
Cela fait quelques semaines maintenant que j’abreuve chaque matin mon visage avec le Sérum hydratant Cultiv. La marque le présente comme un allié du quotidien qui va contribuer à booster l’hydratation de la peau et la protéger de l’oxydation engendrée par la pollution, la lumière bleue. L’hydratation est mon cheval de bataille au quotidien. C’est la clé pour conserver une peau en bonne santé et freiner son vieillissement. De mon côté, je veille à lui apporter son quota d’hydratation sous peine de voir apparaître ridules et de perdre en confort.

Sérum hydratant Cultiv, présentation
Cultiv ou la beauté In & Out
Avant de rentrer dans les détails, faisons un peu connaissance avec Cultiv. Il s’agit d’une jeune marque française labelisée Cosmos Organic qui aborde la beauté de façon holistique : la beauté In & Out. Cela consiste à prendre soin de sa peau avec des soins cosmétiques adaptés mais également à la nourrir par les intestins par le biais de compléments alimentaires. Ainsi, Cultiv propose des routines beauté complètes alliant les deux pour prendre soin de sa peau en profondeur.

Les légumes au coeur des formules
Autre particularité, elle met l’accent sur les vertus des légumes du potager. Etonnant n’est-ce pas ! On va se tartiner la face avec des sérums aux épinards et des crèmes à la betterave. Leurs soins regorgent d’actifs naturels bons pour la peau mais la marque a fait le choix d’utiliser également la science pour obtenir des formules stables et des textures sensorielles.

Marque naturelle, bio et engagée
Par ailleurs, il s’agit aussi d’une marque « responsable » qui utilise uniquement des légumes cultivés en France acceptant ainsi le cycle des cultures. Elle a évincé de ses formules les ingrédients controversés (silicones, parabènes, phénoxyéthanol, colorant synthétique). Leurs contenants sont tous recyclables à l’exception des pompes et pipettes et sont livrés sans étui.
Une formulation bien pensée
Parmi les principes actifs du sérum hydratant, on trouve des extraits de :
- chicorée : riche en inuline pour hydrater la peau en créant un film protecteur et adoucissant
- épinard : riche en antioxydant, il combat les attaques des radicaux libres. Il a également des vertus purifiantes.
- betterave : riche en bétaïne qui permet de retenir l’eau dans les cellules de la peau et apaiser les irritations
- algues Palmaria : participent au renouvellement cellulaire et améliorent significativement l’élasticité de la peau
Sa formule est composée à 99,6 % d’ingrédients d’origine naturelle et 37 % d’ingrédients d’origine biologique.

Cultiv précise que c’est un soin adapté à tous les types de peaux. Il est possible de l’appliquer matin et/ou soir avant une crème de soin. Sa formule est végan et testée dermatologiquement.
Sérum hydratant Cultiv, mon test et avis
Un packaging pratique
Nul besoin de se pencher longtemps côté packaging qui n’a rien d’innovant. Le sérum est conditionné dans un flacon en verre transparent avec pipette compte-gouttes. Un design pour le moins sobre et minimaliste mais qui n’en demeure pas moins efficace puisque cela permet de prélever la juste quantité de produit désiré.


Un sérum sensoriel
il s’agit d’une sorte de gel laiteux très fluide au toucher soyeux. Le contact sur la peau est délicieux. C’est frais et doux à la fois. La matière glisse parfaitement sur la peau et pénètre rapidement sans laisser de sensation de matière. Cela n’alourdit pas le teint mais dépose un léger film protecteur qui ne fait pas pelucher la crème que j’applique à la suite.



L’odeur est délicieuse, et plaira, je pense, à la quasi-totalité des personnes : c’est une fragrance fraîche, un peu fruitée, délicate et pas entêtante.
Quid des résultats ?
Immédiatement après l’application, le confort est au rendez-vous. Je trouve que ma peau est douce, bien repulpée, elle paraît plus fraîche également. Je n’oublie pas d’appliquer une crème hydratante et émolliente pour sceller l’hydratation.

Sérum hydratant Cultiv, en bref
Voici un sérum que j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser et que je ne peux que vous recommander si vous souffrez d’un manque d’hydratation et d’éclat.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 35 € les 30 ml juste ICI ⇒ Sérum hydratant
Avez-vous déjà entendu parlé de Cultiv ? Que pensez-vous de leur sérum hydratant ?

Merci à Cultiv et Trust Beauty de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire