
Je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter 4 Sérums V10 Plus spécialement sélectionnés selon la nature et les besoins de ma peau après un rapide diagnostic en ligne. Chaque Sérum V10 Plus comprend des actifs bénéfiques pour ma peau qui je vous le rappelle est sensible, sujette aux rougeurs, manque de fermeté et d’éclat.

Sérum V10 Plus : présentation
Si vous avez manqué l’un de mes articles présentant V10 Plus dans sa globalité, je vous rappelle qu’il s’agit d’une marque japonaise qui compte à son catalogue nombreux soins visage hautement concentrés en actifs de qualité. Si vous voulez vous replonger dans mes précédents articles dédiés, voici les liens :
Article relié : Gel nettoyant céramides – Ecran solaire visage

11 sérums pour 11 besoins particuliers
V10 Plus a développé au total 11 sérums ultra concentrés élaborés autour d’un actif à l’action ciblée. Chaque sérum va traiter et aider à combattre des problématiques de peaux courantes : déshydratation, relâchement, manque de fermeté, manque d’éclat, sensibilité, taches, sécheresse, etc…
- Pycnogenol : Sérum anti-âge. Excellent antioxydant qui booste les effets des autres soins cutanés
- Placenta : Sérum pour peaux ternes, taches brunes et taches de rousseur. Atténue les taches pour révéler une peau radieuse
- Collagène : Sérum anti-âge. Renforce la fermeté et l’ élasticité de la peau, atténue les rides et ridules et adoucit la peau
- Biocell : Sérum anti-âge. Répare les cellules cutanées, atténue les rides et ridules et protège la peau des rayons UV
- Vitamine C : Sérum pour peaux grasses à tendance acnéique. Resserre les pores dilatés, très efficace en cas d’acné inflammatoire
- Vitamine A : Sérum pour peaux rugueuses, ternes, sèches et le contour des yeux. Aide la régénération des cellules cutanées et revitalise la peau
- Licorice : Sérum pour peaux sensibles et irritées. Apaisant et anti-inflammatoire
- Acide hyaluronique : Sérum anti-âge, pour peaux sèches et déshydratées. Hydratant hors pair, maintient l’eau dans les tissus et raffermit la peau
- Céramides : Sérum pour peaux sèches et sensibles. Renforce la barrière cutanée pour maintenir l’eau dans les tissus et protéger la peau des agressions environnementales
- Amino : Sérum pour les peaux sèches et ternes. Hydrate, améliore le teint et l’élasticité de la peau
- Quasi : Sérum pour peaux ternes, hyperpigmentées, taches brunes. Illumine et uniformise le teint pour une belle peau diaphane
Chaque sérum se différencie d’un autre grâce à un code couleur. Des couleurs vitaminées qui captent immédiatement l’attention. Bon à savoir, les sérums sont garantis sans parabène, sans parfum chimique, sans huile minérale, sans couleur artificielle.
Questionnaire d’auto-analyse
Pas facile de faire le choix parmi cette gamme. Pour nous aiguiller, V10 Plus a mis au point un petit questionnaire d’auto-analyse pour permettre de cibler vos besoins. A l’issue de ce rapide diagnostic, V10 Plus m’a proposé un protocole de soins sur mesure. J’ai pu tester le combo Pycnogenol, Collagène, Placenta et Biocell.

A combiner pour des résultats efficients
Sachez qu’il est possible de combiner plusieurs sérums (jusqu’à trois simultanément) en fonction de vos besoins. Aucun risque de conflits entre les compositions. Ils sont conçus pour être mélangés entre eux afin de traiter plusieurs problématiques en même temps. Vous pouvez les appliquer les uns après les autres mais pour gagner du temps, je vous conseille de faire le mélange sur le dos de la main avant d’appliquer le tout sur la peau. Cela permet aussi d’utiliser moins de matière à chaque utilisation. Pour cela, il suffit d’exercer une demi pression sur chaque pompe.
Contenants et textures
A noter que les sérums sont conditionnés dans un flacon en verre transparent d’une contenance de 10 ml. C’est très peu, je le conçois mais comme ils sont conçus pour être utilisés en association, on arrive vite à un format classique d’une durée d’utilisation de deux à trois mois environ. Si vous faites le choix d’en utiliser un seul, sachez qu’ils sont disponibles en format 30 ml également.

