C’est avec un joli coup de coeur que je vous retrouve aujourd’hui. Il s’agit de la Gelée d’huile démaquillante Centifolia. Elle additionne tout ce que j’aime : efficacité, douceur incomparable et sensorialité. Vous savez que je plébiscite les huiles et assimilées (baume, gelée…) pour le démaquillage du teint. Quand on a la peau sèche, sensible sujette aux rougeurs, c’est la méthode la plus adaptée. Cela efface toutes traces de maquillage bien plus facilement et en profondeur que n’importe quel autre démaquillant et puis cela évite le frottement du coton qui à la longue irrite et fragilise la peau.
Table des matières
Gelée d’huile démaquillante Centifolia, présentation
Avant de vous dévoiler tout son potentiel, succincte présentation de Centifolia et de sa gamme éclat de rose. Il s’agit d’une marque française certifiée Cosmebio qui propose des produits cosméto-botaniques depuis plus de 35 ans. Au catalogue, on trouve des soins visage et corps à base d’ingrédients d’origine naturelle dont une majorité bio, respectueux de la santé mais aussi de l’environnement.
Article relié : huile de coco & beurre de cacao Centifolia
La gamme éclat de rose
Centifolia présente sa gamme éclat de rose comme véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau. Elle a été élaborée à partir de 3 actifs qui vont agir en synergie pour sublimer le teint et redonner au visage toute sa fraîcheur :
- La rose Centifolia (rose aux cent feuilles) cueillie à la main, à l’aube, au moment où sa concentration en composés actifs est la plus forte : agit comme éclaircissant, hydratant et antioxydant, elle apaise également la peau.
- L’acide hyaluronique d’origine naturelle : maintient l’hydratation et permet d’avoir une peau plus rebondie et des traits lissés.
- La vitamine C : reconnue pour sa puissante activité antioxydante, elle est capable de neutraliser les radicaux libres générés par le soleil, la pollution, le stress, évitant ainsi le vieillissement prématuré. Elle agit également sur l’éclat du teint en inhibant la synthèse de mélanine due aux UV.
Promesse de la Gelée d’huile démaquillante
Dixit la marque, la gelée d’huile démaquillante Éclat de rose dissout intégralement tous types de maquillage (y compris waterproof), les impuretés, les particules de pollution et l’excès de sébum tout en laissant la peau souple, fraîche et hydratée, le teint éclatant. Elle convient à tous les types de peaux y compris sensibles.
Comme tous les autres soins de la marque, elle a été formulée raisonnablement avec uniquement les ingrédients indispensables à sa fonction. Une formule minimaliste 99 % d’origine naturelle et 37 % bio. Au coeur de la formule, on trouve la rose Centifolia, l’acide hyaluronique, la vitamine c mais également de l’huile de ricin (adoucissante, réparatrice) et de l’huile de tournesol (nourrissante, assouplissante).
Un packaging pratique
L’huile est conditionnée dans un flacon en plastique transparent recyclable. Il est muni d’une pompe qui délivre à chaque pression peu de matière pour une parfaite maîtrise de la quantité souhaitée. A l’intérieur, 150 ml de produit, une contenance similaire à la plupart des huiles démaquillantes sur le marché.
Gelée d’huile démaquillante Centifolia, mon avis !
Il s’agit d’une gelée plutôt épaisse mais qui sous l’action du massage se transforme en huile soyeuse. Elle est ultra fondante, glisse littéralement sur la peau. C’est délicieux ! De plus, pendant l’opération, il émane une odeur suave et fleurie qui ajoute au plaisir d’utilisation.
Elle dissout le maquillage avec une facilité déconcertante sans avoir besoin de masser longuement la peau. Comme elle se transforme en émulsion laiteuse au contact de l’eau, elle se rince facilement sans laisser de film résiduel.
Elle laisse la peau nette, le teint frais et respecte totalement l’équilibre fragile de ma peau. Pas de tiraillement, de rougeurs exacerbées après son passage. Au contraire, je trouve qu’elle laisse la peau souple et d’une grande douceur.
Son seul point faible, c’est au niveau du démaquillage des yeux. Certes, elle ne pique pas les yeux mais il faut insister un peu pour bien dissoudre le mascara waterproof.
Gelée d’huile démaquillante Centifolia, en bref !
La Gelée d’huile démaquillante Centifolia est parfaitement adaptée aux besoins et aux exigences de ma peau sensible. Elle démaquille la peau en douceur, la laisse souple et confortable. La sensorialité est également au rendez-vous. Si vous recherchez un soin démaquillant particulièrement doux, bien formulé et que vous avez un certain penchant pour les textures épaisses, c’est une piste à explorer !
Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez la retrouver au prix de 15,45 € les 150 ml juste ICI ⇒ Gelée d’huile démaquillante
Utilisez-vous une huile pour vous démaquiller ? Celle-ci pourrait vous convenir ?
Merci à Centifolia et l’Agence My Beautyful RP de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire