Avec le beau temps que nous avons depuis quelques semaines, la saison des produits solaires bat son plein. Il est temps de vous dévoiler ce que j’utilise pour mettre les UV hors d’état de nuire et on va commencer les présentations avec des produits particulièrement recommandés pour les peaux sensibles, les Solaires Anthélios La Roche-Posay.
Table des matières
Solaires Anthélios La Roche-Posay, présentation
Je ne le répéterai jamais assez mais il est vraiment important de se protéger du soleil. Certes, il permet d’avoir le moral au beau fixe, de synthétiser la vitamine D mais il a aussi des effets délétères que l’on connait : taches brunes, vieillissement prématurée de la peau, mélanomes. De mon côté, même si le soleil paraît de faible intensité, j’enduis les zones du corps exposées de crème pour ne pas réduire à néant mon capital soleil déjà sérieusement amputé.
Caractéristiques des solaires Anthélios La Roche-Posay
Du côté de mes revendications en la matière, je cherche des solaires à large spectre d’actions (UVA et UVB), avec un indice de protection élevé (SPF 50), facile à utiliser et qui soient agréables sensoriellement parlant ! Et bien, les solaires Anthélios La Roche-Posay répondent à tous ces critères ! Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils sont aussi délicieux qu’un soin pour le corps mais on peut quand même leur attribuer un bon point de côté-là !
Particularité qui va certainement intéresser les mamans, La Roche-Posay a mis au point une formule innovante et brevetée (technologie Netlock) très résistante à l’eau (résiste à 3 ou 4 bains de 20 minutes selon les formules). Elle est également résistante à la transpiration, au sable et au frottement avec une serviette (notamment pour se sécher). Nonobstant, puisque enrichis en eau thermale, les solaires La Roche-Posay sont adaptés aux peaux les plus sensibles même celles intolérantes au soleil.
Autre argument louable, La Roche-Posay s’engage dans une démarche éco-responsable. Elle a développé des solaires efficaces qui minimisent notre impact sur l’environnement. Tout d’abord, elle a conçu des flacons 100 % recyclables. Bravo ! Ensuite, la marque s’est engagée dans la préservations des fonds marins. Les formules imaginées par La Roche-Posay résistent à l’eau mais sont aussi entièrement biodégradables et ne contiennent aucun filtre solaire toxique pour les coraux.
Le saviez-vous ? Chaque année, 16 000 à 25 000 tonnes de crème solaire sont déversées dans les océans ! 4 000 à 6 000 tonnes sont rejetées chaque année sur les récifs coralliens. À chaque baignade, c’est 25% des composants non-biodégradables qui se diluent dans l’eau.
Spray invisible Dermo-pediatrics SPF50+ Anthélios La Roche-Posay
Il est destiné aux enfants comme aux adultes. Niveau texture, il s’agit d’une émulsion fluide et légère. Elle s’étale facilement et pénètre rapidement dans la peau. Ce sera vous mentir de vous dire que cela laisse un effet peau nue, il reste un léger film résiduel mais il s’avère pas trop désagréable. Autre particularité, le rendu est invisible. Aucune trace blanche sur la peau ! Ce qui n’est pas le lot de tous les solaires pour les enfants.
Avec sa formule sans parfum résistante à l’eau, aucune crainte que le produit se dilue à la première baignade. Appréciable lorsque nos chères têtes blondes barbotent dans l’eau une partie de la journée.
22,00 € les 200 ml disponible ICI ⇒ Spray Dermo-Pédiatrics Anthélios
Spray invisible SPF50+ Anthélios La Roche-Posay
Je me dirige plus volontiers vers les huiles et les brumes mais cette émulsion ultra fine et légère a fini par me convaincre. Sa texture est vraiment délicieuse, elle s’applique avec une facilité déconcertante et pénètre rapidement dans la peau. En quelques secondes seulement, on obtient un toucher complètement sec, j’adore ! Rien de plus désagréable qu’une peau qui poisse ou colle lorsqu’il fait chaud !
La formule se laisse aisément oublié et ne laisse aucune traînée blanchâtre disgracieuse. De plus, cela dépose sur la peau un parfum frais et délicat moins dépaysant que le monoï mais tout aussi agréable. J’aime beaucoup mais j’ai quand même une petite préférence pour la version brume invisible que je vous ai déjà présentée dans cet article.
22,00 € les 200 ml disponible ICI ⇒ Spray invisible Anthélios
Solaires Anthélios La Roche-Posay, en bref !
Avec leur protection renforcée, leur résistance à l’eau, au sable, leur formule fine et légère, les solaires Anthélios La Roche-Posay sont une valeur sûre pour lézarder au soleil en toute sécurité.
Bons plans : -50% sur le deuxième produit solaire acheté sur le site avec le code DUOANTHELIOS (Offre valable du 15/07/2020 au 11/08/2020)
Avez-vous déjà fait votre stock
de protections solaires pour l’été ? Les solaires La Roche-Posay font-ils parties de vos meilleurs alliés ?
Merci à La Roche-Posay et Hivency de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Hello 🙂 J’entends beaucoup de bien sur cette gamme anthelios donc je pense que je testerai. J’ai vu sinon que La roche posay (je crois) faisait une crème solaire matifiante qui conviendrait bien à mon type de peau.
J’ai utilisé pendant des années les solaires Anthélios (gamme enfants) et franchement on a gagné en sensorialité ! Les textures sont beaucoup plus agréables y compris la gamme enfants. Pas facile de trouver une bonne crème solaire visage ! Tu cherches une crème solaire de ville ou pour les expositions sur la plage ? Bises