Vous commencez à me connaître, j’ai une folle addiction pour les soins lavants que j’amasse à la pelle dans ma salle de bain. Je dois avoir au moins 5 ou 6 flacons ouverts dans lequel je pioche au gré de mes humeurs. Même si j’ai un penchant pour les huiles et les formules crèmes, je voue aussi un amour inextinguible pour les mousses de douche. C’est une galénique douce et réconfortante qui permet de clôturer une journée épuisante sous le signe du cocooning. J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter quelques références, la mousse de douche Dove et la mousse de douche Qiriness, aujourd’hui, place à la Mousse de douche Monsavon.
Table des matières
Mousse de douche Monsavon, présentation
Je n’irais pas jusqu’à dire que la texture des mousses Monsavon est incomparable. J’ai déjà eu l’occasion de découvrir celle de la marque Rituals qui atteint le summum de la volupté. Mais pour 2 fois moins cher, on a de quoi de faire plaisir.
Une texture enveloppante et cocooning
La texture de la mousse de douche Monsavon est bien crémeuse, dense et volumineuse. Contrairement à celle de Rituals qui sort en gel et mousse au contact de la peau, celle de Monsavon délivre immédiatement de la mousse. Attention, pensez à bien secouer la bombe avant de vous servir ! En procédant ainsi, la mousse sera beaucoup plus volumineuse ! Niveau sensorialité, rien à redire ! Le contact sur la peau est très agréable, un bonheur de s’envelopper dans ce petit nuage cotonneux. La mousse ne se délite pas au contact de la peau mais elle se désagrège sensiblement contrairement à celle de Rituals qui reste voluptueuse.
Attention, on a tendance à faire sortir beaucoup trop de produit lors des premiers essais. Non seulement, on se retrouve envahie de mousse mais aussi on risque de vider cette petite bombe en un temps record. Au fil des utilisations, j’ai appris à mesurer mon geste, mieux doser pour une durée de vie prolongée.
Une formule tout ce qu’il y a de conventionnelle
Hormis son côté ludique, la mousse nettoie parfaitement bien la peau et se rince facilement. Après la douche, ma peau ne tiraille pas, ne semble pas particulièrement hydratée non plus. J’évite de l’utiliser au quotidien ! Avec parcimonie, une fois par semaine maximum pour éviter tout risque de sensibilisation. En effet, il ne faut pas se leurrer, la formulation reste du domaine du conventionnel. On y trouve des sulfates agressifs à gogo et bien d’autres agents potentiellement allergènes aux noms imprononçables.
Une déclinaison de senteurs aguichante
Les mousses de douche Monsavon se déclinent en trois parfums pour une émotion différente à chaque passage sous la douche :
- légèreté fleurie : pivoine & freesia
- douceur fruitée : pêche & fleur de tilleul
- fraîcheur agrume : pamplemousse & jasmin
La version agrumes plein de fraîcheur et de vivacité remporte un franc succès mais j’avoue que les deux autres parfums sont tout aussi agréables. Les parfums sont présents sans être trop entêtants non plus. Rien de pire à mon sens qu’un gel douche à la fragrance sur-dosée.
Mousse de douche Monsavon, en bref !
La mousse de douche Monsavon donne envie de filer fissa dans la salle de bains. Elle me fait vivre une délicieuse expérience sensorielle et, si je l’utilise avec parcimonie, ne décape pas ma peau. Si vous voulez goûter au pouvoir hautement addictif de ce soin lavant, rendez-vous dans votre supermarché le plus proche ou en ligne juste ICI ⇒ Mousse de douche Monsavon
Appréciez-vous les mousses de douche ? Quel est votre soin lavant cocooning du moment ?
Hello 🙂 Je t »avoue que je n’ai jamais testé d’huiles de douche mais c’est vrai que ca me tenterait bien un jour. Pourquoi pas avec les monsavon, vu leur prix de supermarché 🙂
Coucou ! Je préfère celles de chez Rituals… mais Monsavon nous propose une version aussi sensorielle qu’addictive. Bises
J’avais bien aimé la sensorialité de la douche et le parfuM.
Par contre je trouve que les produits en mousse partent plus vite.
Bisettes
Coucou ! C’est vrai que comparé à un gel douche de même contenance, les bombes de mousse se terminent plus vite !!! Et puis, c’est plus cher à l’achat. De temps en temps, pour se faire plaisir…