Je vous retrouve pour vous présenter une marque faisant partie du marché des cosmétiques bio et naturels depuis peu, La Canopée. Cela faisait un moment que cette marque était dans mon viseur. J’ai pu la découvrir grâce à la boutique en ligne Jours à venir !
Avant de vous parler des deux produits reçus (mousse nettoyante et brume hydratante), quelques mots sur Jours à Venir. A l’origine, il s’agit d’une boutique en ligne dédiée à la quintessence en matière de produits éthiques et durables. Elle regorge de jolies pépites éco-responsables que ce soit dans la mode, les cosmétiques, la décoration, l’épicerie fine…
Fortes de ce premier succès, les créatrices ont décidé d’ouvrir une boutique avec pignon sur rue dans le quartier des Abbesses à Paris. Vous pourrez y faire vos petites emplettes et participer à des ateliers pour apprendre à fabriquer vous-mêmes des cosmétiques, produits d’entretien, objets de déco et accessoires de mode. Sympa non ? (Avec le code ATELIERJAV10, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur les ateliers DIY)
Table des matières
A la découverte de La Canopée, cosmétiques bio et naturels
Parmi la cinquantaine de marques représentées, il y a La Canopée ! Aux commandes, on retrouve deux soeurs inspirées par la nature et ses trésors : Cécile (ingénieur chimiste & spécialiste de la cosmétique naturelle) et Juliette (designer et communicante). Elles ont mis leurs compétences en commun pour élaborer une ligne de soins efficace, sensorielle et respectueuse. Made in France, fabrication artisanale, formules innovantes, compositions 100 % naturelles riches en ingrédients bio, vegan, cruelty free… Cette jeune marque implantée à Grasse possède de nombreux atouts. En plus d’être irréprochable sur le plan éthique, elle a fait un énorme travail sur les textures et les fragrances de ses soins. Cette marque coche vraiment toutes les cases.
Mousse nettoyante aux plantes aromatiques La Canopée
Voici un nettoyant qui s’est parfaitement intégré à ma routine du soir, que j’utilise de façon plus épisodique le matin. Il est parfaitement adapté aux besoins et exigences de ma peau capricieuse. En cela qu’il respecte parfaitement son équilibre fragile. J’utilise très peu de mousse pour le nettoyage, préférant les crèmes, les gels non moussants que je trouve moins desséchants. Avec la mousse La Canopée, aucun risque de voir mon visage se décomposer.
Une mousse douce et sensorielle
En effet, sa mousse plutôt onctueuse au moment du prélèvement se délite rapidement au contact de la peau pour se transformer en une sorte d’émulsion laiteuse/aqueuse d’une infinie douceur. Sa formule enrichie en huiles essentielles (lavande / antiseptique cicatrisante, romarin / purifiant, apaisant, antioxydant, arbre à thé / antibactérien, antifongique) apporte un effet fraîcheur intense et permet de débarrasser la peau de toutes ses impuretés, de la purifier. Pour contrebalancer cet effet potentiellement asséchant, de la glycérine a été ajoutée. Cela va aider la peau à conserver de la douceur et un bon équilibre cutané. Niveau odeur, elle dégage un parfum aromatique très agréable, mêlant des notes de lavande à des arômes plus camphrés qui ajoute à la sensation de fraîcheur.
La mousse se rince facilement et ne laisse aucun résidu gras ou collant à la surface de la peau. La formule est vraiment douce. Ses agents nettoyants n’agressent pas la peau et ne piquent pas les yeux.
Un nettoyage respectueux de ma peau sensible
Après rinçage, on sent la peau parfaitement décrassée, elle est bien propre et rafraîchie. Ce nettoyant n’accentue pas les sensations de tiraillement, d’inconfort que l’on a parfois avec les mousses. Au contraire, bien qu’il soit plus spécifiquement formulé pour les peaux normales, mixtes et grasses, je trouve qu’il convient plutôt bien à ma peau sensible. Il ne la décape pas, elle ressort particulièrement douce, confortable comme enveloppée dans un film hydratant. Je ne ressens pas le besoin de compléter immédiatement avec une lotion ou une crème.
Disponible ICI ⇒ Mousse nettoyante La Canopée
Brume hydratante aux fleurs méditerranéennes la Canopée
Ma routine du matin commence systématiquement par une lotion pour réveiller, nettoyer ma peau le matin avant d’appliquer mes soins. Je l’utilise également pour parfaire le démaquillage et apaiser ma peau. Cette étape est importante pour moi, je ne comprends pas d’ailleurs que certaines la juge dénuée d’intérêts. La lotion ne vient pas juste débarrasser la peau des impuretés et l’excès de sébum, elle a un véritable pouvoir curatif. Pour que cette étape soit aussi agréable que possible, je favorise les lotions qui m’offrent une véritable expérience sensorielle. Impossible pour moi d’utiliser une lotion sans odeur particulière, ça enlèverait une grande partie du plaisir de ce début de routine. L’odeur de la brume hydratante La Canopée est délicieuse, fraîche et fleurie. C’est un bonheur de réveiller son visage avec cette senteur douce et vivifiante à la fois. De l’aromathérapie à elle toute seule !
Une recette efficace
Pour ne rien gâcher, La Canopée a mis au point une recette efficace plus intéressante d’un point de vue cosmétique qu’une eau florale. Au coeur de la formule, on trouve de l‘inuline (sucre au pouvoir hydratant et adoucissant), de l’hydrolat de fleur d’oranger (apaisante, antiseptique, redonne de l’éclat à la peau), de l’hydrolat de Rose de Mai (antioxydante, tonifiante, aide à ralentir le relâchement et l’apparition des rides), de l’huile essentielle de géranium (purifie, cicatrise et raffermit la peau). Le tout va à la fois permettre de booster l’hydratation mais également apaiser et aider à la régénération de la peau.
Une brume parfaite pour un réveil du teint
Sa diffusion est particulièrement fine et très aérienne ! Ses micro-gouttelettes déposent sur la peau un voile de fraîcheur et calment immédiatement les petits échauffements cutanés. C’est délicieux ! Elle ne laisse aucun résidu gras ou collant sur la peau, ne savonne pas même si on a la main un peu lourde. Autre point positif, elle ne pique pas les yeux. On peut la nébuliser sur tout le visage sans aucune crainte.
C’est un soin qui remplit à merveille ses promesses ! Après son passage, ma peau est confortable, apaisée, elle gagne en hydratation, mes pores sont resserrés. Si vous avez la peau sensible et assoiffée comme la mienne, je vous recommande cette brume aussi sensorielle qu’efficace.
22 € les 200 ml disponible ICI ⇒ Brume hydratante La Canopée
La Canopée, une marque qui vaut le détour
Si vous voulez passer au vert sans vous ruiner et ajouter une touche de fraîcheur dans votre routine beauté, je ne peux que vous recommander les soins La Canopée. Ils sont qualitatifs, efficaces, ultra sensoriels et les prix sont plutôt raisonnables ! Pour ma part, cette première expérience me donne bien envie de découvrir d’autres produits de la marque !
Êtes-vous adeptes de cosmétiques naturels ?
Que pensez-vous de ce que propose La Canopée ?
Certains de ces produits pourraient-ils vous tenter ?
Merci à La Canopée et Jours à venir de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Coucou ma belle ! cette marque est sur ma wish list ! j espere pouvoir la découvrir cette annee il y a plusieurs produits qui me tentent ! merci pour ta belle revue, bisous
Bonjour Florette ! Dans ton viseur, tout comme moi ! Personnellement, j’aimerai tester l’huile démaquillante et l’un de leurs sérums… pour le moment ! Bises
J’adore les produits la canopee ! J’en ai testé aussi et top top
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Je suis totalement en amour pour ces deux produits. Je lorgne sur l’huile démaquillante. Tu l’as testé ? Bises