Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter deux nouveautés (de ma salle de bain) signées Yves Rocher, le Mascara Feel Stronger et le gant démaquillant. Il y a 6 mois tout pile, je vous présentais mes soins et maquillage préférés de l’enseigne (relire article). Ces deux nouvelles références vont-elles entrer dans cette liste de mes produits fétiches ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.
Table des matières
Mascara Feel Stronger Multi-Action Volume & Longueur Yves Rocher
Même si j’ai tendance à m’embourgeoiser en consommant de plus en plus de maquillage « de luxe » acheté en parfumerie, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’arpenter les parfumeries pour trouver un bon mascara ! D’ailleurs, les supermarchés et enseigne de cosmétiques petits prix restent mes premiers fournisseurs en la matière.
Pour tout vous avouer, je ne m’attendais pas à être particulièrement surprise par ce mascara ! Et pourtant, il m’a tapé dans l’oeil et cela dès la première application. Généralement, ll faut attendre quelques jours voire quelques semaines pour qu’un mascara dévoile tout son potentiel mais là il a réussi le pari ambitieux de faire battre mes cils dès le premier coup de goupillon.
Une brosse bien pensée
Sa brosse munie de fibres naturelles y est certainement pour beaucoup. En effet, ses différentes longueurs de poils, plus courts au centre et plus longs aux deux extrémités permettent d’attraper les cils dès la racine et les déploient en toute facilité. Son format plutôt raisonnable en terme de taille permet également de se pas s’éborgner à chaque coup de goupillon, un autre atout !
Une formule efficace
Mais je pense que la texture crémeuse enrichie en fibre de bambou reste son point fort ! Elle a la bonne consistance, elle n’est ni trop fluide, ni trop épaisse, ni trop pâteuse. Elle est bien malléable, accroche bien les cils et les enrobe un à un de manière uniforme de la racine jusqu’aux pointes sans les agglutiner les uns aux autres. Autre particularité, la formule ne sèche pas trop rapidement, on a vraiment le temps de travailler la matière, de multiplier les couches.
Des résultats à la hauteur de mes espérances
Yves Rocher nous promet à la fois volume et longueur ! Avec mes cils fins, courts, clairsemés, droits comme la justice (et oui ! Dame Nature ne m’a pas gâté), c’est vers ce type de formule que je me tourne plus volontiers. Et alors ? Et bien pas de publicité mensongère ! Il gaine bien les cils, les enrobe de pigments bien noirs, les remet sur le droit chemin et les épaissit sans faire de paquets. Côté volume, c’est top ! J’ai vraiment l’impression d’avoir une ligne de cils beaucoup plus dense. Il apporte également une belle longueur. Et pourtant, on part de loin me concernant ! Bref, en quelques passages seulement, je me retrouve avec une belle frange de cils. Le seul bémol, il ne tient pas la courbure mais il ne s’agit pas d’un mascara waterproof, je lui pardonne !
Côté tenue, je n’ai rien à lui reprocher. Mes cils déployés avec le Mascara Feel Stronger restent impeccables du matin au soir. Cela ne coule pas, ne s’effrite pas et se démaquille facilement. J’espère juste que la formule ne va pas sécher trop vite, l’avenir nous le dira ! Pour le moment, à J + 20, rien à signaler, il s’est même bonifié avec le temps.
23 € la flaconnette de 10 ml disponible ICI ⇒ Mascara Feel Stronger Yves Rocher
Gant démaquillant Yves Rocher
Si vous essayez de réduire vos déchets (cotons jetables et autres bidons d’eau micellaire ou d’huile démaquillante), je vous conseille de vous pencher sur cet accessoire, le gant démaquillant Yves Rocher. Une solution écologique et innovante pour l’hygiène qui ne nécessite qu’un peu d’eau pour fonctionner. Il suffit de l’humidifier avant de frotter délicatement son visage en insistant sur les yeux.
Une efficacité redoutable
Force est de constater que cette méthode alternative fonctionne plutôt bien ! Quelques passages suffisent à retirer toutes traces de maquillage sur le visage. Ce petit bout de microfibre (dans lequel on peut glisser la main entière) emprisonne entre ses fibres la moindre particule de maquillage et d’impuretés. Ma peau ressort bien nette et propre comme un sou neuf. En ce qui concerne les yeux, il faut insister un peu plus longuement mais l’opération n’est pas interminable non plus.
Les peaux sensibles peuvent-elles l’adopter ?
Assez convaincue à ce stade de l’expérience, j’avais cependant une crainte ! Que ma peau très réactive s’en retrouve irritée, particulièrement sur les joues et les paupières. Et bien non ! Le contact sur la peau est même plutôt très agréable. Sa texture duveteuse (même humidifiée) est d’une infinie douceur. Ma peau l’a parfaitement toléré. Aucune réaction cutanée à signaler, ni rougeur ni irritation. Le tissage de la microfibre est adapté à la peau fragile du visage même les plus fines et délicates.
Pratique, écologique et économique
Son entretien est plutôt simple. Après chaque utilisation, il suffit de le nettoyer à l’eau et au savon. Je le laisse ensuite sécher jusqu’au prochain démaquillage.
Léger et peu encombrant, il est facile à transporter. Je trouve qu’il s’agit d’une excellente option en cas de déplacement ou de voyage pour alléger la valise mais je reste sur ma faim côté sensorialité. Aucune texture caressante ni parfum attendrissant n’accompagnent le rituel et cela me manque cruellement. Pour autant, il m’accompagne quotidiennement pour rincer mon huile démaquillante que je déteste éliminer à grande eau.
Sa durée de vie programmée est d’environ 3 mois, soit environ une centaine d’utilisation. Je l’utilise depuis trois semaines seulement. Pour le moment, rien à signaler, ses performances n’ont pas été altérées, il a conservé sa grande douceur. Il est efficace, pratique, écologique mais il permet de faire de sacrées économies en terme de produits démaquillants.
10,90 € disponible ICI ⇒ Gant démaquillant Yves Rocher
Avez-vous déjà testé ces deux produits Yves Rocher ? Quelles sont vos dernières découvertes et coups de coeur de la marque ?
Article sponsorisé et produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
J’ai ces 2 produits dans mes placards et je ne les ai toujours pas essayé.
J’ai énormément de retard sur le blog et j’ai du mal à m’y remettre.
Le mascara a une brosse qui me plait beaucoup mais perso, je préfère les versions waterproof. Et j’hésite avec le gants démaquillant car comme toi j’ai la peau sensible et lorsque j’utilise de l’eau j’ai de grosses rougeurs mais tu m’a donné envie de l’intégrer à ma routine!
Bisettes
Merci pour ton commentaire. J’ai également beaucoup de retard sur le blog mais je ne peux pas faire plus de 3 articles par semaine, ce qui est déjà beaucoup quand on travaille par ailleurs ! Franchement, j’ai été étonnée de la douceur du gant démaquillant que j’utilise pour rincer mon huile démaquillante, beaucoup plus doux que les lingettes en microfibre que j’utilisais avant. C’est certain, je vais en acheter un ou deux de plus pour ne pas en manquer.