Ah l’hydratation ! Si vous suivez mes aventures avec assiduité, vous n’êtes pas sans savoir que je lutte au quotidien pour conserver une peau confortable. Pour cela je veille avant tout à lui apporter son quota d’hydratation quotidienne. J’ai eu la chance de pouvoir découvrir la Crème hydratante Terraké, un soin pointu qui a pour ambition de reprogrammer l’hydratation de la peau. Après quelques semaines d’utilisation, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mes impressions à son sujet !
Table des matières
Crème hydratante Terraké, présentation
Avant tout, attardons-nous quelques instants sur cette marque française confidentielle orientée haut de gamme. Après des débuts intimistes dans les SPAs prestigieux, Terraké a décidé d’ouvrir une nouvelle ère de soins en biotechnologie avancée. Elle a ainsi développé une gamme de soins visage biomoléculaire avec un positionnement cosméceutique high-tech, via le Complexe HTP-3®. Il s’agit d’une association d’acide hyaluronique, d’extraits d’algue et de truffe noire afin de booster les fibroblastes et d’agir sur la régénération cellulaire pour une peau plus élastique, souple et tendue. A noter que les produits sont fabriqués en France et qu’ils contiennent en moyenne 97% d’actifs d’origine naturelle.
Les promesses de la Crème hydratante
Terraké présente sa crème hydratante comme un soin de haute technologie aux propriétés exceptionnelles. Elle est destinée aux peaux assoiffées et aux premiers signes de l’âge. Terraké précise qu’elle peut être appliquée matin et soir en fine couche en raison de sa haute teneur en actifs.
Une formule high tech concentrée en actifs
Terraké a misé sur l’actif star en matière d’hydratation, l’acide hyaluronique enrichi (bas poids moléculaire) qui permet d’hydrater la peau rapidement, en profondeur et sur une longue durée (jusqu’à 72 heures), de restaurer la souplesse et l’élasticité de la peau. La marque a complété la formule avec de l’extrait raffiné de truffe noire purifié qui restaure la barrière hydrolipidique, améliore ainsi sa protection contre les agressions extérieures, les affections cutanées. On trouve également un extrait de Durvillea Antartica, une algue riche en polysaccarides et en oligo-éléments qui booste l’action de l’acide hyaluronique. La formule est également enrichie en huile précieuse d’argousier (stimule le renouvellement des cellules et évite l’oxydation), extrait de bourgeon de hêtre reconnu pour ses propriétés nourrissantes et son action repulpante.
Crème hydratante Terraké, mon avis
Un packaging abouti
La crème se présente dans un joli pot en verre épais et solide. Un matériau plus précieux et écologique que le plastique qui reflète parfaitement l’univers luxueux de la marque. Le choix des couleurs évoquant la fraîcheur est judicieux et certainement pas hasardeux, un petit rappel de son ingrédient vedette et son action. Je regrette l’absence d’une petite spatule pour prélever la matière, indispensable pour celles qui sont à cheval sur l’hygiène.
Une belle escapade sensorielle
L’élaboration de cette crème a été parfaitement maitrisée tant au niveau de la galénique que du choix du parfum. On est ici sur une fragrance fraîche finement rehaussée de quelques notes aquatiques. Les effluves restent délicates et subtiles, juste ce qu’il faut pour apporter du plaisir à l’utilisation. J’aime les soins visage parfumés mais point trop n’en faut.
Niveau galénique, c’est une véritable prouesse ! A mi-chemin entre le gel et la crème, sa texture est incroyablement lisse, légère et soyeuse. Elle glisse merveilleusement bien, il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’en prélever beaucoup pour envelopper visage, cou et décolleté. Immédiatement, on sent la peau immergée dans un véritable bain de fraîcheur, c’est délicieux !
Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant. C’est un soin qui fonctionne extrêmement bien en base de maquillage puisqu’il ne fait pas pelucher les produits que j’applique à la suite.
Quid des résultats ?
Dès les premières applications, j’ai ressenti un réel confort cutané. Avec le retour du froid et du chauffage, ma peau me réclame un supplément d’hydratation et de nutrition pour calmer les éventuels tiraillements, les sensations de picotement. Besoins que cette crème a totalement comblés. De plus, avec elle, ma peau est lisse, souple et repulpée.
Crème hydratante Terraké, en bref !
C’est un produit qui répond à toutes mes attentes en terme de sensorialité. Elle a également apporté à chaque cellule de ma peau la juste dose d’hydratation et de nutrition dont elle avait besoin. Un soin aussi ludique qu’efficace que je vous recommande si votre peau est assoiffée et en manque de souplesse.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 68 € les 50 ml juste ICI ⇒ Crème hydratante biomoléculaire
Soufrez-vous de déshydratation ? Que pensez-vous de la crème Terraké ?
Merci à Terraké et Trust Beauty de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Cette crème hydratente est super, après avoir lu cet article je me suis decidé de l’acheter et elle me convient parfaitement.
merci les envies de talie
Carine.a
Bonjour et merci pour votre passage sur le blog. J’adore cette crème hydratante également. La plupart des soins reçus, je les donne à ma fille, mes soeurs, nièces après quelques semaines de test, celle-ci je l’ai gardé ! Je teste actuellement un masque visage et un soin contour des yeux tout aussi sensoriels. Bises