
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le dernier produit à avoir rejoint ma routine du soir, l’huile démaquillante délicate au rosier sauvage de Pai Skincare. Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise mes mains et un corps gras (huile, baume, lait…) pour me démaquiller. Il n’y aura jamais de retour en arrière. C’est la méthode qui respecte le mieux ma peau sensible, sujette aux rougeurs. J’ai définitivement écarté le coton beaucoup trop abrasif et les produits trop décapants pour ce rituel. Tout comme le démaquillage bâclé, un démaquillage trop zélé peut dérégler complètement l’équilibre naturel de l’épiderme et risque de provoquer irritations, sécheresse et vieillissement prématurée. De plus, avec l’huile, l’étape est rapide tout en étant efficace. Les corps gras éliminent tout sur leur passage, même les impuretés invisibles à l’oeil nu et le maquillage waterproof.

J’ai testé pléthore d’huiles démaquillantes au cours de ces derniers mois :
L’huile démaquillante délicate Pai Skincare
Au fil des découvertes, je deviens de plus en plus exigeante et tatillonne les concernant. Peu importe la consistance (fluide ou visqueuse) du moment qu’elle a un bon pouvoir glissant. Par contre, pour que ce rituel quotidien somme toute monotone et rébarbatif apporte du plaisir, j’apprécie qu’un parfum vienne gentiment réveiller voire affoler mes récepteurs olfactifs. L’huile démaquillante Pai Skincare répond-elle à mes attentes en terme de sensorialité ? Est-elle vraiment adaptée aux peaux sensibles et sèches comme la mienne ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Pai Skincare, une marque bio et engagée
Avant toute chose, petit détour par la case composition. Pai Skincare est une marque anglaise qui a développé des soins spécialement pour les peaux sensibles. Elle revendique clairement l’action apaisante de ses produits. C’est d’ailleurs autour de cette problématique que la marque a élaboré l’ensemble de sa gamme pour le visage et le corps. Pour ce faire, elle a sélectionné les meilleurs actifs et a développé des formules simples, épurées. On va à l’essentiel pour écarter tout risque d’irritation de la peau, pour éviter de perturber son équilibre. Les matières premières botaniques occupent une grande place dans les compositions. Les ingrédients potentiellement irritants (parfum artificiel, alcool…) et controversés (parabène, phénoxyéthanol, agent pétrochimique, détergent…) ont été bannis des formulations. Autre précision, tous les produits Pai Skincare sont labellisés Cosmos Natural, ils sont vegan et cruelty free.

Formulation de l’huile démaquillante Pai Skincare
C’est l’huile de Rosier sauvage qui occupe le devant de la scène. Il s’agit d’une huile riche en acides gras essentiels aux nombreuses vertus : cicatrisante, apaisante, réparatrice, régénérante, anti-oxydante, la meilleure alliée des peaux sensibles, sèches et matures. On y trouve également une belle association d’huiles végétales précieuses qui vont agir de concert pour apporter sérénité et équilibre à la peau : olive (nourrissante, régénérante, protectrice, antioxydantes), tournesol (adoucissante, nourrissante), ricin (hydratante, nourrissante, anti-âge), géranium rosat (calmante, antiseptique), basilic (antioxydant, antibactérien).

Elle contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, 90 % sont issus de l’agriculture biologique. Comment ne pas être séduite par ce positionnement où le végétal est roi !

Un packaging précieux et pratique
L’huile est conditionnée dans un flacon en verre transparent qui permet de voir la quantité de produit restant mais surtout sa jolie couleur orangée (celui de son ingrédient vedette). Certes, le verre est fragile et plus lourd à transporter mais c’est beaucoup plus précieux et surtout plus respectueux de l’environnement que le plastique. Le flacon est muni d’une pompe pour faciliter le prélèvement que l’on peut bloquer à l’aide d’une bague en plastique.


Une huile démaquillante ultra sensorielle
Après le plaisir des yeux, vient celui des sens ! Son parfum (qui émane des ingrédients présents dans sa composition et non d’un ajout de molécules synthétiques) est particulièrement réussi. C’est un plaisir de retrouver chaque soir cette odeur botanique rehaussée de quelques notes aromatiques. Je trouve que le côté fleuri prend le dessus, il est twisté avec un fond un peu plus vert et camphré. Annoncé comme cela, ce n’est pas forcément très vendeur, je veux bien l’admettre Mais rassurez-vous ! Les effluves sont douces et enveloppantes mais restent subtiles au moment de l’application.

Elle fait partie des huiles démaquillantes les plus fluides jamais testées à ce jour. Sa formule est fine, légère, ultra soyeuse. Elle glisse littéralement sur la peau, c’est le bonheur ! Attention la matière à tendance à filer entre les doigts mais on prend vite le coup de main.

Une efficacité à toute épreuve
Niveau efficacité, je n’ai rien à lui reprocher bien qu’elle ne s’émulsionne pas complètement. Elle ne se transforme pas en lait à proprement parler. Au contact de l’eau, elle produit juste une petite émulsion qui permet tout de même de la rincer facilement.
L’huile démaquillante Pai Skincare élimine facilement les impuretés et le maquillage y compris le mascara waterproof sans avoir besoin de masser longuement la peau et sans irriter les yeux. Elle se rince facilement sans laisser de pellicule grasse à la surface de la peau. Je la trouve parfaitement adaptée aux besoins et aux exigences de ma peau plutôt sèche, sensible avec une forte tendance à la déshydratation. Elle la démaquille en profondeur, la laisse propre et nette mais sans l’agresser. Pas de rougeur, de tiraillement, ni d’assèchement à plus long terme à déplorer.

Si vous êtes en quête d’une huile démaquillante à la composition ultra clean aussi efficace que sensorielle, je vous la recommande. Si vous avez envie de la tester à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 38 € les 145 ml juste ICI ⇒ Huile démaquillante délicate Pai Skincare
Connaissez-vous la marque Pai Skincare ? Que pensez-vous de cette huile démaquillante ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire