Aujourd’hui, je vais vous présenter le Fond de teint Infaillible 24H Fresh Wear L’Oréal. Dès son apparition sur le marché, j’ai eu une envie frénétique de le tester. Il faut dire que cette nouveauté a fait couler beaucoup d’encre un peu partout sur le net.
Table des matières
Infaillible 24H Fresh Wear L’Oréal
Le teint, c’est un peu mon obsession du moment. D’ailleurs, je préfère passer 5 minutes à travailler mon teint plutôt qu’à élaborer un maquillage des yeux aussi joli soit-il. Il faut dire que mon teint n’a rien de très flatteur au naturel. Pas de boutons ni de cicatrices mais des irrégularités de peau : des rougeurs, quelques taches pigmentaires, des pores un peu trop présents.
J’attends que mon fond de teint lisse mon grain de peau, floute mes imperfections et cela sans éteindre sa luminosité et sans avoir l’impression de porter un masque sur le visage. C’est pourquoi, je privilégie toujours les fonds de teint aux textures légères qui laissent un teint frais, lumineux et naturel, effet seconde peau. Le fond de teint Infaillible 24H Fresh Wear répond-il à ces exigences ? C’est ce que nous allons voir immédiatement.
Des promesses ambitieuses
Sur le papier, il a tout pour me plaire puisque L’Oréal le décrit comme, et je vais énumérer parce que des promesses, il y en a une tripotée :
- formule Infaillible qui garantit un maquillage frais jusqu’à 24 h
- résiste à tous les aléas de la journée y compris à l’eau et à la transpiration
- texture fluide, fine et légère, glissante et ultra-étirable
- formule sans effet de matière qui laisse la peau respirer
- formule hydrofuge qui résiste à la sueur et au transfert
- couvrance modulable : moyenne à forte
- fini naturel, mat, sans brillance mais lumineux
- protection contre les UV (SPF 25)
- convient à tous types de peau
On peut dire qu’il a des arguments, n’est-ce pas ! Et je dois dire que cela me titillait de voir si cela se confirmait.
Un packaging pratique
Il se présente dans un flacon en verre transparent de 30 ml, une contenance classique équivalente à la plupart des fonds de teint du marché. Le flacon est surmonté d’une pompe. Je valide ! Cela permet de délivrer le produit avec une précision graduelle. C’est pratique à l’usage mais j’ai tout de même une remarque à formuler. Le capot protecteur de la pompe se barbouille rapidement de matière si l’on ne prend pas garde à essuyer l’orifice de la pompe à chaque utilisation.
Les teintes
Le fond de teint Fresh Wear offre une palette de nuances assez large pour convenir à de nombreuses carnations. Il se décline en 29 teintes avec des sous tons dorés, rosés ou neutre. Après mûres réflexions, j’ai opté pour la teinte Ivoire Rosé (n° 25) qui se révèle un chouia trop clair.
Une texture fluide et malléable
Sa texture est ultra fluide et légère donc méfiance au moment du prélèvement qu’une goutte ne vienne pas lamentablement s’échouer sur votre jolie robe. La formule quant à elle est hyper malléable, possède un excellent pouvoir glissant, elle s’étire très facilement. Une petite quantité est suffisante pour couvrir une grande surface de peau. Petit détail, je trouve que la matière met du temps à se fixer, à fusionner avec la peau. Cela a un avantage, on peut travailler la matière plus longtemps pour un fini encore plus naturel et fondu. Si vous avez l’habitude de poser votre fond de teint à la va-vite avec les doigts, je ne le vous conseille pas. Vous risquer de vous retrouver avec des petites démarcations disgracieuses.
Une application facile et rapide
J’ai essayé de l’appliquer avec un pinceau et les doigts mais c’est avec le beauty blender que l’application est la plus facile et efficace. Avec l’éponge légèrement humidifiée, la matière se diffuse mieux, se fond plus facilement et rapidement dans la peau.
Une fois bien travaillé, je ne lui trouve aucun défaut ! La formule est si fine et légère que cela ne laisse aucune sensation de matière sur la peau. On ne le sent pas, la peau est douce et moelleuse et le reste durant les quelques heures que je le porte. (Je ne l’ai jamais testé durant 24 heures mais qui garde un fond de teint aussi longtemps). Aucune sensation de tiraillement n’apparaît au cours de la journée. Le toucher, quant à lui est sec et sans transfert.
La couvrance et le rendu
Niveau couvrance, l’avant-après de la photo ci-dessous est limpide et vaut tous les discours ! Je ne me retrouve pas avec un teint zéro défaut mais on s’y rapproche. Il unifie parfaitement ma peau, neutralise bien mes rougeurs, floute mes pores et dissimule en grande partie mes taches brunes. Et cela sans plomber mon teint ni masquer ma peau. On devine encore mon grain de peau en transparence. Je n’irais pas jusqu’à parler d’effet peau nue mais on s’y rapproche.
Il donne un aspect velouté à la peau qui n’efface pas toute sa luminosité. Le teint reste frais et éclatant. Je le poudre légèrement au moment de l’application mais je n’éprouve pas le besoin de faire une retouche en cours de journée. Il contrôle bien les brillances et n’exacerbe pas trop mes zones de sécheresse non plus.
Une tenue infaillible ?
Le fond de teint évolue bien au fil des heures. Il ne se déplace pas, ne s’oxyde pas, ne file pas dans les plis non plus. Comme je l’ai susmentionné, il ne met pas trop l’emphase sur mes zones de sécheresse (ailes du nez en particulier). Je tiens à préciser que je surhydrate ma peau au préalable. Si vous avez la peau sèche, pensez à faire de même.
Infaillible 24H Fresh Wear L’Oréal – le bilan
Vous l’aurez compris, je suis pleinement convaincue par ce fond de teint L’Oréal. Il unifie et veloute le teint tout en minimisant les petites imperfections. Le confort et la tenue sont également au rendez-vous ! Il se place d’emblée parmi les 10 meilleurs fonds de teint testés jusqu’ici.
Son prix, où l’acheter ?
Si vous voulez le tester à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 17,90 € les 30 ml juste ICI Fond de teint Infaillible 24H Fresh Wear L’Oréal
Que pensez-vous de ce fond de teint ? Quel est celui que vous utilisez en ce moment ?