Est-ce que aimez l’odeur de la banane ? De mon côté, ce n’est pas celle qui me fait le plus salivez mais j’étais curieuse de découvrir les soins à la banane estampillés The Body Shop ! Je ne sais plus quelle youtubeuse beauté en a parlé mais elle a tellement bien vanter ses mérites que j’ai eu envie de les découvrir à mon tour.
Table des matières
Shampooing et masque cheveux à la banane The Body Shop
C’est donc le shampooing et le masque cheveux à la banane en plus de la gamme Vanilla Pumpkin qui ont rejoint mon panier lors d’une commande en ligne (je n’ai pas de boutique à proximité de chez moi). J’ai attendu d’avoir une offre promotionnelle, il y en a souvent chez The Body Shop, pour payer un peu moins cher ce rituel capillaire spécial cheveux secs. A noter que la gamme comprend également un après-shampooing, un gel douche, une crème de douche et un body yogurt.
Une senteur chimique mais résolument gourmande
Quelle est la première chose que j’ai fait en recevant mon colis ? Je vous le donne en mille ! J’ai bien évidemment humer les produits pour vérifier si leur odeur était aussi délicieuse qu’annoncée. Et bien, je ne suis pas déçue. Bien qu’un peu synthétique, le parfum est une franche réussite que ce soit le shampoing ou le masque. La senteur est fruitée, gourmande à souhait mais pas trop édulcorée pour autant. On ne frise pas l’overdose de sucre à chaque passage sous la douche.
Une gamme formulée pour les cheveux secs
Avec leur formule enrichie en purée de banane biologique de l’Équateur issue du Commerce Équitable, cette gamme convient plus particulièrement aux cheveux secs. Elle va apporter aux cheveux toute l’hydratation et la nutrition dont ils ont besoin dixit The Body Shop.
Les formulations des produits The Body Shop restent du domaine du conventionnel. Elles sont loin d’être irréprochables. Celles du shampooing et du masque ne dérogent pas à la règle. On y trouve moult ingrédients aux noms barbares pas toujours très recommandables. Mais les silicones, huiles minérales, ingrédients d’origine animale n’ont pas eu le droit de cité. Si vous êtes attentives à la composition de vos soins capillaires, passez votre chemin.
Shampooing à la banane The Body Shop
Je vais commencer les présentations avec le Shampooing proposé en format 60 ml (pour découvrir), 250 ml (pour une routine sur plusieurs semaines) et 400 ml (pour les inconditionnelles).
Rien de négatif à formuler en ce qui le concerne. Sa texture fluide se répartit facilement et développe en un clin d’oeil une mousse généreuse et onctueuse. Avec son odeur délicatement fruitée qui se dévoile peu à peu au fil du lavage mais sans être envahissante, il est vraiment très agréable à utiliser.
Il possède des qualités sensorielles indéniables pour le reste, c’est un soin lavant basique. Malgré une base lavante formulée avec un tensio-actif très controversé, il nettoie mes cheveux avec douceur, apporte un effet fraîcheur aux racines et se rince facilement. Il nous promet des cheveux nourris, revitalisés mais je n’ai pas vérifié ses potentielles propriétés puisque je complète toujours avec un soin.
7€ les 250 ml disponible ICI ⇒ Shampooing à la banane The Body Shop
Masque nourrissant à la banane The Body Shop
Il est livré dans un pot en plastique et proposé uniquement en format 240 ml. Sa texture, j’en raffole ! Il s’agit d’un baume épais et crémeux mais malléable qui enrobe délicieusement les cheveux sans dégouliner de partout. Il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup. Si vous avez la main un peu trop généreuse vous risquez d’alourdir les longueurs et de plomber le volume.
Sa texture est agréable mais son parfum aux accents tropicaux l’est également. Dommage qu’il ne reste pas sur les cheveux. La durée de pose conseillée est de 10 minutes. C’est un peu long, je vous l’accorde. De mon côté, il n’est arrivé de raccourcir de 5 minutes les jours où j’avais peu de temps à consacrer à mes ablutions du matin.
Ce n’est pas un masque miraculeux mais il apporte ce petit plus dont mes cheveux ont besoin après être passés par la case shampooing. Il les rend plus doux, souples et brillants. Il lisse bien la fibre capillaire si bien que le démêlage s’effectue en douceur.
15 € les 240 ml disponible ICI ⇒ Masque à la banane The Body Shop
Shampooing et masque à la banane The Body Shop, le bilan
La dimension plaisir est au rendez-vous avec son parfum fruité à souhait. Si vous avez un certain penchant pour les produits gourmands et généreux, mon petit doigt me dit qu’ils pourraient vous séduire également. J’ai testé ces deux produits avec engouement mais franchement je ne les rachèterai pas ! Le prix restent élevés même avec une réduction et les résultats sont peu significatifs.
Et vous ? Avez-vous déjà succombé à l’appel de la banane ? Quelle est votre dernière découverte The Body Shop ?
Laisser un commentaire