Cela fait maintenant plus de deux ans que la marque Ella Baché s’invite sur le blog. Aujourd’hui, c’est avec une toute nouvelle version de la cultissime crème tomate qui a fait la renommée de la marque que je vais encore une fois mettre Ella Baché à l’honneur : la Crème tomate Eclat Antioxydante. Son objectif ? Illuminer, protéger la peau tout en lui apportant une bonne dose d’hydratation. J’ai également reçu l’éponge Konjac au Charbon qui en éliminant les impuretés de la peau, va nous permettre d’avoir une peau encore plus nette et lumineuse.
A relire :
- Collection Roses’ Your Day Ella Baché
- Une peau rayonnante pour les fêtes avec Ella Baché
- Une peau repulpée avec Ella Baché
Table des matières
Nouveautés Ella Baché : Crème tomate Eclat & Eponge Konjac
Crème tomate Eclat Ella Baché : présentation
La Crème tomate Eclat a été formulée pour plonger la peau dans une vague d’hydratation, effacer les signes de fatigue, révéler l’éclat de la peau, la protéger des agressions environnementales (pollution, stress oxydatif) tout en encourageant le processus de régénération cutanée. Après 10 jours d’utilisation, la peau a rechargé ses cellules en eau, le teint est plus éclatant dixit Ella Baché. Le produit convient à tous les types de peau mais plus particulièrement aux peaux en manque d’éclat et aux peaux exposées à un environnement pollué.
Mon diagnostic de peau
Conserver un teint frais et lumineux est l’une de mes obsessions. Il faut dire que lorsqu’on additionne grosse fatigue, stress et grand âge, on a vraiment des difficultés à conserver une bonne mine naturellement. Clairement, ma peau n’affiche plus la même luminosité que lorsque j’avais 30 ans ou même 40 ans. Il faut dire que j’ai dépassé la cinquantaine, l’âge des grands bouleversements de la peau !
Ses ingrédients clés
La formule de la Crème tomate Eclat est basée sur la fusion de nombreux actifs. La clé de voûte de ce soin anti-âge est bien entendu les actifs extraits de la tomate rouge naturellement antioxydants. On trouve également un cocktail de Vitamines E et C stabilisées, de l’huile de germe de riz et un bouclier naturel contre les différentes pollutions.
La marque a fait le choix d’écarter de nombreux ingrédients potentiellement irritants ou toxiques : Paraben, Phénoxyéthanol, Silicone, Huile minérale, Colorant. Pour autant, la formule reste du domaine du conventionnel. La marque fait appel à des agents synthétiques parfois controversés pour mieux véhiculer les actifs dans la peau et pour obtenir une formule stable et des textures sensorielles.
Crème tomate Eclat Ella Baché : mon avis
Un soin agréable à utiliser
L’élaboration de cette crème est parfaitement maîtrisée côté sensorialité. Sa texture, d’abord. Il s’agit d’une crème fine et soyeuse qui s’étire facilement et enveloppe la peau d’un film confortable. Elle se faufile rapidement dans la peau mais ne laisse pas une impression de peau nue. Il reste un léger film cocooning et protecteur. Rien de rédhibitoire. Cela n’alourdit pas le teint et ma peau ne brille pas plus que d’ordinaire. C’est aussi une bonne base de maquillage. Elle n’altère pas la tenue de mon maquillage et ne fait pas pelucher mon fond de teint. J’aime beaucoup son parfum frais qui mêle des notes aquatiques et fruitées. Rien d’ostentatoire, les effluves sont bien équilibrées et restent subtiles.
Quid de son efficacité ?
Je trouve son action tout à fait satisfaisante. Elle enveloppe ma peau dans un manteau confortable et protecteur, offre un vrai boost d’hydratation intense et durable ! Ma peau est douce, elle est souple et bien repulpée.
50 € les 50 ml disponible ICI ⇒ Crème tomate Eclat
Eponge Konjac au charbon
L’éponge Konjac est un accessoire que j’utilise régulièrement dans ma routine nettoyage. Composée de fibres végétales 100% naturelle et entièrement biodégradable, elle ne possède que des atouts et convient à tous les types de peaux. Sa matière est est ultra souple et moelleuse, d’une infinie douceur de la peau. Cela permet de nettoyer la peau en profondeur, de l’exfolier délicatement sans l’irriter ni déséquilibrer son pH ! Il faut juste veiller à bien la rincer avec de l’eau tiède après chaque utilisation et à la nettoyer plus méticuleusement avec du savon de Marseille une fois par semaine pour éviter qu’elle se transforme en nid à bactéries. C’est un produit pas cher, auto-efficace, écolo qui a une durée de vie de 3 à 4 mois si elle est utilisée quotidiennement.
Un accessoire multi-usages
J’y ai recours régulièrement pour nettoyer mon visage. On peut se contenter de l’humidifier avec de l’eau tiède mais elle peut être utilisée en duo avec n’importe quel produit nettoyant : gel, crème, savon solide… C’est pratique également pour retirer les masques et gommages…
Du Charbon pour les peaux grasses
J’ai reçu l’éponge Konjac au charbon plus particulièrement adaptée aux peaux grasses et acnéiques. Elle nettoie la peau en profondeur, permet de lisser le grain de peau, de réduire l’excès de sébum et de resserrer les pores pour un teint plus homogène et lumineux. Je n’ai pas la peau grasse, plutôt sèche et sensible pour autant elle n’irrite absolument pas ma peau. Elle la laisse douce, lisse et bien assainie. De bonnes raisons de l’utiliser régulièrement.
9,90 € disponible ICI ⇒ Eponge Konjac au charbon
Connaissez-vous la marque Ella Baché ? Que pensez-vous de cette nouvelle crème ?
Merci à Hivency et Ella Baché de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire