Accro aux sérums, moi ! Vous croyez ? Concentrés en actifs, ils optimisent le bon fonctionnement des cellules en traitant les déséquilibres et les carences de l’épiderme, ils accentuent les prouesses d’une crème que vous appliquez à la suite. Un indispensable de ma routine soins visage depuis plus de 20 ans. C’est pourquoi j’ai accepté avec plaisir de tester le Sérum tenseur liftant Framoss Paris dénommé Le Code de la Mer « Or ».
Table des matières
Sérum tenseur liftant Framoss
Il s’agit d’un soin qui se positionne sur le segment de l’anti-âge puisqu’il cible différentes problématiques liés au vieillissement de la peau mais qui pourra également convenir aux peaux plus jeunes, ne serait-ce que pour apporter un shot d’hydratation, réduire les signes de fatigue et booster l’éclat de la peau.
Les promesses du sérum anti-âge Framoss
C’est un soin qui se focalise sur l’hydratation et la fermeté. La marque le présente comme un véritable concentré activateur de jeunesse. Il va favoriser le renouvellement cellulaire pour une peau plus ferme, plus dense, mieux dessinée mais également l‘hydrater en profondeur, la repulper, réduire les signes de fatigue et lisser les rides et ridules. Bref, une réponse quasi complète aux besoins de ma peau qui je vous le rappelle est terne, sensible, en perte d’élasticité, de tonicité, sujette aux rougeurs et à la déshydratation.
Focus sur la marque Framoss
Pour commencer quelques mots sur la marque. Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler des Laboratoires Framoss Paris ? Moi non plus avant qu’ils me contactent. Il s’agit d’une enseigne française encore confidentielle puisque récemment installée sur le marché des cosmétiques. Elle propose quelques soins anti-âge haut de gamme destinés à une clientèle exigeante en recherche d’efficacité. Ils sont fabriqués en France et élaborés à partir d’ingrédients d’origine naturelle. La gamme est encore peu étendue, seulement sept produits sont proposés à la vente.
Formulation du sérum tenseur liftant
D’ailleurs, notre sérum tenseur liftant comprend en tout 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et de nombreux actifs concentrés positionnés au début de la liste INCI comme :
- l’acide hyaluronique, la star de l’hydratation qui permet également de restaurer la souplesse et l’élasticité de la peau
- l’eau de mer
- l’eau florale de camomille bio et de jeunes pousses d’orges bio
- l’extrait d’algue sphacelaria Scoparia
- les protéines de blé
- l’acide lactique
Un conditionnement pratique et précieux
Sa particularité ? Le produit est livré dans un coffret cartonné pour le moins élégant réunissant 30 dosettes individuelles de 1 ml de sérum lové dans un coussin de mousse alvéolée. Ce format unidose possède une qualité, celle de préserver parfaitement la formule mais cela génère beaucoup de déchet, je trouve. Pour affirmer son positionnement premium, Framoss a joint un applicateur avec embout métal qui permet une meilleure absorption du sérum. Globalement, je trouve l’ensemble harmonieux. Le choix des couleurs (noir et doré) est judicieux en adéquation avec l’univers luxueux de la marque.
L’Ordonnance beauté Framoss
Framoss nous recommande une application matin et soir sur le visage et le décolleté. Le coffret correspond donc à une cure de 15 jours. Une dosette comprend la quantité idéale pour une application dixit Framoss. Je trouve qu’elle comprend beaucoup de produit pour une seule application. Personnellement, avec 2 dosettes, je peux faire 3 applications généreuses (visage, cou, décolleté).
Une formule fine et légère
Côté texture, le sérum se présente sous la forme d’un gel fluide, légèrement visqueux. Il ne dégage pas d’odeur particulière. Le contact sur la peau est agréable.Il glisse bien et pénètre rapidement sans laisser de sensation de matière, grasse ou collante. Autre qualité, il ne fait pas pelucher les soins que j’applique à la suite.
Sérum tenseur liftant Framoss, les résultats
J’ai l’impression de ne rien avoir appliqué et pourtant immédiatement après l’application, ma peau paraît plus fraîche et réveillée. Elle a un aspect moins chiffonnée et gagne également en finesse et en éclat.
A plus long terme, même si globalement ma peau en perte de tonicité ne semble pas avoir retrouver sa jeunesse d’antan, je trouve qu’il lui a apporté du rebondi, de l’élasticité et un réel confort. Il a également une action sur les ridules de déshydratation. Elles n’ont pas totalement disparu mais je trouve qu’elles sont bien atténuées. Bref, globalement, j’ai vu une amélioration de la texture de ma peau, plus dense, plus lisse et bien repulpée.
Un soin futé et performant que j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser et que je ne peux que vous recommander si vous souffrez d’un manque d’hydratation et de fermeté. Comme il est très léger et non gras, il pourra convenir à tous les types de peau y compris les peaux grasses.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pourrez le retrouver au prix de 89 € les 30 dosettes juste ICI ⇒ Sérum le code de la mer « Or » Framoss
Et vous ? Quel sérum utilisez-vous en ce moment ? Celui-ci convient-il aux besoins de votre peau ?
Merci à Framoss de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire