Températures en chute libre, vent glacial, pluie diluvienne… pas de doute l’hiver est à nos portes. La saison des rhumes, des gorges qui gratouillent démarre…
Rien de tel qu’une petite cure de vitamine C pour chasser les maux de l’hiver, n’est-ce-pas ! Cependant, aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de compléments alimentaires ni de jus d’orange fraîchement pressés mais d’un soin visage à base de vitamine C, le Liftactiv Specialist Peptide-C des Laboratoires Vichy.
Table des matières
Liftactiv Specialist Peptide-C Vichy, présentation
La vitamine C, un actif puissant et surdoué
Si la vitamine C peut aider l’organisme à stimuler nos défenses immunitaires, c’est également un précieux allié pour chasser le teint terne et lisser le grain de peau. Mais ce n’est pas tout ! Ses propriétés anti-oxydantes puissantes permettent de booster la régénération cellulaire, d’augmenter la production de collagène, de piéger les radicaux libres responsables du vieillissement. Attention, la vitamine C peut-être assez photosensibilisante ! On évite toute exposition au soleil pendant la cure ou on se protège un maximum.
Formulation du Liftactif Specialist Peptide-C Vichy
La formulation de ce sérum à la vitamine C est simple et épurée. Elle ne comprend que 10 ingrédients et parmi eux aucun ne fait de la figuration. On trouve de la vitamine C pure ou acide ascorbique, la forme la plus efficace et la mieux absorbée par la peau. Elle est formulée à hauteur de 10 %, une concentration élevée (15 % c’est le maximum autorisé pour les cosmétiques en vente libre) pour optimiser les effets. Pour compléter son action lissante et repulpante, Vichy a misé sur l’acide hyaluronique (d’origine naturelle), des bio-peptides (molécule anti-âge) sans oublier une lichette d’eau minéralisante fortifiante de Vichy. Le tout donne un soin anti-âge à large spectre idéal pour redonner un élan de jeunesse aux peaux matures mais qui peut être utilisé dès le plus jeune âge pour prévenir le vieillissement.
Un conditionnement pratique garantissant une bonne innocuité
La Vitamine C pure est un actif fragile, instable. Elle se dégrade rapidement au contact de l’air et de la lumière. Vichy a eu la judicieuse idée de conditionner le produit dans de petites ampoules sécables en verre ambrée pour préserver au mieux et plus longtemps la formule. Pas de gaspillage non plus ! Si vous n’utilisez pas toutes les ampoules dans la foulée, vous pouvez les conserver pour une cure ultérieure.
Je n’ai jamais été à l’aise avec ce type de format, toujours peur de me couper avec un bout de verre. Pour éviter tout accident malencontreux, je place l’ampoule dans une serviette pour la casser sans me blesser.
L’ordonnance beauté Vichy
Il suffit d’appliquer le sérum sur le visage et le cou en insistant sur les zones du visage plus marquées (sillons naso-géniens, pattes d’oies, ride du lion, cou). Laisser agir 30 secondes avant d’appliquer le soin quotidien. Vichy propose d’utiliser ce sérum matin et soir. De mon côté, j’ai choisi de ne faire qu’une seule application (le matin) de peur de trop agresser ma peau. Comme la vitamine C stimule l’oxygénation cutanée, elle risque de favoriser l’apparition de rougeurs. Et puis la vitamine C reste présente et active dans la peau pendant de longues heures après application (rémanence de 72 heures). Point trop n’en faut !
Avec une ampoule, on peut faire deux applications généreuses. Pour conserver la formule jusqu’à la prochaine utilisation et prélever la matière facilement, Vichy a joint un embout en plastique à clipser sur l’ampoule. Attention, une fois ouvert, le contenu de l’ampoule ne se conserve que 48 heures.
Une texture fine et légère
Niveau texture, cela ressemble ni plus ni moins à un sérum. Sa consistance est ultra fluide, cela glisse bien sur la peau et pénètre rapidement sans laisser de film collante. Autre qualité, elle ne fait pas pelucher les soins que j’applique à la suite.
Les promesses du sérum Liftactiv Specialist
Selon les test cliniques, la peau serait instantanément hydratée et raffermie, plus lisse et lumineuse après 10 jours et régénérée avec des rides comblées au bout d’un mois. Promesse alléchante n’est-ce-pas ! De mon côté, la vitamine C est un actif qui a toujours fait ses preuves sur moi. De plus, ma peau la tolère très bien en général !
Des résultats probants ?
J’ai dépassé la cinquantaine, autant dire que les cellules de ma peau marchent au ralenti. Le manque de sommeil n’arrange rien. Ma peau est terne, elle renvoie peu la lumière. C’est pourquoi plusieurs fois dans l’année, je fais des cures de Vitamine C. Alors, le sérum Liftactiv Specialist est-il efficace ?
Dès les premières applications, j’ai noté qu’il avait un excellent pouvoir défroissant. Ma peau était comme rafraîchie, revitalisée, mes traits bien lissés. A la fin de la cure de 3 semaines, pas de grand changement niveau signes de l’âge. En revanche, ma peau a véritablement gagné en souplesse et en éclat. Mes taches n’ont toujours pas disparu. Mais, depuis que j’ai intégré de la vitamine C à la routine de soins, elles ont été nettement atténuées et aucune autre n’a fait d’apparition. Globalement, mon grain de peau est plus lisse et uniforme, cela je ne peux le nier.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 23,90 € la boite de 10 ampoules juste ICI ⇒ Liftactiv Specialist Peptide-C Vichy et sur le site de Vichy
Utilisez-vous des soins à la Vitamine C ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
[…] vanter les mérites de la vitamine C ! Je vous en ai parlé à de multiples reprises sur le blog ICI, ICI ou encore ICI ! Pour faire bref, cette puissante molécule anti-oxydante par excellence permet […]