cou et le décolleté, “contour crazy” pour sculpter les contours du visage et “magic mouth” pour raffermir l’ovale du visage tout en réduisant les rides du contour de la bouche.
Luna 3 Foreo : une brosse nettoyante connectée
C’est également un appareil connecté ! Une nouvelle ère de la beauté qui a certainement ses disciples et ses détracteurs. Une approche intelligente et interactive de la beauté pour laquelle j’ai encore un peu de mal à adhérer. On utilise tellement le téléphone au quotidien. La Luna 3 se synchronise avec l’application « Foreo For You » (disponible sur AppStore et Google Play). Une application simple et intuitive qui permet de définir ses préférences de nettoyage (durée, intensité) et de massage. Une fois le profil créé, le rituel beauté sur mesure peut démarrer.
Attention, il faut obligatoirement utiliser l’application pour débloquer la brosse. Elle sera inutilisable si vous n’avez pas de smartphone. De plus, les niveaux d’intensité (au nombre de 16 je vous le rappelle) et les différents massages sont accessibles uniquement via l’application. En revanche, un fois débloquée et l’intensité choisie, vous pouvez utiliser la brosse sans vous munir de votre téléphone grâce à son interrupteur placé au dos de l’appareil. En ce qui concerne les massages, les explications sont en anglais mais on peut suivre facilement le rituel grâce aux 4 tutos filmés proposés sur l’application.
Pour le reste, la Luna 3 conserve quelques propriétés inhérentes aux brosses Luna :
- format ergononique
- facile d’entretien et hygiénique
- appareil 100 % étanche
- séchage rapide
- picots silicone inusables (garantie 2 ans, garantie qualité 10 ans)
- grande autonomie (une charge = 650 utilisations)
La brosse Luna 3 Foreo, mon avis
Est-ce un nouvel indispensable de toute routine de soin de la peau ? Je ne pense pas ! Une valeur ajoutée qui permet de parfaire le nettoyage de la peau, c’est certain ! Si elle convient à votre peau, si elle est utilisée correctement et à bon escient, cela peut s’avérer être un formidable outil pour prendre soin de sa peau. De mon côté, au rythme et à la façon dont je l’utilise, ma peau sensible la tolère très bien. Je possède la version peaux normales (la rose) mais elle existe en deux autres modèles à choisir selon votre type de peau : bleu (peaux mixtes), violet (peaux sensibles).
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 199 € sur le site de Foreo, Sephora, Birchbox (166,15 € prix abonnée)
Laisser un commentaire