Aujourd’hui, je vous emmène en voyage ! Direction le Cap Ferret et ses forêts de pins maritimes avec Le baume nettoyant Océopin ! Si vous êtes à la recherche d’un démaquillant / nettoyant 100 % naturel, sensoriel, doux et respectueux de votre peau, n’hésitez pas à vous tourner vers cette nouveauté Océopin.
Table des matières
Le baume nettoyant Océopin, présentation
Avant de vous dévoiler tout le potentiel du baume nettoyant, faisons un peu connaissance avec Océopin.
Une marque inspirée
Océopin est une marque avec une identité forte et engagée. Passionnés par la nature et ses bienfaits, les créateurs ont puisé exclusivement dans la flore locale pour élaborer leurs produits. L’ensemble de la gamme est certifiée bio, elle est également vegan, cruelty-free et a été élaborée en France. De plus, il n’y a aucun ingrédient controversé dans leurs formules, pas d’huile de palme, d’huile minérale, de paraben, de sulfate, de phénoxyéthanol, de silicone, de colorant, etc… afin de préserver notre santé mais également l’environnement. Concoctés avec la plus grande attention, leurs soins conviennent tout particulièrement aux peaux exigeantes, fragiles et sensibles.
Un ingrédient surdoué et inédit
La marque se distingue par l’originalité de son ingrédient phare, l’huile de graines de pin maritime naturellement riche en acides gras insaturés, vitamine E et polyphénols. Rare et précieuse, elle possède de multiples vertus : anti-âge, anti-rides, nourrissante, protectrice, régénérante, apaisante, clarifiante, etc,… Pour info, Océopin est la seule marque au monde à produire cette huile surdouée.
Pour le reste, Océopin fait la part belle aux plantes puissantes et vertueuses du littoral atlantique français.
Les promesses du baume nettoyant
En plus d’éliminer efficacement le maquillage et les impuretés de la peau, le baume nettoyant permet également de rétablir l’équilibre cutané. Il va apaiser les rougeurs, atténuer les sensations de tiraillement tout en améliorant la souplesse de la peau et son hydratation.
Une composition irréprochable
Océopin a mis au point une formule innovante aussi traitante qu’agréable à utiliser contenant pas 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 69 % issus de l’agriculture biologique. Excusez du peu. Aucun ingrédient ne fait de la figuration ici. On y trouve que des ingrédients actifs aux propriétés exceptionnelles :
- Fleur d’immortelle : assouplit et régénère
- Racine d’oyat bio et algues marines : hydrate, nourrit et oxygène la peau
- Huile de graines de pin maritime : calme et apaise la peau
- Cameline « petit lin » : nourrit, régénère, répare, adoucit, apaise
Packaging du baume nettoyant
Protéger la nature est inscrit dans l’ADN d’Océopin. C’est pourquoi elle n’utilise que des emballages réutilisables ou recyclables. Le baume nettoyant est livré dans un flacon en verre ambré pour une meilleure conservation du produit. Un packaging précieux qui amène une gestuelle raffiné mais aussi très périlleuse. A manipuler avec précaution pour éviter la casse. Le flacon est muni d’une pompe qui permet de prélever le produit sans risque de surdosage.
Le baume nettoyant Océopin, mon avis !
Cela fait quelques semaines que le baume nettoyant m’accompagne dans mon rituel démaquillage, il est temps de dresser un bilan !
Une texture et un parfum raffinés
Niveau sensorialité, il a tout pour me plaire ! Son parfum frais, botanique où les notes de résineux se font omniprésentes rend son application particulièrement plaisante. Pour celles qui n’apprécient les senteurs trop invasives, sachez qu’ici les effluves sont subtiles, enveloppantes de douceur. J’apprécie également sa texture, une sorte de baume épais et fondant. Un régal sur la peau. Cela s’étale avec une facilité déconcertante et se masse facilement. La matière fond délicieusement sous la pulpe des doigts et se transforme en une délicate émulsion crémeuse d’une infinie douceur sur la peau. On a juste l’impression de cajoler sa peau pendant le massage. C’est divin !
Quid de son efficacité
Après un petit massage pour décoller maquillage et impuretés, je viens émulsionner à l’eau tiède. La formule se transforme en un lait voluptueux. Je viens ensuite ôter le produit à l’aide d’un gant microfibre préalablement humidifié. Cela se rince super bien et ne laisse aucun résidu gras à la surface de la peau seulement un film protecteur et hydratant. Cela laisse une vraie sensation de propreté mais sans signaux d’irritations ou de tiraillement. Ma peau ressort douce et confortable. La preuve que sa promesse à propos des peaux sensibles est tenue. J’utilise un démaquillant yeux au préalable donc je ne peux pas vous donner son efficacité sur du mascara waterproof.
Sa contenance de 140 ml peut sembler dérisoire mais il en faut très peu pour démaquiller / nettoyer la peau efficacement. Les plus perfectionnistes pourront se livrer à un double nettoyage mais franchement cela reste facultatif. Un seul passage suffit pour faire place nette.
Le baume nettoyant Océopin, en bref !
En dehors d’être un allié précieux pour ôter la moindre trace de maquillage, le baume nettoyant Océopin se veut également nourrissant, apaisant et réconfortant. Bref, un nettoyant adapté à tous les types de peaux mais qui sera particulièrement apprécié par les peaux sèches et sensibles.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 30 € les 140 ml juste ICI ⇒ Baume nettoyant
Connaissez-vous la marque Océopin ? Ce nettoyant pourrait-il vous séduire ?
Merci à My Beautyful rp et Océopin de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire