Vous souhaitez un joli teint hâlé, lumineux sans avoir à faire la crêpe pendant des heures au soleil ? Et bien, j’ai la solution ! Le sérum autobronzant visage St-Tropez, un moyen simple et efficace de doper la mélanine sans réduire à peau de chagrin votre capital soleil ! J’ai testé pléthore autobronzants visage au cours de ces dernières années dont les fabuleux Sérum Vita Liberata et Beauty Blur Vita Liberata mais qui dans les deux cas offre un effet progressif. Ici, avec l’autobronzant St Tropez, l’Aqua-Sérum Self Tan Purity Vitamins de son vrai nom, on se place un cran au dessus ! En une seule application, on obtient un « effet médium longue durée ».
Table des matières
Sérum autobronzant Visage St-Tropez : présentation
Les autobronzants St-Tropez, j’en ai déjà entendu parlé comme tout le monde, la plupart du temps avec engouement et satisfaction mais je n’avais jusqu’alors jamais craqué ! Leur prix m’a toujours un peu refroidie ! Et puis, j’ai franchi le pas (avec une réduction de 20 % pour alléger la facture) et je ne le regrette absolument pas !
Les promesses du sérum autobronzant St-Tropez
La marque le décrit comme cette nouveauté comme un véritable soin autobronzant ! Il va permettre d’obtenir un bronzage rapide et naturel – c’est un bon départ – tout en prenant soin de la peau. Top ! Une double casquette qui me ravie particulièrement !
Alors, qu’est-ce qu’on trouve dans sa formule magique ? Tout d’abord, un concentré d’actifs à 93 % d’origine naturelle :
- acide hyaluronique pour une peau repulpée, lisse et confortable
- extrait de fleur de pêcher, de fleurs d’hibiscus pour protéger la peau des agressions extérieures et de la pollution
- huile d’avocat pour hydrater, nourrir la peau
- vitamine C et Dpour éclaircir la peau, la protéger des agressions extérieures et booster l’éclat du bronzage
Pour booster la mélanine, St-Tropez a choisi un mélange d’actifs bronzants 100 % naturels. Même si la marque revendique une formulation riche en ingrédients naturels, elle comprend également des molécules synthétiques pas toujours recommandables comme les PEG, le phénoxyéthanol.
Un packaging
Il est livré dans un flacon recyclable composé de matières plastiques recyclées, un bon point. Il est muni d’une pompe pour faciliter le prélèvement.
Sérum autobronzant Visage St-Tropez : mon test et avis
Sensorialité du sérum autobronzant St-Tropez
Niveau texture, il s’agit d’une sorte de gel fluide translucide légèrement visqueux. Le contact sur la peau est agréable. Il glisse bien et pénètre rapidement sans laisser de film résiduel qu’il soit gras ou collant. Il laisse la peau lisse, douce, légèrement hydratée mais pas suffisamment à mon goût ! Pas de souci… comme il ne nécessite aucun rinçage, il faut juste le laisser agir au minimum 6 heures, je laisse ma peau tranquille quelques instants avant de poursuivre ma routine de soins. Il a une qualité et pas des moindres, celle de ne pas faire pelucher les soins que j’applique à la suite.
Autre argument qui plaide en sa faveur, son parfum ! Il sent vraiment très trrrrès bon ! Une odeur fraîche et fruitée un peu chimique certes mais qui apporte du plaisir à son utilisation. De plus, l’odeur délicate de pêche qui se dégage au moment de l’application ne vire au contact de la peau ni dans les heures qui suivent ! Aucune, absolument aucune effluve nauséabonde caractéristique des autobronzants ne fait surface. Là encore, c’est un soin qui tire son épingle du jeu !
Peau hâlée et lumineuse garantie
L’expérience sensorielle est validée mais qu’en est-il de son efficacité ? Si vous avez peur de finir carotte, ici aucun risque ! Un joli hâle doré commence à apparaître au bout de 2-3 heures et s’amplifie progressivement. Le résultat est lumineux, uniforme, sans aucun effet orangé ni zébré, un bronzage plus vrai que nature. Avec seulement une application, j’obtiens déjà un hâle bonne mine. Pour une peau encore plus ensoleillée, il suffit de renouveler l’opération le jour suivant. Ensuite, une petite piqûre de rappel une fois par semaine est largement suffisante pour conserver une jolie peau dorée. Pour un résultat parfait et sans traces, je vous conseille d’effectuer un gommage (à grains ou chimique) pour éliminer les cellules mortes et de bien hydrater la peau. Et bien évidemment, recommencer avant chaque utilisation pour conserver un résultat lumineux.
Sérum autobronzant Visage St-Tropez en bref !
Si vous n’êtes pas férue de soleil mais que vous voulez arborer un joli teint doré, je vous recommande expressément cette nouveauté St-Tropez.
Vous pouvez le retrouver au prix de 25,50 € les 50 ml juste ICI ⇒ Aqua-sérum St-Tropez
Utilisez-vous de l’autobronzant ? Connaissez-vous la marque St-Tropez ?
Bonjour, je cherchais juStement un autobronzant visage ! Ca m’a convaincu merci je vais tester ^^
Bonjour Julia ! Il est top ! Je me laisserai bien tentée par la version corps ! Bises
Erco pour les informations, très utiles !!
Avec plaisir !