
Se sentir belle et avoir confiance en soi grâce au maquillage, c’est un état d’esprit et une passion que je partage avec vous depuis quelques années sur le blog. Même si le retour au naturel et le no makeup se dessine depuis quelques années, tendance accentuée depuis la crise sanitaire et le confinement, je n’ai personnellement pas mis mes palettes et mes petits pinceaux de côté ! J’aime le maquillage et j’en porte quasiment tous les jours même si je sors pas de la maison. Le maquillage chez moi ne s’arrête pas à la relation aux autres, je me maquille avant tout pour me plaire à moi-même. C’est également un petit moment rien que pour moi dérobé à la ronde infernale des contraintes familiales. Une attitude qui pourrait paraître futile mais qui se révèle fondamentale. Il aide à soigner mon apparence, ce qui est un premier pas vers le mieux-être ! Le maquillage, un outil de confiance en soi ? Oui, j’en suis persuadée !
Le maquillage, un outil de confiance en soi
Je n’utilise pas le maquillage pour me transformer mais pour mettre en avant mes atouts et flouter les défauts, sublimer ma “beauté naturelle“. Il faut choisir les bons produits pour parvenir à ce petit effet “moi en mieux”. Personnellement, je privilégie notamment les fonds de teint légers et les tons neutres. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune non plus. En fouinant sur la toile, vous trouverez du maquillage de qualité à petit prix comme ici

Voici les différentes étapes pour un maquillage frais et lumineux :
1 – Préparer la peau
Il faut préparer la peau à recevoir le maquillage. Le duo gagnant c’est l’exfoliation bien sûr, on chasse les cellules mortes pour gagner en éclat et l’hydratation. Le fond de teint appliqué sur une peau hydratée n’en sera que plus lumineux et il tiendra beaucoup mieux.
2- Teint frais et lumineux
Appliquez un fond de teint pour unifier le teint et réduire l’apparence de certaines imperfections. Il faut le choisir fluide et léger pour un résultat naturel.
Un peu de correcteur / anti-cernes pour camoufler les signes de fatigue. Là encore, il faut privilégier les formules légères et lumineuses.
Eventuellement mais pas indispensable un voile de poudre pour fixer le tout, velouter la peau et lisser le grain de peau. Pas d’excès de zèle au risque de plâtrer le teint.
Pour redonner un peu de chaleur et relief au visage, appliquer un soupçon de poudre de soleil sur quelques zones stratégiques du visage (pommettes, front, nez, menton)
Pour un effet bonne mine, il faut miser sur un blush corail lumineux au rendu légèrement satiné, à poser sur la partie charnue des pommettes.
3- Intensifier le regard
Commencez par donner plus d’intensité aux sourcils sans forcément les redessiner avec un fard taupe froid.
Donnez plus de profondeur au regard en travaillant le pli de la paupière mobile. Cela va effacer le côté tombant de la paupière (relire tuto spécial paupières tombantes). Posez un fard clair légèrement irisé sur la paupière mobile pour apporter de la lumière. Cela va modeler le regard, lui donner de l’intensité et le paraître moins fatigué !
Pour agrandir le regard, il faut accentuer le ras de cils supérieurs avec un fard ou crayon brun et l’étirer légèrement. Puis floutez le trait à l’aide d’un pinceau biseauté pour un effet fondu.
On finalise par deux couches de mascara indispensable pour réveiller le regard.
4- Dessiner une bouche Rouge à lèvres pour illuminer le visage
On peut se contenter d’un simple baume coloré qui va à la fois hydrater les lèvres et leur apporter un effet fraîcheur. Pour un effet plus gourmand, opter pour un joli rouge à lèvre nude légèrement brillant qui va donner l’illusion de lèvres plus pulpeuses.
Voici le résultat avant / après :

Et vous, quelle est votre relation avec le maquillage ? Vous maquillez-vous tous les jours ou occasionnellement ?

Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec l’eshop Je sens le bonheur
Laisser un commentaire