Dans la famille Pixi Glow Tonic, je demande le Sérum ! Après vous avoir présenté la fameuse lotion Glow Tonic et le nettoyant Glow Tonic, il est tant maintenant que je vous relate mon expérience avec le Sérum Glow Tonic.
Table des matières
Sérum Glow Tonic Pixi Beauty, présentation
De quoi s’agit-il ? La marque le présente comme un soin conçu spécialement pour offrir un teint lumineux et uniforme. Il va à la fois lisser et uniformiser le grain de peau, estomper les rides, resserrer les pores, éclaircir le teint grâce à sa formule enrichie en acide glycolique. Je vous l’avais déjà expliqué dans un précédent article, l’acide glycolique est un ingrédient qui a fait ses preuves sur moi et que Hallelujah, ma peau sensible tolère très bien. Il permet de faire peau neuve et se révèle un allié de taille pour dégriser le teint.
Une formule concentrée en actifs
Le sérum affiche une composition cohérente et bien pensé. D’un côté, on trouve l’acide glycolique à hauteur de 10 % qui permet de grignoter les cellules tout en adoucissant, lissant et affinant le grain de peau. De l’autre, l’aloe vera, un agent hydratant et apaisant pour contrebalancer son effet potentiellement irritant.
Pour exalter le pouvoir de l’acide glycolique, la marque a également misé le ginseng, un actif qui va stimuler la production de collagène et lisser les traits.
Quelques précautions d’usage ! L’acide glycolique est photo-sensibilisante. On évite toute exposition au soleil pendant la cure et on se protège un maximum.
L’ordonnance beauté by Pixi Beauty
Il suffit d’appliquer 2 à 3 gouttes sur le visage, le cou et le décolleté propres et secs, une à deux fois par jour selon la sensibilité de votre peau sous les soins quotidiens. Notez que le Sérum Glow Tonic convient à tous les types de peaux y compris les plus sensibles. Personnellement, je l’utilise une fois par jour seulement, 5 fois par semaine.
Un packaging fragile mais pratique
Le sérum est conditionné dans un flacon avec pipette compte-gouttes. S’agissant d’un contenant en verre, il est indispensable de le manipuler avec précaution pour éviter la casse. Cela reste un format que j’apprécie puisqu’il permet de prélever la matière avec minutie sans surdosage.
Sérum Glow Tonic Pixi, mon test et avis !
Un soin agréable à utiliser
C’est un produit qui répond à toutes mes attentes en terme de sensorialité. Tout d’abord, parlons de sa texture. Il s’agit d’un gel fluide avec un fort pouvoir glissant. Le contact sur la peau est agréable. C’est frais et soyeux. Il s’étale facilement. Les trois gouttes préconisées par Pixi sont largement suffisantes pour envelopper le visage et cou. De mon côté, j’ajoute une quatrième pour descendre jusqu’au décolleté qui est d’ailleurs plus marqué que mon visage par les agressions environnementales. (taches, rides, relâchement).
Le sérum pénètre rapidement mais laisse un film un chouia collant. Fort heureusement, cette sensation disparaît au bout d’une à deux minutes. Cela permet d’enchaîner sans trop attendre avec le reste du rituel. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il ne fait pas pelucher les soins que j’applique à la suite, j’apprécie !
Son odeur naturellement aromatique mêlant des notes fraîches et acidulées ajoute au plaisir d’utilisation.
Sérum Glow Tonic Pixi Beauty, les résultats !
Cette petite bombe cosmétique abritant des actifs pertinents et redoutables apporte un véritable coup de fouet à ma peau. Il agit comme un véritable stimulateur de vitalité avec des résultats plus rapides qu’avec la lotion Glow Tonic.
A l’arrivée, pas de disparition miraculeuse des taches brunes mais un grain de peau plus uniforme, un relief atténué, cela je ne peux le nier. Je trouve également mon teint tout frais et mes traits bien défroissés. Assurément, un sérum âme-soeur des épidermes en manque d’éclat et de fermeté.
Petit conseil si vous avez la peau plutôt sèche, il est préférable de le coupler à une crème riche et réconfortante ! Malgré la présence d’aloe vera, sa formule a tendance à laisser une sensation de tiraillement. En revanche, ma peau n’a jamais fait de mauvaise réaction à ce sérum. Aucune irritation, aucune rougeur, aucune démangeaison. Nada ! Les peaux sensibles peuvent l’adopter sans crainte.
Sérum Glow Tonic Pixi Beauty, en bref !
J’apprécie beaucoup ce type de produits qui permet de faire peau neuve en douceur. Une alternative aux gommages à grains parfois abrasifs qui vont venir grignoter les cellules mortes à la surface de la peau et encourager le renouvellement cellulaire.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 35 € les 30 ml juste ICI ⇒ Sérum Glow Tonic Pixi Beauty
Que pensez-vous de ce sérum ? Avez-vous déjà testé des soins à l’acide glycolique ?
Merci à Pixi Beauty de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Hello !
Ce sérum pourrait bien me plaire.
Bises
Je comprends ton engouement !