Vous connaissez ma grande passion dans les baumes à lèvres teintés. Et bien, une nouvelle référence vient d’arriver dans ma collection grandissante. Il s’agit du Baume douceur lèvres Embryolisse, nouveauté de la marque appartenant à la gamme secret de maquilleurs que j’ai reçu en deux teintes.
Pourquoi je suis tellement accro à ce type de formulation ? Pour son côté hybride. Cela prend soin de mes lèvres tout en leur apportant un aspect coloré et brillant. De plus, c’est facile à trimbaler partout, l’application est facile et le produit s’estompe joliment. Bref, c’est un indétrônable de ma trousse de maquillage dont je ne pourrais me passer au quotidien !
Table des matières
Baume Douceur lèvres Embryolisse, présentation
Embryolisse le présente comme un concentré de soin et d’hydratation avec une touche de couleur subtile pour un effet bouche mordue. En un seul geste, on va offrir à nos lèvres un confort absolu (40 % d’hydratation dès 30 mn et jusqu’à 4 heures après l’application dixit Embryolisse), les éclabousser de fraîcheur et les infuser d’un voile de couleur lumineuse.
De beaux actifs mais une formulation pas irréprochable
Côté formulation, on reste du domaine du conventionnel. On y trouve des ingrédients controversés mais Embryolisse a misé aussi sur une association de plusieurs actifs d’origine naturelle reconnus pour leurs bienfaits :
- Beurre de coton (riche en Oméga 6 et vitamine E) : enveloppant et protecteur
- Huile de ricin (riche en acides gras) : nourrissante, hydratante, protectrice et adoucissante
- Vitamine E (anti-oxydante) : lutte contre les radicaux libres, protège les lèvres du vieillissement
Bref, l’assurance d’obtenir une hydratation longue tenue et un confort inaltérable.
Un format jumbo pratique et facile à utiliser
Voilà comment se présente le baume douceur lèvres : un crayon jumbo rétractable. J’apprécie ce type de format à la fois nomade et hyper pratique à utiliser. Il suffit de tourner l’extrémité pour faire sortir la mine que l’on n’a pas besoin de tailler. Il faut juste faire attention au moment du rebouchage de ne pas l’endommager !
La mine parlons-en ! De forme conique et légèrement arrondie, elle épouse parfaitement le contour des lèvres. Au fil des applications, elle s’aplatit légèrement, devient moins précise. Mais peu importe, avec ce type de texture et de formule peu pigmentée, la pose est bien moins exigeante qu’avec un rouge à lèvres classique.
Une formule crémeuse et enveloppante
La texture est ultra crémeuse et fondante. Le crayon glisse sur les lèvres comme une caresse et dépose un film souple et soyeux. La matière est bien enveloppante mais cela n’empèse pas les lèvres, ne colle pas non plus et ne laisse pas de saveur particulière.
La formule remplit parfaitement sa mission. Elle hydrate, lisse la surface des lèvres et les met à l’abri des agressions extérieures tout en leur offrant une jolie mise en beauté. Attention, si vous avez les lèvres complètement desséchées, des gerçures ou autres, ce ne sera pas suffisant pour retrouver des lèvres souples et confortables.
Une pigmentation légère mais lumineuse
La pigmentation est tout en subtilité et en transparence. De mon côté, j’adore cela ! Cela donne un coup de pep’s et de fraîcheur au visage, habille les lèvres en toute discrétion tout en révélant leur éclat. Plus le temps passe, plus je raffole de ce fini sorbet glossy qui donne l’illusion de lèvres plus pulpeuses. C’est un produit que vous voulez adorer si vous trouvez que vos lèvres sont un peu fines et manquent un peu de rebondi ! Et puis, c’est un baume qui se fait oublier et s’efface joliment en deux ou trois heures. On peut les appliquer sur lèvres nues mais il m’arrive très souvent de l’appliquer par dessus un rouge à lèvres pour le rendre plus crémeux et confortable.
Une touche de couleur glossy
Le baume douceur lèvres Embryolisse se décline en deux teintes seulement, corail nude et rose nude. Les nuances sont juteuses à souhait et d’une fraîcheur incroyable. Le choix de couleur est pertinent. Ce sont des teintes qui plairont à la plupart d’entre nous. Dommage, de mon côté, ce sont des harmonies de couleur que je possède déjà en plusieurs exemplaires dans ce type de formulation.
Sur les lèvres et sur les swatches ci-contre, on discerne bien la différence de tonalité, pêche pour l’un, bois de rose pour l’autre. Mais franchement, c’est assez difficile (voire impossible) à capturer avec l’appareil photo. Sur les photos, la différence entre les deux teintes est vraiment ténue, elles paraissent presque semblables. Il faut me croire sur parole !
Un baume à lèvres versatile
C’est un produit qu’on peut également appliquer sur les paupières pour souligner et intensifier le regard ainsi que sur les joues pour apporter de la fraîcheur au visage. Cela peut-être intéressant en guise de retouche dans la journée.
Où le trouver et à quel prix ?
Si vous voulez le tester à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 12,99 € en pharmacie et parapharmacie physiques mais également en ligne juste ICI ⇒ Baume douceur lèvres rose ou corail Embryolisse
Etes-vous une fervente utilisatrice de baumes à lèvres teintés ? Que pensez-vous de cette nouveauté Embryolisse ?
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire