Je vous propose de découvrir la marque Alphascience à travers 2 soins anti-âge formulés pour aider la peau à être plus résistante aux agressions extérieure, prévenir et corriger les dommages liés à l’âge. Plus ça va, plus j’ai un mal fou à conserver une peau lumineuse, lisse, uniforme et confortable. J’ai passé la cinquantaine, les cellules de ma peau marchent au ralenti. Ajouté à cela une sensibilité accrue et une tendance à la déshydratation, ma peau fait grise mine.
Je suis plus que jamais avide de soins anti-âge pour lutter contre l’inconfort, les rides, le manque d’éclat, les rougeurs et plus largement pour piéger contre les radicaux libres. J’ai donc accepté avec grand plaisir de tester les soins Alphascience qui répondent aux besoins de ma peau. Après environ cinq semaines d’utilisation, le moment est venu de dresser un bilan. C’est parti !
Table des matières
Soins anti-âge Alphascience, présentation
Avant tout, rapide présentation de cette marque française avec un positionnement anti-âge marquée. Spécialisée dans la science du soin de la peau, Alphascience a mis au point des solutions innovantes ultra-ciblées pour lutter contre son vieillissement. Leurs soins sont hautement concentrés en principes actifs issus de la recherche botanique pour corriger chaque problème de peau (photo-vieillissement, sensibilités, rougeurs, acné, pigmentation…). Une marque high tech et performante qui est à la tête de plus de 7 brevets : stabilisation de la vitamine C pure avec des antioxydants, stabilisation de l’acide tannique et de la glutamine, vectorisation de la vitamine K pour traiter les hématomes, les rougeurs, etc… A noter que les produits sont fabriqués en France avec un haut niveau de sécurité et de protection de l’environnement. Ils ne contiennent ni parfum ni conservateur.
Des contenants pratiques et hygiéniques
La marque a fait le choix de n’utiliser que le verre pour les emballages, un matériau plus précieux que le plastique et recyclable à l’infini. Ils sont également conçus pour préserver au maximum la qualité et la durée de vie du produit : flacon pompe, verre ambré…
Les ingrédients clés Alphascience
Parmi les ingrédients clés utilisés par Alphascience, on trouve en concentration élevée l’Acide Tannique, un polyphénol issu de la nature qui va aider à protéger, restaurer et maintenir l’intégrité des cellules cutanées. Elle va aider à prévenir les taches, neutraliser les radicaux libres, stimuler la synthèse du collagène.
Autre actif présent dans leur formule, la vitamine C sous sa forme naturelle (acide L-Ascorbique). C’est la plus efficace et la mieux absorbée par la peau. Ses propriétés anti-oxydantes puissantes permettent de booster la régénération cellulaire, d’augmenter la production de collagène, de piéger les radicaux libres responsables du vieillissement. Elle a également une action resurfaçante immédiate et visible sur le teint et l’hyperpigmentation.
Soins anti-âge Alphascience, mon avis
Sérum Tannic [CF] correction rides et fermeté
Première étape de ce rituel jolie peau, le Sérum Tannic. Un soin à large spectre idéal pour neutraliser les agressions extérieures (UV, pollution) et retrouver une peau lisse, éclatante et raffermie.
Une formule concentrée en actifs
Niveau ingrédients, si je reprends les critères cités plus haut, la formule est très prometteuse ! Il contient :
- 10 % Acide L-Ascorbique pure stabilisé (Vitamine C sous sa forme naturelle) : puissant antioxydant, relance la synthèse du collagène, prévient la formation des taches et redonne de l’éclat.
- 2 % Acide Tannique : renforce les capacités antioxydantes de la formule, stimule la synthèse de collagène.
- 0.5 % Acide Férulique : puissant anti-oxydant, répare l’ADN cellulaire endommagé par les agressions environnementales.
- Ginkgo biloba : améliore l’irrigation des tissus pour l’éclat du teint.
C’est un soin adapté aux peaux normales à sèches. Il va redonner un élan de jeunesse aux peaux matures mais il pourra être utilisé dès 25 ans pour conserver une peau lumineuse et prévenir le vieillissement.
Comment l’utiliser ?
L’ordonnance beauté est toute simple. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains, une fois par jour, le matin sous les soins quotidiens. C’est largement suffisant ! Comme la vitamine C stimule l’oxygénation cutanée, elle risque de favoriser l’apparition de rougeurs.
La pipette est de très bonne qualité et délivre le sérum goutte à goutte. Selon moi le système de pipette est le système le plus approprié à la galénique de ce produit pour prélever la juste quantité sans en gâcher.
Sa texture et son odeur
Sa texture fluide avec un fini légèrement huileux glisse bien sur la peau. Elle pénètre rapidement mais laisse un film un poil gras. Rien de rédhibitoire, cela n’alourdit pas le teint et une fois la crème de jour posée, la sensation disparaît.
Le sérum ne contient aucun parfum, cela sent uniquement les ingrédients présents dans la formule. Mais quelle odeur ! C’est un peu difficile à décrire. Je trouve que cela sent le bacon ! Etrange et inaccoutumée pour un soin cosmétique. C’est assez désagréable mais on s’y habitue.
Quid des résultats ?
Ma peau fine et sensible a parfaitement toléré la formule. La vitamine C peut être sensibilisante. Il est possible de ressentir une légère sensation de picotement ou d’échauffement à l’application. Mais de mon côté pas de manifestation désagréable à son contact. Un bon point ! J’ai constaté une amélioration de la qualité de ma peau comme à chaque fois que j’utilise un soin à la vitamine C : un teint plus clair, plus lumineux. Est-ce qu’il fait disparaître rides et ridules ? Non, mais il estompe les reliefs et lisse la peau.
74 € les 30 ml disponible juste ICI ⇒ Sérum Tannic
Soin lissant Surface [CR]
J’ai aussi pu découvrir le soin lissant Surface pensé pour corriger tous les signes du vieillissement. Il va optimiser l’hydratation naturelle de la peau, lisser les rides et encourager la régénération cellulaire.
Une formule bien pensée
La formule est à la fois hydratante, lissante, régénérante mais elle protège aussi contre les effets de la pollution et du stress environnemental. Au coeur de la formule, on trouve :
- Tripeptide Breveté : lisse la peau en relaxant les muscles qui marquent les rides d’expression pour un effet « botox ».
- L-Glutamine : puissant booster de collagène et protecteur anti-glycation avec un effet durable sur la réduction des rides et la densité cutanée.
- Genistéine : augmente la production de collagène au niveau des fibroblastes et réduit sa dégradation.
- Acide Hyaluronique : comble les sillons et optimise l’hydratation naturelle de la peau.
Alphascience nous promet un lissage immédiat des petites rides d’expression et un effet liftant à long terme sur les rides et la fermeté.
Texture et parfum sensoriels
Niveau texture, il s’agit d’une émulsion onctueuse et soyeuse d’une souplesse et d’un fondant inégalés. Elle pénètre rapidement sans ajouter d’épaisseur, de film luisant ni de sensation de lourdeur seulement une fine pellicule protectrice qui n’entache en rien le confort. La formule est juste parfaite pour la saison, ni trop épaisse ni trop légère. Je peux donc l’utiliser tous les matins sans souci et passer à l’étape maquillage sans attendre. Le soir, elle apporte juste ce qu’il faut à ma peau pour qu’elle retrouve confort et souplesse après le démaquillage.
J’apprécie le parfumage choisi : des notes fraîches et subtilement fleurie. Une véritable parenthèse cocooning !
Les résultats sur ma peau ?
C’est une bonne base de maquillage qui apporte un surcroît de souplesse et du confort à ma peau. J’apprécie également sa capacité à repulper la peau et à la maintenir sous contrôle toute la journée. Quand je l’applique le soir, ma peau est toute douce et plutôt moins froissée que d’ordinaire au réveil !
74 € les 30 ml disponible juste ICI ⇒ Soin lissant
Soins anti-âge Alphascience, en bref !
Vous l’aurez compris, je suis particulièrement séduite par ces deux soins qui couvrent parfaitement les besoins essentiels de ma peau. Si tout comme moi, votre peau manque de souplesse, de confort et d’éclat, je ne peux que vous recommander de tenter l’expérience.
Ces soins répondent-ils aux besoins de votre peau ? Utilisez-vous la Vitamine C dans votre routine visage ?
Merci à Alphascience et Trust Beauty de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
CoucoU
J’ai aussi teste ce duo mais rien que l’odeur je n’y arrive pas.
J’ai quand meme constate le cote lissant mais ce n’est pas tellement pas sensoriel que je ne valide pas.
Merci pour ton avIs.
Maryline ( Beautyblondetest)
Bonjour Maryline ! C’est vrai que l’odeur est désagréable mais je me suis habituée. J’ai utilisé par le passé un sérum qui avait cette même odeur, le sérum CE Ferulic Skin Ceuticals. Bises. Nathalie