Cela fait longtemps que nous n’avons pas parlé bougies par ici ! Il faut dire que même si je trouve toujours une bonne occasion de m’en offrir une nouvelle, je m’efforce de liquider mon stock avant de succomber à nouveau. Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de WoodWick et de sa merveilleuse bougie au coin du feu ainsi que son diffuseur à roseaux Chaï à la cannelle, tous deux dénichés sur le site de Notino à prix très intéressants.
Table des matières
WoodWick, les bougies à mèches en bois crépitantes
Puisque c’est la première fois que WoodWick fait son apparition sur le blog, une petite présentation s’impose. Voici dans les grandes lignes ce qu’il faut retenir à son sujet. Il s’agit d’une marque américaine pionnière dans la conception de bougies parfumées naturelles. Elles sont élaborées avec de la cire de soja pour une diffusion saine, des huiles parfumées qualitatives et des mèches en bois brevetée (Hearthwick Flame) pour une combustion plus propre, plus régulière et une propagation plus rapide du parfum. J’apprécie tout particulièrement ce type de mèche qui produit une petite musique douce et apaisante, un léger crépitement qui n’a rien à voir avec les craquements d’une bûche dans l’âtre non plus. Autre particularité des mèches en bois, sa flamme vacillante hypnotique qui assure une ambiance cosy et chaleureuse.
Bougie au coin du feu
Un objet de décoration
Avant tout, focus sur le packaging ! C’est clairement la plus jolie bougie de ma collection. Elle est coulée dans un magnifique récipient en verre lourd et précieux chapeauté d’un couvercle en bois. L’ensemble est moderne, raffiné. Un véritable objet de décoration à lui tout seul. Niveau esthétique, on se place vraiment un cran au dessus de tout ce que j’ai pu découvrir jusqu’à présent. Les bougies sont disponibles en pot (275 g ou 609,5 g) mais j’aime tout particulièrement le format ellipse (453,6 g). Ses lignes pures et évasées peu communes qui offrent un temps de combustion de plus de 70 heures.
En plus d’être visuellement élégant, le verre en forme d’ellipse offre aussi une expérience parfumée plus constante grâce à son ouverture plus large. Avec une telle envergure de cire, on pourrait craindre l’apparition de cratère à la surface. Mais non, il faut juste attendre un petit moment que la surface se liquéfie entièrement, soit une petite heure environ, pour l’éviter.
Une senteur propice au cocooning
Je me suis spontanément orientée vers la senteur “Au coin du feu » (Fireside en anglais) comprenant des notes d’ambre, de vétiver et de musc qui retranscrivent l’ambiance d’une soirée au coin du feu. Et je ne le regrette absolument pas ! C’est chaleureux, réconfortant au possible avec un côté très frais également.
Voici les différentes notes qui la composent :
- Tête : Bergamote, Pomme
- Coeur : Ambre, Chêne noir
- Fond : Acajou fumé, Vétiver, Musc
Il lui aura fallu 15 bonnes minutes pour que je détecte cette douce senteur. Ensuite, les molécules odorantes se diffusent largement dans ma pièce à vivre qui fait une soixantaine de m². L’odeur est présente mais elle ne vient pas saturer l’atmosphère non plus. Elle reste modérée sans aucune ostentation. Il n’est pas nécessaire de la faire brûler longtemps, une ou deux heures suffisent largement pour que la pièce se retrouve plongée dans une bulle de bien-être. D’ailleurs, les effluves sont tenaces, elles continuent de parfumer la pièce de longues minutes après avoir souffler la flamme !
Une bougie à faire brûler les jours de grand froid qui apporte une touche chaleureuse et réconfortante dans mon petit nid douillet !
21,90 € la bougie 275 g disponible ICI ⇒ Au coin du feu WoodWick
Diffuseur à roseaux Chaï à la cannelle
Si vous me suivez sur instagram, vous connaissez peut-être mon appétence pour les boissons chaudes épicées. Des saveurs et effluves qui réveillent mes papilles et me transportent d’emblée en plein milieu d’un marché de Noël Alsacien. Alors quand en me promenant sur le site Notino je suis tombée sur la senteur Chaï à la cannelle, j’ai craqué ! C’est la bougie que je convoitais mais elle était indisponible au moment de ma sélection. Je me suis donc rabattu sur le diffuseur à roseaux.
Un charmant packaging
A l’instar de la bougie, je suis sous le charme du contenant en verre aux courbes généreuses. Il est surmonté d’un bouchon en caoutchouc qui ferme hermétiquement le goulot. Aucun risque de fuite pendant le transport ! Le flacon somme toute assez minimaliste et épuré est mis en valeur par une médaille estampillée Ww qui enserre le goulot. Là encore, le flacon s’impose et devient un objet de décoration à part entière. Le flacon est accompagné de 10 tiges en roseaux naturels pour diffuser le parfum.
Les tiges réparties tel un bouquet s’imprègnent rapidement du parfum et le diffusent par capillarité. Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à ce que cela parfume une grande pièce. Les effluves sont bien moins prégrantes qu’une bougie parfumée. Pour les petits espaces ou les endroits avec de nombreux va-et-vient, c’est top ! Je l’ai déposé sur un meuble dans mon entrée ouverte desservant 2 chambres, un escalier, les wc et la pièce et vivre. Avec les déplacements d’air de ce lieu de passage intense, les molécules odorantes se répandent plus volontiers. Hmmmm ! C’est délicieux !
Une senteur gourmande
Son parfum plein de nuances qui libère des notes gourmandes et épicées est une pure merveille. C’est une composition harmonieuse, bien équilibrée que j’ai plaisir à sentir tout au long de la journée.
21,90 € le diffuseur 89 ml disponible ICI ⇒ Diffuseur à roseaux
WoodWick, un monde de senteurs
Si vous voulez ajouter un peu de chaleur à votre intérieur, repousser l’obscurité et créer une ambiance propice à la détente, offrez-vous quelques créations olfactives WoodWick. Elles sont parfaites pour cela !
Connaissez-vous les bougies WoodWick ? Avez-vous déjà commandé sur le site Notino ?
Merci à Notino de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire