Je ne le répèterai jamais assez mais l’étape du démaquillage / nettoyage de la peau est essentielle dans une routine de soins qui se respecte ! Une jolie peau commence toujours par une peau bien propre, libérée des impuretés, traces de pollution et résidus de maquillage. Pour qu’elle garde son intégrité, on ne la décape pas à outrance non plus ! De mon côté, je suis adepte du double nettoyage qui fait d’ailleurs figure de religion à mes yeux. Le combo gagnant : une huile démaquillante émulsionnable et un nettoyant doux non moussant de préférence qui ne détruira pas la barrière cutanée. La Crème lavante hydratante CeraVe coche toutes les cases, c’est pour ça que j’ai eu envie de l’essayer.
Table des matières
Crème lavante hydratante CeraVe, présentation
CeraVe aux origines
CeraVe nous vient tout droit des Etats-Unis. Développée en collaboration avec des dermatologues, elle est devenue en quelques années le leader du marché dermo-cosmétique nord américain. Son crédo ? Proposer des solutions les plus adaptées pour traiter les problèmes de peaux liés à la sécheresse cutanée. Ainsi, CeraVe a développé une gamme de soins riches en ingrédients naturellement présents dans la peau, céramides essentiels, acide hyaluronique et acides gras, pour l’aider à renforcer et réparer sa barrière cutanée. Grâce à la technologie MVE qui permet d’encapsuler les actifs, les soins CeraVe diffuse les actifs de manière prolongée pour une action curative longue durée.
CeraVe, c’est aussi des textures généreuses, des formules haute sécurité sans parfum, non comédogène, hypoallergénique, adaptées à tous les types de peau même les plus sensibles et pour toute la famille. Leurs soins sont disponibles en pharmacie et parapharmacie à prix raisonnables.
Les promesses de la Crème lavante
Parmi son catalogue bien étoffé, j’ai opté pour la Crème lavante hydratante qui va éliminer efficacement les impuretés de la peau en douceur sans altérer sa barrière protectrice. J’ai choisi la version pour peaux normales à sèches qui va également apporter un shot d’hydratation mais sachez qu’il existe également une formule spécialement formulée pour les peaux grasses. La crème lavante peut être utilisée sur le visage et le corps. Personnellement, je l’ai mis à l’épreuve uniquement sur le visage.
Bon à savoir, la formule sans parfum, sans savon, hypoallergénique et non-comédogène a été testée et approuvée par l’Association Française de l’Eczéma.
Une formule cohérente riche en actifs
Niveau formulation, la Crème lavante comprend des tensio-actifs doux avec en prime plein de céramides essentiels, des acides aminés, de l’acide hyaluronique. Donc, sur le papier, elle a tout bon !
Le packaging est à l’image du reste de la gamme, minimaliste et pharmaceutique. Il a une pompe, ce qui est toujours appréciable !
Crème lavante hydratante CeraVe, mon avis !
La crème lavante a la texture idéale pour le massage, une sorte de gel crème bien onctueux. La matière s’étale parfaitement sur la peau. Je masse quelques instants pour éliminer les impuretés et déloger les corps gras résiduels de la première étape du démaquillage. La sensation sur la peau est très agréable. Certaines ne vont pas apprécier mais ce nettoyant ne produit absolument aucune mousse. La formule n’évolue pas au fil des massages sur la peau. Elle conserve exactement la même consistance. Puis je procède au rinçage. Comme je n’aime pas asperger mon visage à grande eau, j’utilise une lingette en microfibre préalablement mouillée. Le produit s’élimine facilement et ne laisse aucun résidu poisseux ou collant à la surface de la peau. Une fois rincée, ma peau est propre et nette.
Ma peau n’a subi aucune agression. Je ne ressens aucune sensation de sécheresse, de tiraillement, mes rougeurs n’ont pas été exacerbées non plus. Je trouve même que ma peau est dans un état de douceur assez incroyable.
Il s’agit d’un nettoyant pensé pour être utilisé quotidiennement. Et effectivement, compte tenu de son infini douceur et sa propension à respecter la barrière hydrolipidique, on peut tout à fait multiplier les applications sans craindre de trop stimuler ou décaper sa peau.
Crème lavante hydratante CeraVe, en bref !
Si vous avez une peau sensible comme la mienne qui réclame des nettoyants pas trop zélés au risque de dérégler complètement son équilibre naturel, je vous recommande la Crème lavante hydratante CeraVe. Elle est efficace, agréable à utiliser, n’agresse pas la peau et son prix est raisonnable.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 6,90 € les 236 ml juste ICI ⇒ Crème lavante
Existe aussi en format voyage 88 ml et format familial 473 ml.
Connaissez-vous la marque CeraVe ? Etes-vous adeptes du double nettoyage ?
Laisser un commentaire