L’industrie de la beauté saura toujours nous surprendre ! Aujourd’hui, zoom sur un petit bijou de technologie, innovant et intrigant le Sérum H2J Climsom ! Dixit la marque, il s’agit d’un appareil high tech qui transforme l’eau en véritable sérum anti-oxydant et anti-âge naturel. Avec sa durée de vie illimitée, c’est une alternative durable, économique et écologique aux produits de beauté.
Table des matières
Sérum H2J Climsom, présentation
Il s’agit d’un petit appareil qui va transformer l’eau plate en eau hydrogénée. Le processus consiste à décomposer au moyen d’un courant électrique (l’électrolyse) l’eau de ses deux composants : l’hydrogène et l’oxygène.
Les vertus de l’eau hydrogénée
Si l’utilisation de l’eau hydrogénée n’est pas encore démocratisée en France, c’est une pratique plébiscitée par les Japonaises et les Coréennes. Et lorsque l’on découvre les très nombreuses vertus de l’eau hydrogénée, on ne peut être qu’intriguées et appâtées :
- Réduit rides et ridules et protège la peau des signes de vieillissement cutanée
- Raffermit la peau
- Réduit les taches pigmentaires
- Augmente l’hydratation des couches supérieures de la peau
- favorise l’élimination des impuretés à l’origine de la formation de points noirs
- Réduit l’inflammation de l’acné : effet stérilisant et anti-inflammatoire
- Régénère les cellules efficacement : prévention du vieillissement prématuré de la peau
- Protège la peau des radicaux libres
- Apaise la peau et la protège des rayons du soleil (ne remplace pas une crème solaire)
Les molécules d’hydrogène étant 5 fois plus petites qu’une eau normale, elles pénètrent beaucoup plus facilement la peau favorisant ainsi l’hydratation de la peau et améliorant le cheminement des vitamines et minéraux au coeur des cellules.
Sérum H2j, le packaging
Le Sérum H2J (H2 pour eau – J pour jouvence ou jeunesse) se présente sous la forme d’un flacon muni d’un spray d’une contenance de 15 ml ! Il s’agit d’un appareil bien conçu. Il est compact, léger, facile à glisser dans un sac à main. De plus, sa prise en main et son utilisation sont faciles. Après avoir rempli le flacon avec de l’eau, on actionne le bouton d’activation, on attend 2 minutes environ que l’eau se charge en molécules d’hydrogène et on vaporise sur la peau.
Sérum H2j, comment cela fonctionne ?
Je ne vais pas entrer dans les considérations techniques trop barbantes, sachez juste que le flacon est doté d’une membrane PEM qui va permettre l’augmentation de la production d’hydrogène mais également l’isolement du chlore et de l’ozone. L’eau hydrogénée produite est ainsi pure et puissante.
L’appareil est livré dans un coffret avec une notice d’utilisation et un cable USB pour recharger la batterie. Une charge compléte équivaut à environ 20 utilisations.
Attention ! Il faut éviter d’utiliser l’eau du robinet pour ne pas trop solliciter la membrane. Il est préférable d’opter pour de l’eau distillée, osmosée, déminéralisée (non-parfumée) ou très faiblement minérale (Mont Roucoux, Montcalm, Volvic).
A noter qu’il n’est pas nécessaire de changer l’eau après chaque utilisation. L’eau peut être réutilisée jusqu’à ce que le réservoir soit vide.
Comment l’utiliser ?
Ce brumisateur s’utilise comme un spray d’eau thermale lambda ! Il s’applique sur l’ensemble du visage mais peut être utiliser sur les zones enflammées du corps (coup de soleil, irritations, eczéma…).
Il peut se subtiliser à un sérum le matin et le soir mais peut également être utiliser à tout moment de la journée si la peau tiraille, manque de confort ou simplement pour la rafraîchir lorsque le mercure grimpe en flèche.
Sérum H2J Climsom, mon avis
En tant que fille à la peau sèche ET déshydratée ET sujette aux rougeurs ET en manque de fermeté, je suis le cobaye ultime. Je me suis donc employée à utiliser cette brume au quotidien pour voir ce qui en résultait.
J’apprécie énormément ses fines gouttelettes qui déposent sur la peau un voile de fraîcheur, c’est délicieux ! En revanche, niveau sensorialité, je reste bien évidemment sur ma faim.
Je l’utilise entre la lotion et le sérum. Cette première étape post-nettoyage va apporter un véritable shot d’hydratation supplémentaire. Elle va également préparer la peau à recevoir les soins appliqués à la suite. J’en pulvérise généreusement sur l’ensemble du visage, cou et décolleté. La marque nous recommande de laisser sécher l’eau sur la peau avant d’appliquer les soins. De mon côté, je laisse agir quelques instants mais ne ne la laisse pas non sécher complètement non plus. J’applique mon sérum sur ma peau encore humide. Ma peau est ainsi plus perméable et réceptive aux actifs qui vont suivre.
C’est une étape agréable qui participe au réveil de la peau. Elle apporte une véritable boost de fraîcheur, j’ai vraiment l’impression de revitaliser ma peau avec ! Je ne vois pas d’amélioration significative niveau qualité de la peau mais j’ai quand même la sensation que cette eau enrichie lui fait du bien.
Sérum H2J Climsom, en bref !
Le Sérum H2J séduira plus particulièrement les adeptes des routines soins minimalistes, celles qui souhaitent réduire leurs déchets ou encore les personnes aux peaux intolérantes qui ne supporte plus rien, allergiques ou encore sujettes aux imperfections.
Si vous avez envie de le tester à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 69 € juste ICI ⇒ Sérum H2J
Que pensez-vous de ce petit appareil ? Connaissiez-vous les vertus de l’eau hydrogénée ?
Merci à Climsom et Dakota Communication de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire