Aujourd’hui, nous allons parler d’un soin réparateur multifonctions indispensable dans ma trousse de secours pour soigner les petits bobos du quotidien, le baume Cicalisse Embryolisse. J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter la version crème (piqûre de rappel), un soin couteau-suisse que je dégaine au moindre petit bobo ! Le baume possède une formule encore plus costaude pour un apaisement encore plus rapide.
Table des matières
Baume Cicalisse Embryolisse, présentation
Dixit Embryolisse, le baume Cicalisse est un soin SOS pour toute la famille y compris les bébés. Il va à la fois hydrater, nourrir, réparer, protéger et apaiser les zones agressées et fragilisées. Il peut être appliquer sur le visage, le corps, les lèvres.
Formulation du Baume Cicalisse
On est ici sur une formulation haute tolérance, sans parfum contenant 90 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Parmi les principaux actifs, on trouve :
- Acide acéxamique (dosé à 3 %) : accélère la régénération cutanée et la cicatrisation.
- Cire d’abeille : apaise les blessures, nourrit la peau et facilite la cicatrisation.
- Glycérine végétale : apporte une hydratation intense et durable.
- Squalane végétal : forme un film protecteur, renforce sa fonction barrière pour limiter les pertes en eau.
- Beurres végétaux de prune et de karité : nourrit, assouplit et adoucit la peau.
Soin multifonctions pour toute la famille
On peut l’utiliser en fine couche pour accélérer la cicatrisation de la peau suite à de petites égratignures, irritations superficielles, gerçures des lèvres ou encore pour nourrir et assouplir les zones très sèches du corps (talons, genoux, coudes). En couche plus épaisse, façon pansement occlusif pour soulager les irritations, les crevasses légères et même les rougeurs de la zone du siège des bébés.
Baume Cicalisse Embryolisse, mon avis !
Personnellement, c’est sur les mains que je l’ai utilisé le plus souvent. Si comme moi, vous vous lavez très souvent les mains, c’est le produit qu’il vous faut ! En plus d’accélérer le processus de régénération cutanée, il a l’avantage d’hydrater la peau en profondeur et de procurer une sensation d’apaisement immédiate. De plus, il dépose sur la peau un film isolant, une barrière entre la peau et les agents extérieurs agressifs (froid, vent, humidité, produits pour l’entretien de la maison…).
Sans surprise, la texture est riche et épaisse mais d’une belle onctuosité. Juste après l’application, la peau est grasse, un peu collante mais on aboutit rapidement à un toucher sec qui permet de vaquer rapidement à ses occupations sans se soucier d’avoir les mains poisseuses.
Je l’applique en fine couche, deux ou trois fois au cours de la journée et en couche plus épaisse le soir avant le coucher. En procédant ainsi, je conserve des mains souples, douces, sans dartres, ni début de sécheresse.
Baume Cicalisse Embryolisse, en bref !
Le soin ultra réparateur à avoir absolument sous la main pour affronter les agressions extérieures. Si vous avez la peau sèche, sensibilisée avec une barrière cutanée en berne, il est fait pour vous !
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 14,90 € les 40 g juste ICI ⇒ Baume Cicalisse
Et vous ? Quel produit utilisez-vous pour soigner les petits bobos ? Avez-vous déjà testé un soin Embryolisse ?
Merci Embryolisse de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire