Qu’évoque pour vous la fleur d’oranger ? Le linge fraîchement lavé et séché sous une brise printanière, la tendresse d’un soin pour bébé, les crêpes aromatisées… De mon côté, je raffole de cette senteur douce et délicate teintée d’innocence. Je ne compte plus le nombre de parfums, de soins corporels élaborés avec cette petite fleur blanche. La fleur d’oranger me suit à la trace ! Il m’arrive de m’en éloigner quelques mois, mais je reviens inexorablement vers elle. J’aime être bercée et enveloppée par ses effluves quelque soit la saison. Aujourd’hui, je vais vous présenter mon dernier coup de coeur : Néroli Facétie de Roger & Gallet, un extrait de Cologne savamment orchestré !
Table des matières
Néroli Facétie Roger & Gallet : présentation
Néroli Facétie appartient à la collection d’extraits de Cologne qui a fait le buzz au moment de sa sortie à grand renfort de campagnes publicitaires, plein de poésie et de charme d’ailleurs ! Beaucoup pensent que les Colognes sont démodées et bien pas du tout ! Elles sont plus à la mode que jamais et même courtisées par les plus grands parfumeurs. Roger & Gallet s’est également engouffré dans la brèche et a décidé de dépoussiérer ses traditionnelles eaux de Cologne en lançant une collection d’extraits de Cologne conçue à partir d’essences précieuses finement agencées.
Néroli Facétie, la pyramide olfactive
Et franchement, on est loin des senteurs surannées d’antan. Je ne sais pas si vous les avez déjà humer mais les jus de cette collection regorge de surprise revigorante, réconfortante et rafraîchissante. Ils ont été pensés comme un parfum avec une véritable pyramide olfactive et élaborés par des nez expérimentés à partir d’ingrédients d’origine naturelle (jusqu’à 90 %).
Néroli Facétie, c’est la rencontre de quelques délicates fleurs blanches qui s’unissent à des notes hespéridées pour former une fragrance fraîche et lumineuse. Voici les notes qui la composent :
- Tête : essence de Néroli, Bergamote, Fleur d’oranger
- Coeur : Ylang-Ylang, Mandarine, Petit Grain, Jasmin Sambac, Immortelle
- Fond : Cèdre, Vétiver, Angélique
Néroli Facétie Roger & Gallet, mon avis
On retrouve la fleur d’oranger, la bergamote et le jasmin qui font partie de mes ingrédients préférés de la palette du parfumeur. Je ne pouvais donc que m’enticher ce cocktail audacieux de modernité signé Fabrice Pellegrin, parfumeur français à qui l’on doit également La Fille de l’Air de Courrège.
Il se révèle beaucoup moins acidulé et verdoyant que j’imaginais ! Je trouve que ce sont les notes fleuries qui mènent la danse. Les notes boisées et acidulées viennent juste réveiller et sublimer la flopée de fleurs. Il laisse tout d’abord un sillage juteux et pétillant qui s’enrobe de notes plus sensuelles et rondes au fil des heures. C’est au final une délicieuse alchimie lumineuse et réconfortante à souhait à la frontière du régressif. Petite confidence susurrée à votre oreille ! Il m’arrive très souvent d’en déposer un nuage sur mes draps avant d’aller dormir. La fleur d’oranger ayant sur moi un réel pouvoir apaisant !
Un sillage doux et apaisant
Les effluves sont douces, le sillage est léger, c’est parfait pour l’été ! Et puis, la tenue est plutôt bonne, on est loin du chuchotement olfactif de certaines eaux de Cologne. Vous aussi vous appréciez la fleur d’oranger ! Alors, il y a de fortes chances pour que Néroli Facétie parvienne à vous amadouer à votre tour !
Si vous voulez découvrir cet extrait de Cologne, vous pouvez le retrouver au prix de 25,90 € les 30 ml juste ICI ⇒ Néroli Facétie
Aimez-vous les parfums à base de fleur d’oranger ? Avez-vous déjà eu l’occasion de découvrir les extraits de Cologne Roger & Gallet ?
Laisser un commentaire