
Vous commencez à me connaître, j’ai un certain penchant pour les huiles corps. C’est une galénique douce et réconfortante qui permet de démarrer et/ou clôturer une journée de travail sous le signe du cocooning. Aujourd’hui, c’est l’Huile exquise Marilou bio qui va être sous le feu des projecteurs. Elle rassemble tout ce que j’attends de ce produit, une texture agréable, une odeur délicate et une véritable propension à nourrir et sublimer la peau.

Huile exquise Marilou bio, présentation
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Marilou bio récemment. Si vous avez loupé les présentations, voici une petite séance de rattrapage.
Il s’agit d’une jeune marque française qui propose des soins visage et corps respectueux de la peau et de l’environnement. Ils sont certifiés Ecocert et labelisés Cosmebio, non testés sur les animaux et ne contiennent pas de substances toxiques ou sujettes à controverse.
Article relié : Gelée démaquillante Marilou bio

Une formule simple mais bien pensée
L’huile exquise est multi-usages. Elle peut donc être utilisée sur le corps, le visage et les cheveux. Son point d’orgue est de nourrir la peau en profondeur, booster son hydratation tout en améliorant son élasticité et son confort. Elle est spécialement indiquée pour le soin des peaux matures manquant de tonus, des peaux sèches et déshydratées ou encore des peaux dévitalisées. Sa formule à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle (99 % bio) renferme un dosage subtil et complémentaire de 2 huiles végétales :
- l’huile d’argan : riche en omégas 6 et 9, vitamine E aux vertus régénérantes, nourrissantes et protectrices
- l’huile de sésame : riche en minéraux et en antioxydants aux vertus hydratantes et nourrissantes, anti-âge

La liste minimaliste compte de beaux actifs et aucun ingrédient sujet à controverse. Pour celles que cela intéresse, voici le détail de la liste INCI :
Argania Spinosa Kernel Oil*, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Parfum (Fragrance), Limonene, Citronellol, Linalool, Geraniol, Coumarin.

Un packaging
L’huile est conditionnée dans un flacon en verre recyclable. C’est un matériau qu’il faut manipuler avec précaution mais bien plus précieux et écologique que le plastique. Le flacon est muni d’une pompe qui permet de prélever la matière facilement.

Huile exquise Marilou bio, mon avis !
Côté texture, il s’agit d’une huile plutôt épaisse avec une belle viscosité et un fini assez gras (ce n’est pas une huile sèche). Sa consistance est juste parfaite pour effectuer un petit massage relaxant après la douche. La matière pénètre rapidement et laisse juste une fine pellicule soyeuse mettant la peau à l’abri des agressions extérieures. Mais rien de désagréable, je vous assure. Il m’arrive très souvent de l’appliquer le matin. Il n’est pas nécessaire d’attendre avant d’enfiler ses vêtements.
Pour booster ses effets et la pénétration, je vous conseille de l’appliquer sur une peau encore humide. L’huile va se faufiler plus rapidement dans la peau et cela va permettre de sceller l’hydratation.

Parlons de son odeur maintenant ! Elle est exquise ! Cette huile porte bien son nom. Les totalités sont chaudes et enveloppantes, un vrai bonheur à appliquer ! Le sillage quant à lui reste discret.
Enfin, pour ce qui est de l’efficacité, elle apporte tout ce dont ma peau a besoin : de la souplesse et une bonne dose de douceur.

Huile exquise Marilou bio, en bref !
C’est une excellente huile qui tient ses promesses en matière de confort, la touche sensorielle en sus ! Si d’aventure vous êtes à la recherche d’une huile offrant une belle escapade sensorielle à tout petit prix, je vous la recommande.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 11,90€ les 50 ml juste ICI ⇒ Huile exquise
Et vous ? Quelle galénique préférez-vous pour vous hydrater la peau ? Avez-vous déjà testé un soin Marilou bio ?

Merci à Marilou bio et Trust Beauty de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire