
Dites donc, cela fait sacrément longtemps que je ne vous ai pas présenté de gommage pour le corps par ici ! Ce n’est pas une étape de ma routine que je néglige. Oh que non. J’ai juste mis un point d’honneur à terminer les produits entamés avant de me lancer dans de nouvelles découvertes. Le dernier gommage a avoir rejoint les bancs de ma salle de bain : le Gommage corps verveine Huygens.
Je ne le rappellerai jamais assez mais pour conserver une jolie peau, douce, lisse, confortable et d’apparence plus jeune, il est indispensable de l’hydrater au quotidien. Mais cela ne suffit pas. Elle a besoin d’un petit coup de pouce pour stimuler son renouvellement cellulaire et éliminer les cellules mortes qui la ternissent : le gommage. Si en été, je m’y colle environ deux fois par semaine, en ce moment, ma bienfaisante mue a lieu une fois par semaine. Un bon rythme pour se faire une jolie peau de bébé !

Gommage corps à la verveine Huygens, présentation
La philosophie de la marque Huygens
Huygens est une marque française qui propose des soins ultra-léchés riches en actifs nobles et vertueux issus du règne végétal. Les formules contiennent entre 97 et 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et un bon quota d’actifs bio afin de respecter au mieux l’équilibre naturel de la peau. Elle se démarque en proposant des cosmétiques sur mesure : des formules neutres auxquelles on peut ajouter une large palette d’huiles essentielles pour obtenir un soin à la carte ! Sympa comme concept, n’est-ce-pas ?

Formulation du Gommage corps verveine Huygens
A l’intérieur du Gommage corps verveine nous retrouvons 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 11,4 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. La formule renferme de superbes extraits végétaux : eau florale d’immortelle, huile de tournesol, huile d’olive, glycérine… Ainsi qu’une bonne rasade d’huiles essentielles (verveine exotique, menthe des champs, menthe crépue). Pour la partie exfoliation, la marque a opté pour de la poudre de noyau de d’abricot et de la poudre de coque d’amande douce.


Texture du gommage Huygens
Cela donne une sorte de baume épais de consistance légèrement mielleuse. Vous pouvez remarquer sur les photos, la texture est bien souple et homogène, elle ne s’effrite pas et adhère parfaitement à la peau. Dès que l’on commence à travailler la matière sur la peau humide, la matière se fait fondante, devient légèrement huileuse puis laiteuse lorsqu’on ajoute un peu d’eau. Cela facilite l’application, le rinçage également mais rend également la gestuelle ultra sensorielle.

Une exfoliation douce mais efficace
Les particules exfoliantes emprisonnées dans la formule sont parfaitement dosées. Elles sont nombreuses mais minuscules et bien polies. On les sent à peine rouler sur la peau. Même en frottant ma peau énergiquement, ma peau ne rougit pas y compris sur les zones les plus délicates du corps comme le décolleté.

Une peau purifiée mais pas décapée
Une fois rincée, ma peau ressort purifiée, lisse et douce au toucher. Toutes les rugosités et les cellules mortes ont été éliminées sans que ma peau ait subi une once d’agression. Autre qualité, il reste un léger film soyeux à la surface de la peau. C’est très agréable et cela peut permettre à certaines de zapper l’hydratation. De mon côté, ma peau est trop sèche, l’étape tartinage n’est vraiment pas superflue.

Une envolée fraîche et vitaminée
J’adore sa consistance mais son odeur n’est pas en reste non plus. Elle est vraiment agréable et apporte une dimension plaisir au rituel jolie peau. Vous le savez, j’ai beaucoup d’affection pour les odeurs fraîches et acidulées. Si je devais faire un palmarès de mes odeurs favorites, je dirais que la verveine arrive sur le podium avec la fleur d’oranger et le pamplemousse. Ici, les notes acidulées de la verveine se marient parfaitement à la fraîcheur de la menthe. Le mélange est exquis, les accords nous plongent d’emblée dans une véritable cascade vive et rafraîchissante.

Gommage corps à la verveine Huygens, le bilan
Inutile de solliloquer plus longtemps, vous l’aurez compris, mon avis sur le gommage corps Huygens est dithyrambique. En plus d’être efficace et bien formulé, son parfum permet de passer un agréable moment cocooning dans la salle de bain.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 12,90 € les 70 ml juste ICI ⇒ Gommage corps Huygens
Et vous ? A quel rythme faites-vous un gommage ? Connaissez-vous la marque Huygens ?

Hello,
j’ai beaucoup aimé ce gommage et encore plus celui visage.
J’aime la verveine et l’odeur de cette gamme me plait beaucoup.
Je fais de moins en moins de gommage et ça ne me réussi pas LoL
il faudrait que je m’y remette.
Belle journée, des bisous
Tout comme toi, la verveine est un parfum dont je raffole ! C’était prêcher une convertie. De mon côté, c’est le gommage visage que j’ai abandonné. Je préfère utiliser des soins enzymatiques. Bises