De plus, il suffit de quelques gouttes pour une application généreuse sur le visage, cou, décolleté. En effet, il s’agit de sérum aqueux de consistance incroyablement fine et légère. La matière pénètre instantanément sans laisser d’effet de matière. Vraiment aucun effet gras ou collant. J’ai l’impression de ne rien avoir appliqué sur la peau. Ce qui permet d’enchaîner sans délai avec le reste de ma routine soins.
Petit tips : Appliquez un tonique ou une essence avant l’application sans le ou la laisser sécher. Sur peau humidifiée, l’action des sérums n’en sera que plus bénéfiques.
Pour l’odeur, c’est très simple, il n’y en a pas ! C’est d’ailleurs l’une des promesses de la marque, pas de parfum ajouté.
Sérum V10 Plus : ma sélection
Sérum Pycnogenol
Il s’agit du sérum anti-âge à large spectre. Formulé avec de l’extrait d’écorce de pin maritime des Landes, un actif naturel aux puissantes vertus antioxydantes, il est capable de neutraliser les radicaux libres et d’empêcher la dégradation du collagène mais également de stimuler sa production. Pour finir, il accroit la synthèse d’acide hyaluronique pour une peau mieux hydratée, plus lisse et d’une meilleure souplesse. A cela s’ajoute un émollient pour une action nourrissante et adoucissante.



Sérum Placenta
C’est l’arme anti-fatigue par excellence. Avec lui, on va s’attaquer aux taches brunes et au teint terne. Parmi ses ingrédients clés, on trouve de l’extrait de placenta végétal, un actif complet qui favorise la régénération naturelle de la peau grâce à sa haute teneur en peptides, acides aminés, oligo-éléments, sels minéraux. Il permet également d hydrater, d’améliorer l’éclat de la peau, de lutter contre le teint terne et d’estomper les taches pigmentaires. Pour compléter son action, la marque a misé sur l’acide citrique (astringent, exfoliant), de l’extrait de kudzu (éclaircissant). Pour contrebalancer l’effet potentiellement irritant, il comprend aussi de l’aloe vera (adoucissant, apaisant) et des extraits d’algues (hydratant, revitalisant), de l’acide citrique (astringent, exfoliant). Un allié de taille pour faire peau neuve, dégriser le teint malheureusement ma peau n’a pas apprécié la formule. Elle a réagi en produisant des boutons. C’est rare mais ça arrive !



Sérum Collagène
En vieillissant, la production de collagène s’amenuise. Une baisse de production de collagène va générer une moindre souplesse et fermeté de la peau, un relâchement des tissus. Ce phénomène s’intensifie avec l’âge et occasionne un amincissement de la peau et des cassures cutanées, les rides apparaissent. Le sérum Collagène est la réponse aux peaux en manque de tonicité ! Avec sa formule concentrée en collagène et élastine d’origine marine, il va relancer leur production et donc aider à prévenir le relâchement cutané. Son cocktail d’actifs va accélérer le renouvellement des cellules, stimuler la production de collagène et d’élastine pour un grain de peau affiné, des rides et ridules lissées, des rougeurs et taches estompées. Comment ne pas être séduite par un tel discours !



Sérum Biocell
Le concentré idéal pour combattre les signes de l’âge : rides, ridules, relâchement, déshydratation… Sa formule renferme 4 actifs anti-âge de choix : de l’extrait de cellules souches de pomme pour réparer les dégâts en stimulant la production de collagène et de fibronectine, de l’extrait de feuille de neem (éclaircissant, anti-âge, apaisant, adoucissant), de l’extrait de Rose (hydratant, adoucissant, apaisant) du miel (antioxydant, revitalisant, cicatrisant).



Sérum V10 Plus, mon avis !
Après plus d’un mois de test, je dois me rendre à l’évidence ! Ces sérums rassemblent dont ce dont ma peau a besoin. Il manque peut-être un soin apaisant pour plus de confort. Globalement, pas de changement spectaculaire niveau signes de l’âge, mais j’ai noté une amélioration de la texture de ma peau : grain de peau affiné, plus homogène avec moins de reliefs, regain d’élasticité, traits moins froissés, ridules moins marquées. Niveau éclat, je valide également. Ma peau à tendance sèche renvoie peu la lumière, elle a besoin d’un coup de pouce quotidien de ce côté-là. Ce combo m’a permis de conserver un visage lumineux malgré le stress et des nuits trop courtes.
Pour info, j’ai intégré à ma routine soins un par un pour être sûre de leur compatibilité avec ma peau (et grand bien m’en a pris puisque ma peau n’a pas supporté le sérum Placenta) avant de les utiliser simultanément.

Sérum V10 Plus, en bref !
Test plus que concluant ! Nul doute que ces différents sérums V10 Plus couvrent les besoins essentiels de ma peau et ils sont nombreux. Je ne peux que vous inviter à tenter l’expérience par vous-même si votre peau a besoin de plus de confort, d’éclat et de fermeté.
Si vous voulez les tester à votre tour, vous pouvez les retrouver au prix de 27,20 € les 10 ml – 71,40 € les 30 ml juste ICI ⇒ Sérum V10 Plus
Et vous ? Quel sérum vous conviendrait le mieux ?

Merci à V10 Plus et Sylvie Amouyal Communication de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire