Voilà un produit que j’ai plaisir à utiliser et qui respecte parfaitement l’équilibre fragile de ma peau : l’Eau Soir et Matin Absolution. Il s’agit d’un soin qui va permettre de démaquiller, nettoyer, purifier et adoucir la peau. Ce type de produit fait partie de mes essentiels beauté depuis très longtemps. Je m’en sers pour me débarbouiller le matin, faire place nette avant l’application de mes soins du jour. Il peut m’arriver de l’utiliser le soir mais de façon plus épisodique, quand je suis trop fatiguée pour me lancer dans une routine démaquillage complète.
Table des matières
Eau Soir et Matin Absolution, présentation
Si vous avez manqué l’un de mes articles présentant Absolution dans sa globalité, je vous rappelle qu’il s’agit d’une marque française qui propose des soins naturels, certifiés Ecocert, Cosmos et Greenlife, respectueux de l’environnement. Au catalogue, on trouve une belle gamme de soins hautement concentrés en actifs naturels (plus de 99 %) faisant la part belle aux extraits végétaux bio (en moyenne 50 %). Elle a évincé de ses formulations les substances sujettes à polémique : ingrédients issus de la pétrochimie, phtalates, tensioactifs, huiles minérales, paraben.
Si vous voulez vous replonger dans mes articles dédiés à cette marque bio et engagée à la pointe de la technologie, voici les liens :
Les promesses de l’eau Soir et Matin
En un seul geste, l’Eau du Soir et Matin va purifier, adoucir et tonifier la peau tout en éliminant maquillage, impuretés et traces de pollution, dixit Absolution. Elle laisse la peau parfaitement propre, fraîche et confortable. Elle peut être utilisée sur le visage, les yeux et les lèvres.
Une formule bien pensée
Parmi ses ingrédients clés, on retrouve un cocktail d’hydrolat qui ont déjà fait leurs preuves sur ma peau sèche et sensible :
- Hélichryse, aux vertus circulatoires et cicatrisantes, qui contribue à égaliser le teint et éviter les petites imperfections.
- Mélisse, aux propriétés anti-inflammatoires et purifiantes.
- Tilleul : adoucit et apaise l’épiderme.
- Hamamélis : astringent, il active la micro-circulation.
- Néroli : calmant.
- Bleuet : décongestionnant.
Absolution a également misé sur le Potassium, régulateur des échanges cellulaires, qui évite les yeux gonflés du matin, l’Huile Essentielle de Géranium (favorise le renouvellement cellulaire), l’Huile Essentielle de Cèdre (resserre les pores), l’huile de Noisette (purifie et apaise) et la Résine d’Oliban (anti-inflammatoire).
Bref, une combinaison subtile et pertinente d’actifs à 99 % d’origine naturelle, 61 % bio.
Un conditionnement pratique et hygiénique
L’eau Soir et Matin est conditionnée dans un flacon en plastique doté d’une pompe particulière. Pour prélever le produit, il suffit de poser un coton (ou un carré en tissu réutilisable) sur la coupelle avant d’appuyer dessus pour l’imbiber. C’est pratique et facile à utiliser : on prélève la juste quantité de produit sans gaspillage et sans avoir à retourner le flacon.
Eau Soir et Matin Absolution, mon avis
Une eau démaquillante / nettoyante hautement sensorielle
Côté sensorialité, elle a vraiment tout bon. Son odeur fraîche et délicatement fleurie rend son application particulièrement agréable. J’apprécie également sa formule qui ressemble ni plus ni moins à une lotion. Elle est fine, légère et d’une infinie fraîcheur sur la peau.
Quid de son efficacité !
Dixit la marque, elle dissout le maquillage et décolle les impuretés en quelques passages sans décaper la peau. Je ne l’ai pas utilisé comme tel ! Je préfère miser sur un corps gras (huile, baume) pour me démaquiller.
Pour réveiller mon teint, éliminer les résidus de crème posée la veille ou encore peaufiner le démaquillage, elle est parfaite ! Après son passage, ma peau est propre, douce sans signaux d’irritations ou de tiraillement ! Il n’est pas indiqué de la rincer mais de mon côté, je préfère fignoler avec une lotion.
Je l’ai mis à l’épreuve du maquillage (léger) et je trouve qu’elle tire plutôt bien son épingle du jeu. Elle élimine les impuretés et le maquillage sans piquer les yeux ni décaper la peau. Elle laisse une vraie sensation de propreté sans dessécher la peau. Ma peau ressort même plutôt douce et confortable après son passage. Le seul reproche que je pourrais lui trouver, c’est au niveau du démaquillage des yeux. Certes, elle ne pique pas la muqueuse oculaire mais il faut beaucoup insister pour dissoudre le mascara.
Mais voilà, comme avec tous les produits de cette nature, il faut user pléthore de coton pour retrouver place nette et elle est trop liquide pour l’utiliser uniquement avec les doigts. Un conseil, si vous avez la peau et les yeux sensibles, tournez-vous plutôt vers une huile démaquillante.
Eau Soir et Matin Absolution, en bref !
Comme je l’ai expliqué plusieurs fois ici, je préfère utiliser un corps gras pour me démaquiller. En revanche, c’est pratique et rapide pour nettoyer ma peau au réveil. Si vous avez la peau sensible et que vous cherchez un démaquillant/nettoyant pour le matin doux, sensoriel et particulièrement efficace, je vous la recommande.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 34 € les 150 ml juste ICI ⇒ Eau Soir et Matin
Et vous ? Quelle est votre préférence en matière de démaquillage ? Connaissez-vous la marque Absolution ?
Merci à Absolution et Trust Beauty de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire