Obtenir une peau hâlée et radieuse comme après quelques jours de vacances, c’est possible même sans soleil ! Pour simuler une escapade au soleil, je triche un peu voire beaucoup à grand renfort d’autobronzant. Dernier test en date, le Lait hydratant fermeté hâle NIVEA qui permet de hâler doucement mais sûrement sans aucune fausse note !
Table des matières
Lait hydratant fermeté hâle NIVEA, présentation
Parmi la flopée d’autobronzants sur le marché, il y a du bon et du moins bon. Mais globalement, le temps des autobronzants laissant de vilaines traces qui virent à l’orange est révolu. Les marques s’évertuent à proposer des produits faciles et rapides d’utilisation qui permettent d’obtenir un joli hâle naturel, lumineux et uniforme en quelques applications. Le lait hydratant fermeté hâle NIVEA fait partie de cette génération de produit qui permet de contrôler la couleur et l’intensité du bronzage. Avec lui, on obtient un hâle progressif tout en hydratant et raffermissant la peau.
Pour cela, NIVEA a misé sur les actifs suivants :
- coenzyme Q10 : anti-oxydante, elle stimule la régénération cellulaire, protège la peau des dommages causés par les radicaux libres et joue un rôle majeur sur l’élasticité de la peau.
- glycérine : attire l’eau à la surface de la peau et procure ainsi à votre peau une hydratation longue durée.
- DHA : pour un hâle progressif et uniforme.
Lait hydratant fermeté hâle NIVEA, mon test et avis
Une formule agréable à utiliser
J’apprécie sa texture fluide et légère. Elle s’étale facilement et pénètre rapidement dans la peau. Le fini est très agréable, cela ne laisse pas d’effet gras ou collant sur la peau. Je peux m’habiller directement après son application.
L’odeur fraîche et fruitée qui se dégage au moment de l’application ne vire pas au contact de la peau ni dans les heures qui suivent. L’odeur reste agréable ! Je ne perçois absolument aucune effluve caractéristique d’autobronzant ! Cela m’arrange, c’est une odeur que je n’apprécie guère. Donc, pas obligée de passer sous la douche pour éliminer les effluves tenaces.
Une hâle très très progressif
Si vous voulez obtenir un hâle « une semaine au soleil » en une seule application, ce produit n’est pas fait pour vous ! Il faut multiplier les applications pour obtenir un léger hâle ! De mon côté, cela me convient parfaitement. Je ne cherche pas à acquérir une peau couleur pain d’épices seulement une peau lumineuse.
Si avec certains autobronzants, il est nécessaire de s’appliquer pour obtenir un résultat parfaitement homogène, avec le Lait NIVEA, je ne prends aucune précaution particulière. J’étale, je masse un peu en essayant quand même de recouvrir chaque petite parcelle de peau mais c’est tout.
Le premier jour, le résultat est quasiment indécelable. Il faut attendre au moins la sixième application pour faire monter le hâle. Les promesses sont tenues, le hâle est naturel et lumineux. Il est également parfaitement homogène malgré mon application à la va-vite ! Je n’observe aucune trace disgracieuse, démarcation ou accumulation de produit sur certaines zones plus épaisses comme les coudes et les genoux !
Piqûre de rappel
Pour conserver cette jolie peau ensoleillée, je renouvelle l’application tous les 2 jours. Et puis, j’effectue régulièrement un gommage pour faire place nette. Il ne faut pas se leurrer, sur une peau peu hydratée et rarement gommée, le résultat sera de toute façon toujours plus terne voire bigarré.
Et niveau hydratation et fermeté ?
Certes, il laisse la peau douce, veloutée, apporte un sus d’hydratation. Mais de mon côté, impossible de me passer d’un bon soin à la fois hydratant et nourrissant le soir après la douche. Ne comptez pas trop sur lui pour retrouver une peau ferme et tonique ! Rien ne remplacera une randonnée de 10 km ou quelques tours de pédales.
Lait hydratant fermeté hâle NIVEA, en bref !
Voici un produit que je vous recommande si vous voulez donner un petit coup de boost à notre peau, la teinter délicatement jour après jour.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 10,40 € sur Notino
Avez-vous recours aux autobronzants pour faire monter le hâle ?
Merci à NIVEA et Hivency de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire