
L’un de mes plus grands plaisirs depuis la création du blog est cette opportunité de découvrir de jolies marques qui n’aurait peut-être jamais croisées mon chemin. Hydraflore en fait partie ! Il s’agit d’une marque française de cosmétiques naturels, labellisés bio dont les formulations s’appuient en exhaustivité sur les forces de la nature. Elle a déjà eu ses lettres de noblesse sur le blog. J’ai déjà passé en revue la gamme Clair Lotus ainsi que la gamme Rose Eclat. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas de l’huile de beauté Rose Caresse Hydraflore.

Huile de beauté Rose Caresse Hydraflore
S’il y a un rituel pour lequel je me montre particulièrement assidue, c’est l’hydratation du corps. Vous le savez certainement, ma peau est plutôt sèche. Je trouve aussi qu’elle devient moins souple et rugueuse avec l’âge. Il faut dire que j’ai dépassé la cinquantaine, les cellules de la peau ont la fâcheuse tendance à marcher au ralenti. J’ai besoin de soins bien costauds pour que ma peau retrouve confort et joliesse.

Les promesses de l’huile de beauté Hydraflore
Ses principales promesses sont d’aider la peau à retrouver un taux d’hydratation optimal, la nourrir en profondeur et réduire les signes de vieillissement. Il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité. Est-ce le soin idéal pour ma peau en manque de souplesse, d’élasticité et de confort ? Décryptage.

Des ingrédients triés sur le volet
Les matières premières issues du règne végétal occupent une grande place dans les formulations des soins Hydraflore. L’huile de beauté ne déroge pas à la règle. D’ailleurs, 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle, 99 % sont issus de l’agriculture biologique et 70 % sont issus du commerce équitable. Comment ne pas être séduite par ce positionnement où le végétal est roi ! Autre argument louable, elle ne contient ni huile minérale, parabène, silicone, phénoxyéthanol, parfum de synthèse, extrait animal et n’a pas été testé sur les animaux. Elle a d’ailleurs été récompensée par les Trophées de l’Excellence Cosmétique 2019 dans la catégorie “Filières durables”. On applaudit !
C’est l’huile de rose musquée qui occupe le devant de la scène, un actif aux vertus apaisante, réparatrice et anti-âge. Pour influencer son action, Hydraflore a également misé sur l’huile d’amande douce (nourrissante, protectrice), l’huile de jojoba (hydratante, nourrissante, réparatrice) et l’huile de sésame (hydratante et nourrissante, anti-âge). On y trouve également de la centella asiatica et des extraits de carotte sélectionnés pour leurs propriétés raffermissantes et régénérantes. Un véritable concentré botanique qui s’adresse plus particulièrement aux peaux sensibles y compris celles des femmes enceintes. Il s’agit d’un soin multi-usages, on peut l’appliquer sur le corps, le visage et les cheveux. De mon côté, je l’ai appliqué uniquement sur le corps.

Un packaging élégant et précieux
Voilà pour les détails techniques, passons maintenant à la présentation physique de l’huile. On va commencer par le packaging, un flacon en verre transparent qui demande à être manipuler avec précaution. Mais le verre est un matériau plus précieux et écologique que le plastique, je valide ce choix. Il est muni d’un petit orifice pour permettre de doser sans excès le produit.

Dès le premier coup d’oeil, j’ai été charmée par la charte graphique du flacon mais également de l’étui. Le visuel nous plonge dans l’univers doux et apaisant de cette gamme. Un bel objet, de ceux que l’on aime à laisser traîner volontairement sur l’étagère de la salle de bain.

Une huile ultra sensorielle
A l’intérieur de cet emballage précieux se cache une huile de consistance fine et soyeuse. C’est un régal pour la peau. Sa formule paraît fluide et légère mais elle est plus riche qu’elle n’y paraît. Ce n’est pas une huile sèche, elle a un fini plutôt gras mais sans le côté visqueux. Cette consistance est parfaite pour effectuer une petite séance de massage. De mon côté, je l’applique sur une peau encore humide. Cela rend l’épiderme plus perméable et réceptif. L’huile va se faufiler plus rapidement dans la peau mais cela va également permettre de sceller l’hydratation.

De cet onguent se dégagent de douces effluves de rose fraîchement cueillies. Les notes sont tendres, enveloppantes de douceur, un délice ! La rose est bien présente mais elle est subtilement dosée. Je dirais même qu’elle est attendrie par les autres ingrédients distillés. Le sillage est discret au moment de l’application, juste ce qu’il faut pour apporter un sentiment de bien-être et d’apaisement.
Huile de beauté Hydraflore, l’heure du bilan
Il apporte à chaque cellule de ma peau la juste dose d’actifs pour la rendre plus souple, plus confortable et d’une douceur angélique. Elle garde un léger voile soyeux qui la met à l’abri des agressions extérieures mais qui oblige également à attendre quelques instants avant de s’habiller. Peu m’importe, ma salle de bain est bien chauffée, aucun risque d’hypothermie. De plus, j’aime cette sensation de peau enveloppée dans un cocon de douceur.

Voici un produit que je trouve particulièrement réussi tant en matière de composition, de sensorialité que d’efficacité. Si vous avez une peau en manque de douceur et de souplesse, l’huile de beauté Hydraflore va venir lui prêter main forte en améliorant sa texture et son confort. Je vous la recommande mille fois.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 29,90 € les 100 ml juste ICI ⇒ Huile de beauté Hydraflore
Connaissez-vous la marque Hydraflore ? Que pensez-vous de cette huile ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire