
Aujourd’hui, on va parler cosmétique instrumentale avec un ustensile aux promesses anti-âge alléchantes, l’appareil de rajeunissement Silk’n FaceTite. Vous savez que je suis une grande consommatrice de soins anti-âge en tout genre mais je suis conscience qu’ils ont des limites. N’importe quelle crème visage aussi riche en actifs soit-elle ne pourra pas redessiner l’ovale de mon visage ni faire disparaître mes rides creusées. Mais n’étant pas décidée à recourir à la médecine esthétique, les appareils high tech restent une solution alternative pour passer le cap de la seringue ou du bistouri ! Ils offrent des résultats supérieurs à ceux que le soin cosmétique peut apporter. L’idée n’est pas de se substituer aux crèmes mais bien d’accompagner et d’optimiser leur action pour des résultats plus probants.

Appareil de rajeunissement FaceTite Ritual Silk’n, présentation
Réduire les rides, raffermir la peau, lifter les contours du visage, éclaircir le teint, telles sont les promesses de cet appareil nouvelle génération dénommé Silk’n FaceTite Ritual. La marque revendique des résultats probants au bout de 10 semaines d’utilisation.
Voici une vidéo qui vous explique en détail son fonctionnement.

Comment ça fonctionne ?
Il s’agit d’un appareil électrique qui fait appel à la technologie HT™ (Home Tightening). Elle combine 3 sources d’énergie afin d’agir sur toutes les couches cellulaires, depuis l’épiderme jusqu’aux couches adipeuses plus profondes :
- la radio-fréquence bipolaire : permet de renforcer les couches profondes de la peau jusqu’à 4 mm
- la lumière LED rouge : équilibre la peau et garantit son renouvellement
- le rayonnement infrarouge : améliore la structure de la peau
Cette triple thérapie va permettre de reconstituer les fibres de collagène et d’élastine, de stimuler la micro-circulation pour une peau visiblement plus jeune.

L’innovation au service de la jeunesse de ma peau
Il s’agit d’un appareil bien conçu. Il est compact, léger et ergonomique. Sa prise en main et son utilisation sont faciles. On branche l’appareil, on sélectionne sa puissance puis on le passe sur le visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Attention, on procède zone par zone, sur une petite surface pour que le processus soit efficace.

Il dispose de 5 modes de fonctionnement à sélectionner selon la zone de traitement et la sensibilité de chacun. Plus le niveau d’énergie est élevé, plus le traitement sera intensif. Il faut vraiment veiller à respecter la durée de la séance, traiter chaque zone pendant 15 minutes en maintenant l’appareil contre la peau. L’appareil peut être utilisé sur le front, les joues, le contour des lèvres, le menton, le cou, l’ovale du visage et le contour des yeux (sauf les paupières). De mon côté, j’ai traité le cou et les maxillaires (puissance 5) et les sillons naso-géniens (puissance 4). Comme je n’ai choisi de traiter que 2 zones, chaque séance dure 30 minutes.


Attention, l’appareil ne fonctionne pas sur une peau sèche. Il faut au préalable badigeonner l’appareil avec un gel activateur (fourni dans le coffret). ll va permettre de véhiculer la chaleur, faire glisser l’appareil et apporter un shot d’hydratation avec sa formule enrichie en acide hyaluronique. Le flacon se vide très vite, d’autant qu’il est nécessaire à mi-parcours de la séance de 15 minutes d’appliquer une nouvelle couche de gel. Plutôt que de réappliquer du gel activateur, il est possible aussi d’utiliser le sérum à l’acide hyaluronique joint au colis pour un effet tenseur immédiat sur la peau.

Ressenti sur ma peau
Je craignais un peu la réaction de ma peau sensible. Finalement, ce traitement est totalement indolore et non invasif. Aucun risque de brûlure. Grâce à un stabilisateur de chaleur intégré, la température ne peut pas dépasser 43°C. Au delà, l’appareil arrête immédiatement d’émettre de la chaleur. Mis à part un léger échauffement de la peau et quelques rougeurs qui disparaissent dans la demi-heure, rien à déclarer.
Quid des résultats après deux mois d’utilisation ?
J’ai suivi le protocole à peu près à la lettre, soit deux séances de 15 minutes par zone et par semaine. Même si les résultats restent difficiles à quantifier, je trouve ma peau sensiblement plus lisse, plus ferme et repulpée. L’ovale de mon visage semble mieux dessinée également ! D’une manière générale, mon visage semble plus reposé, plus tonique et mon grain de peau plus resserré. Des résultats que je n’ai jamais réussi à obtenir avec une simple crème anti-âge.
Il faut se munir d’un peu de temps, de persévérance et de constance pour observer un changement. Bien évidemment, on poursuit les séances au delà des 10 semaines pour maintenir les effets à raison d’une fois par semaine pendant quelque temps pour finir par une séance toutes les deux semaines.


Coffret Silk’n FaceTite Ritual
J’ai reçu le FaceTite Ritual qui se présente sous la forme d’un joli coffret avec miroir et tiroir intégrés pouvant être réutiliser en coffret rangement de l’appareil mais également en coffret bijoux. Le coffret comprend la star de cet article, le FaceTite ainsi que le gel conducteur à l’acide hyaluronique.

Mais ce n’est pas tout ! Silk’n a également ajouté d’autres produits et accessoires :
- un bandeau
- un sérum à l’acide hyaluronique à utiliser pendant le traitement pour un effet tenseur immédiat ou après le traitement pour hydrater et apaiser la peau.
- une brosse nettoyante (Silk’n Bright) armée de picots en silicone souples de différentes tailles. Elle dispose d’un mode vibration pour un nettoyage de la peau en profondeur et d’un mode pulsé pour un massage bienfaisant. La brosse dispose de 7 niveaux d’intensités pour personnaliser l’expérience de nettoyage et de massage en fonction de notre type de peau, de sa sensibilité




Appareil de rajeunissement Silk’n FaceTite Ritual, en bref !
Si vous êtes à la recherche d’un traitement efficace, non invasif et sans douleur pour retrouver une peau plus ferme et rajeunie, je vous recommande cet appareil de réjuvénation.

Utilisé correctement et assidûment, il s’avère être un précieux allié pour réduire et mettre en veilleuse les signes extérieurs de vieillissement. C’est un bon compromis pour toutes celles qui refusent de flirter avec des techniques plus invasives. Ce n’est pas un indispensable mais une valeur ajoutée qui me permet de retrouver une véritable dynamique de jeunesse.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 249 € sur le site de SILK’N, La Redoute, Boulanger, Darty, Amazon
Et vous ? Employez-vous des appareils pour tonifier votre peau ? Connaissez-vous la marque SILK’N ?

Merci à SILK’N de m’avoir offert ce produit pour test et revue et sponsorisé cet article.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Coucou !
Je l’ai vraiment trouvé efficace, cet appareil, et je ne regrette pas son achat, même si je n’ai pas forcément toujours le temps de l’utiliser.
Bisous
Coucou ! J’en suis satisfaite également… C’est vrai que le rituel est assez long mais une fois par semaine, ce n’est pas impossible ! Bises