Je passe en coup de vent pour vous présenter mon dernier coup de coeur en matière de mascara, le BADgal BANG de Benefit, miniature reçue dans une box beauté ! Depuis ma rencontre avec le mascara Paradise Extatic L’Oréal que j’ai racheté en plusieurs exemplaires au cours de ces dernières années ou encore le mascara supra volume Clarins, je n’ai guère été enthousiasmée par les différents goupillons passés entre mes mains. Et puis bing bang boum, gros crush pour ce mascara que je n’aurais sans doute jamais acheté !
Table des matières
Mascara BADgal BANG Benefit, mon test et avis
Vous connaissez mes attentes en matière de mascara. C’est pas compliqué, je veux TOUT ou presque. Mes cils sont plutôt fins, courts, droits, clairsemés même si depuis je j’utilise le soin Revitalash Advanced, ils sont nettement plus beaux. Qu’est-ce que j’attends d’un mascara ? Qu’il donne un peu de volume, qu’il sépare, qu’il recourbe mais surtout qu’il allonge.
Des promesses ambitieuses
Avec son mascara BADgal BANG, Benefit nous promet des cils plus longs, plus audacieux, un effet recourbant instantané et un volume renversant sans alourdir les cils. Des promesses peut être un poil trop alléchantes, non !
Une brosse bien calibrée
Ce qui m’intéresse avant tout dans un mascara, c’est sa brosse ! Ici, nous sommes en présence d’une brosse plutôt conventionnelle en picots silicone de calibre respectable. La marque nous précise que la brosse de forme conique est munie de 300 poils souples ! Rien que ça ! Les picots, ce n’est pas ce que je préfère. Spontanément, je me dirige plus volontiers vers les brosses en poils naturels à l’application moins périlleuse. Mais là, rien à déclarer. Je trouve qu’elle attrape bien les cils même les plus petits dès la racine sans piquer les muqueuses et dépose la bonne quantité de matière de façon homogène.
Une formule fluide et bien pigmentée
Sa prouesse repose également sur sa formule qui « défie les lois de la gravité » grâce à la présence de provitamine B5 aux propriétés épaississantes et fortifiantes. Je n’ai pas observé d’effet particulier sur la qualité de mes cils mais je trouve la formule fluide et légère. Elle glisse facilement et enrobe les cils de pigments bien noirs sans effet pâteux et sans alourdir le regard même après 2 voire 3 couches.
Un résultat satisfaisant
Comme vous pouvez le voir, ma frange de cils paraît un peu plus fournie. Mais c’est sur la longueur que le résultat est plus waouh ! Mes cils sont visiblement allongés tout en étant parfaitement redéfinis et joliment déployés. Il a un autre avantage, sa résistance à l’eau ! Il tient donc parfaitement la courbure, ne s’effrite pas, ne bave pas malgré mes yeux parfois larmoyants. Pour autant, le démaquillage se fait en douceur. Il n’y a pas lieu de frotter énergiquement les yeux. Un bon démaquillant bi-phasé ou une huile démaquillante font parfaitement l’affaire.
Mascara BADgal BANG Benefit, en bref !
Si vous cherchez un mascara longue tenue qui apporte longueur, un poil de volume et de la définition, vous pouvez faire confiance au mascara BADgal BANG de Benefit et le porter les yeux fermés. Je ne lui trouve aucun défaut sauf peut-être son prix !
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 28 € (14,50 € la miniature) juste ICI ⇒ Mascara BADgal BANG
Et vous ? Quel est votre dernier coup de coeur en matière de mascara ?
Laisser un commentaire