
Tiens donc ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas testé de nouveautés en matière d’huiles pour le corps ! Cela commençait à me manquer ! Vous connaissez ma passion débordante et envahissante en la matière. J’apprécie toutes les galéniques, lait, crème, beurre, baume… Mais je dois bien avouer, l’huile sèche est la star incontestée de ma salle de bain. Avec elle, le curseur plaisir est au maximum ! De plus, c’est une valeur sûre et un précieux allié lorsque l’on a la peau sèche. Aujourd’hui, je vais vous présenter une délicieuse nouveauté, l’Huile sèche Embryolisse qui a réussi le pari ambitieux de me satisfaire à tout niveau.
Mes derniers tests Embryolisse :

Huile sèche Embryolisse, présentation
Embryolisse présente son huile de beauté comme un soin naturel et précieux qui va à la fois réconforter, protéger et embellir le corps, le visage et les cheveux. Dixit la marque, avec ses vertus hydratantes, nourrissantes et tonifiantes, la peau retrouve sa souplesse, se couvre de douceur et sa barrière cutanée est renforcée.

Une formule concentrée en huiles végétales précieuses
Embryolisse a mis au point une recette efficace à base d’huiles végétales pures et précieuses dotées d’incroyables propriétés nourrissantes, régénérantes, assouplissantes et antioxydantes. La formule à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle renferme un dosage subtil et complémentaires de 4 huiles :
- Abricot : riche en acides gras et vitamines A et E – vertus nourrissantes et assouplissantes
- Pépins de grenade : haute teneur en Oméga 5 et acides gras essentiels – vertus régénérantes et hydratantes
- Karité : propriétés filmogènes et protectrices
- Citron : gorgé d’acides gras essentiels – effets anti-déshydratants et adoucissants

La liste des ingrédients est plutôt courte, compte de beaux actifs, comprend également des agents synthétiques (émolients, agents de texture…) mais aucun ingrédients sujets à controverse. Pour celles que cela intéresse, voici le détail de la liste INCI :
CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. PROPANEDIOL DICAPRYLATE. DICAPRYLYL ETHER. BUTYROSPERMUM PARKI I (SHEA) BUTTER EXTRACT. PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL. PUNICA GRANATUM SEED OIL. HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL. CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT. PARFUM (FRAGRANCE). TOCOPHEROL. LIMONENE. HYDROXYCITRONELLAL.
Un flacon généreux et pratique
Niveau packaging, Embryolisse a eu la bonne idée de livrer son huile de beauté dans une bouteille en verre, lourde en main. Un matériau qu’il faut manipuler avec précaution mais bien plus précieux et écologique que le plastique. Le flacon est muni d’un pulvérisateur qui permet de répartir l’huile avec précision.


Huile sèche Embryolisse, mon avis
Un parfum savamment orchestré
Niveau sensorialité, l’Huile de beauté Embryolisse coche toutes les cases. La fragrance tout d’abord construite comme un parfum avec une pyramide olfactive. Pour vous donner une idée de son sillage, voici sa pyramide :
- Tête : bergamote, mandarine
- coeur : rose, ylang-ylang, jasmin
- fond : miel, cèdre, santal, muscs blancs
Les effluves sont douces, sensuelles, empruntes de délicatesse. Des tonalités plus chaudes et voluptueuses se dévoilent sous les caresses du soleil sur la peau. Elles restent discrètes, trop peut-être pour moi, l’amoureuse des huiles corps chargées en molécule odorante. Aucun risque qu’elles entrent en concurrence avec mon parfum.

Une formule fine et légère
Autre atout de taille, sa formule ! Il s’agit d’une véritable huile sèche. De consistance plutôt fine et d’une belle fluidité, elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Je peux m’habiller rapidement après son application sans risque de tacher mes vêtements.
Quid des résultats ?
En ce qui concerne son efficacité et les résultats obtenus, je suis ravie ! Elle est d’un grand réconfort pour ma peau. Elle lui apporte tout ce dont elle me réclame : de la douceur, de la souplesse et du soyeux. Bref, une valeur sûre qui comble une majorité des besoins essentiels de ma peau ! Comme la plupart des huiles, elle peut être également utilisée sur les cheveux. C’est sur le corps que je l’utilise plus volontiers. Mais j’imagine que quelques gouttes froissées sur les pointes des cheveux feront des merveilles.

Huile sèche Embryolisse, en bref !
C’est une excellente huile qui tient ses promesses en matière de confort, la touche sensorielle en sus ! Si d’aventure vous êtes à la recherche d’une huile non grasse offrant une belle escapade sensorielle, rendez-vous sur le site Embryolisse.
Si vous voulez la découvrir, vous pouvez la retrouver au prix de 19,90 € les 100 ml juste ICI ⇒ Huile de beauté
Utilisez-vous des huiles sèches ? Etes-vous tentées par l’huile de beauté Embryolisse ?
Merci à Embryolisse de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire