
Bonne et heureuse année à toutes et à tous ! Je vous retrouve en ce début d’année 2021 pour une compilation de mes coups de coeur Maquillage 2020. Grâce à quelques collaborations et à de nombreuses sessions shopping, de nouveaux produits make-up ont conquis mon coeur pendant cette année 2020. Je vous propose un petit compte-rendu succinct de chaque produit puisque la plupart d’entre eux ont fait l’objet d’une revue détaillée. Allez c’est parti pour mes Best of beauty maquillage 2020 !
Best of maquillage 2020, ma sélection
Pinceau fond de teint Expert Face Brush (200) Real Techniques (revue ICI)
Il a rejoint ma trousse maquillage tout récemment et ne me quitte plus depuis. Il permet d’appliquer le fond de teint rapidement tout en ne laissant aucune trace ou strie sur son passage. Ses poils ont une belle densité mais il conserve une grande douceur. Un pinceau aussi efficace que le pinceau teint It Cosmetics mais qui reste d’un bien meilleur rapport qualité-prix !
Fond de teint Peach Perfect Too Faced
Ce n’est pas une découverte de l’année 2020 mais c’est le fond de teint que j’ai le plus utilisé cette année. Il me fait une si jolie peau : lumineuse et veloutée comme je l’aime. Il unifie bien le teint, lisse le grain de peau, atténue les rougeurs et cela sans exacerber mes zones de sécheresse. De plus, son application est facile et sa tenue irréprochable. Bref, il a tout bon !
Anti-cernes correcteur It Cosmetics (revue ICI)
Mon chouchou pour camoufler mes cernes et mes imperfections. J’apprécie sa couvrance très forte et son effet zéro matière. Gorgé en pigment, un grain de riz suffit pour tout couvrir sur son passage. La matière s’étire bien mais son fini est un peu sec. De préférence l’appliquer sur un soin contour des yeux émollient pour ne pas se retrouver avec un regard papier mâché.
Cache-cernes éclaircissant Becca (revue ICI)
Impossible de ne pas évoquer ce produit quasiment terminé mais que je vais m’empresser de racheter. Avec sa formule abricotée gorgée en pigments réflecteurs de lumière, il neutralise le côté bleuté du cerne et par un effet d’optique repulpe le creux. On a vraiment l’impression d’avoir des cernes moins intenses et creusés. Top !
Primer et mascara Lash Paradise L’Oréal (revue ICI)
Un primer aussi efficace que celui de Dior mais beaucoup beaucoup moins cher. Quant au mascara, il a tout bon également. Il apporte du volume, de la longueur, il tient bien la courbure, ne s’effrite pas et se démaquille facilement. Sa nouvelle formule sèche beaucoup moins vite dans le tube. Il a donc une durée de vie plus longue que son prédécesseur le Paradise Extatic.
Terracotta light Guerlain (revue ICI)
L’un de mes gros investissements de l’année ! Pourquoi n’ai-je pas craqué plus tôt ! La couleur est parfaite : un joli brun clair sans une once de paillettes, juste quelques reflets irisés. Elle réchauffe mon teint tout en subtilité et légèreté. J’adore sa facilité d’estompage, son rendu bonne mine et son odeur solaire aux accents crémeux. Les amatrices de beaux objets apprécieront tout particulièrement son écrin ambré raffiné, extra plat facile à glisser dans un sac à main.
Hyaluronic Hydra Powder By terry (revue ICI)
L’une des meilleures poudres de finition jamais testée ! Elle est très coûteuse mais elle est quasi inépuisable. Il en faut peu à chaque utilisation. Enrichie en agent hydratant, elle apporte beaucoup de souplesse à la peau tout en veloutant le teint et fixant le maquillage. J’apprécie tout particulièrement son fini translucide qui floute les pores et les ridules.
Lipocils Expert Talika (revue ICI)
Une alternative plus naturelle et moins onéreuse au mythique sérum pour les cils Revitalash. Sa formule naturelle à 96 % renforce les cils et les fait pousser plus vite. Les effets sont moins spectaculaires et moins rapides qu’avec le Revitalash mais il m’a clairement permis de gagner en longueur et en robustesse. A utiliser en cure si vos cils sont déprimés.
Baume à lèvres Sugar Tinted Lip Treatment Fresh (revue ICI)
Là encore ce n’est pas un produit découvert pendant l’année mais c’est celui que j’ai le plus appliqué au quotidien. Pratique à trimbaler avec son bouchon à vis, il est à la fois hydratant et émollient. Il embellit les lèvres avec son fini brillant/teinté et laisse un goût de tarte au citron absolument délicieux. J’aime plus particulièrement la teinte Coral et Tulip mais sachez qu’il existe en 14 couleurs au total.
Nail glow Dior Addict (revue ICI)
Alias le vernis que j’ai le plus porté voire le seul porté de l’année. J’apprécie sa simplicité d’application. En deux ou trois couches, il sublime les ongles, apporte un petit côté rosé brillant du plus bel effet. De plus, il sèche rapidement et fortifie les ongles.
Et vous, quels sont vos coups de cœur make-up de l’année 2020

Laisser un commentaire