Si vous me suivez sur ce blog depuis quelques mois, vous savez que j’ai beaucoup apprécié le Crème Cicapair Dr Jart, un traitement correcteur de couleur verte qui vient apaiser et camoufler les rougeurs tout protégeant la peau des agressions extérieures. Cela fait des mois que je l’applique en base de maquillage pour neutraliser mes rougeurs diffuses. J’ai donc voulu tester un autre produit de la gamme, à savoir le Sérum Cicapair Dr Jart.
Table des matières
Sérum réparateur Cicapair Dr Jart, présentation
La marque le présente comme un véritable pansement des peaux sensibles, réactives et irritées. Il va apaiser instantanément les rougeurs et les irritations, stimuler le renouvellement cellulaire favorisant ainsi une guérison rapide tout en renforçant les défenses naturelles de la peau.
Une formule concentrée en actifs apaisants
Là encore, il s’agit d’un soin élaboré à partir de Centella Asiatica, une plante médicinale appelée également herbe du tigre reconnue comme une solution réparatrice pour les peaux enflammées, à rougeurs ou encore à imperfections qui possède également des vertus anti-âge. Pour augmenter ses prouesses, Dr Jart a également misé sur un complexe végétal (Houttuynia Cordata, achillée millefeuille, chlorophylle et plante de résurrection) pour améliorer l’éclat de la peau et booster son hydratation.
Un packaging pratique
Le sérum est conditionné dans un flacon en plastique solide et épais. Le système de distribution sous forme d’une pipette compte-gouttes à remplissage automatique est pratique et hygiénique, je valide !
Sérum réparateur Cicapair Dr Jart, mon avis
Cela fait 7 mois que je l’utilise à raison de 2 applications par jour (matin et soir), et je viens seulement de toucher le fond. On peut dire que niveau durée de vie, on est bien !
Une texture fine et pénétrante
Je pense que sa formule au fort pouvoir glissant y est pour quelque chose. Deux ou trois gouttes sont largement suffisantes pour l’ensemble du visage. La matière s’étire bien mais le contact sur la peau est très agréable également. Sa texture gel à la consistance fine et légère apporte immédiatement un effet fraîcheur, c’est délicieux ! J’apprécie également son pouvoir d’absorption assez fulgurant. Il se faufile dans la peau en l’espace de quelques secondes et ne laisse aucun film résiduel. Comme je l’applique en qualité de premier sérum, c’est un atout non négligeable puisque je peux enchaîner dans la foulée avec le reste de ma routine soins (deuxième sérum + crème). Autre point positif, il ne fait pas pelucher les différents sérums que j’applique à la suite.
Une odeur délicate et subtile
La formule est imprégnée d’un délicat parfum de lavande pour apaiser les sens. J’approuve le choix de la fragrance mais personnellement je ne la perçois quasiment pas ! C’est un sérum qui conviendra aux nez les plus délicats qui ne raffolent pas des soins trop parfumés.
Quid de son efficacité !
Côté sensibilité, il est très efficace. Juste après l’application, je ressens un grand confort cutané. Les petites sensations d’échauffement ou de tiraillement disparaissent instantanément. En revanche, je n’ai noté aucune véritable action sur l’intensité des rougeurs. Elles sont toujours là et je n’ai pas l’impression qu’elles soient atténuées.
Sérum réparateur Cicapair Dr Jart, en bref
Si vous avez la peau sensible avec quelques rougeurs diffuses, c’est certainement une piste à explorer mais si comme moi les rougeurs sont bien installées et qu’une légère couperose pointe le bout de son nez, je vous conseille de vous tourner plutôt vers le sérum anti-rougeurs Ren Skincare avec lequel j’ai obtenu des résultats plus probants sur les rougeurs installées.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pourrez le retrouver au prix de 35 € les 30 ml juste ICI ⇒ Sérum Cicapair
Et vous ? Avez-vous une peau sujette aux rougeurs ? Quel sérum utilisez-vous en ce moment pour les apaiser ?
Laisser un commentaire