Me revoici avec une revue make-up qui ne devrait pas trop vous surprendre si vous êtes une fidèle lectrice ! En effet, tout récemment, je vous ai déclaré mon attrait pour la marque Bobbi Brown et présenté mon premier coup de coeur, le Crushed Shine Jelly Stick. De quoi va t’on parler aujourd’hui ? D’un fond de teint Bobbi Brown tout aussi fabuleux : l’Intensive Skin Serum, un fond de teint aux propriétés anti-âge.
Table des matières
Fond de teint Bobbi Brown, présentation
Bon à savoir ! La marque Bobbi Brown est disponible sur le site Notino. On y retrouve quelques dizaines de références à des prix vraiment attractifs.
Les promesses du Fond de teint Intensive Skin Serum
Dixit Bobbi Brown, le Fond de teint Intensive Skin Serum assure un maquillage naturel et irréprochable, apporte un boost d’hydratation pour un teint frais et hydraté, naturellement rayonnant. Il permet de flouter instantanément les imperfections, uniformiser le teint, combler les ridules, lisser la peau et révéler son éclat. De plus, il contient un SPF 40 pour protéger la peau des méfaits du soleil.
Une formule anti-âge
C’est le produit hybride par excellence à mi-chemin entre soin et make-up Il contient des actifs anti-âge (extraits de litchi, de bambou et de cordyceps) pour préserver l’hydratation et la souplesse de la peau, tout en offrant une sensation de confort tout au long de la journée.
A qui s’adresse t’il ?
Il se destine aux peaux normales à sèches et plus particulièrement aux peaux dévitalisées, aux teints brouillés en manque d’éclat et de fermeté.
22 teintes pour flatter toutes les carnations
Bobbi Brown nous offre une palette de nuances assez large pour convenir à de nombreuses carnations. Il se décline en 22 teintes avec des sous tons dorés, rosés ou neutre. Il n’en comprend que 14 sur Notino. Après mûres réflexions, j’ai opté pour la teinte natural (N052) qui paraît foncée sur la peau mais qui une fois posée et bien étirée matche plutôt bien avec ma peau.
Un packaging chic et pratique
Intensive Skin Serum se présente dans un flacon en verre noir opaque de toute beauté. Il contient 30 ml de produit, un format classique équivalente à la plupart des fonds de teint du marché. Le flacon est surmonté d’une pompe.
Fond de teint Bobbi Brown, mon test et avis !
Un texture ultra sensoriel
Niveau sensation sur la peau, c’est un vrai bonheur. On sent qu’il y a eu un véritable travail sur la galénique. La texture est fine, fluide mais pas liquide. Elle s’étire très bien et se fond rapidement à la peau sans marquer ses irrégularités. Elle ne laisse aucun effet de matière ni de sensation de lourdeur. J’apprécie ! Le fond de teint est parfumé, ce qui n’était pas vraiment indispensable mais son odeur de lavande me plait, elle est douce et légère.
Quelque soit l’outil utilisé, le rendu est impeccable, sans démarcation. Personnellement, c’est avec mon saint Graal, le pinceau It Cosmetics que je préfère l’appliquer.
Une couvrance intéressante
J’en mets très peu, quelques gouttes seulement ! Je ne cherche pas le teint zéro défaut, tant pis si on voit encore mes rougeurs et autres imperfections. Le naturel avant tout ! En procédant ainsi, j’obtiens quand même une bonne couvrance. Il unifie parfaitement ma peau, neutralise bien mes rougeurs, floute mes pores et dissimule en grande partie mes taches brunes. Et cela sans masquer ma peau, on devine encore mon grain de peau en transparence. Je n’irais pas jusqu’à parler d’effet peau nue mais on s’y rapproche. Si vous cherchez un côté plus couvrant, on peut facilement y parvenir en rajoutant de la matière.
Je le poudre légèrement au moment de l’application mais je n’éprouve pas le besoin de faire une retouche en cours de journée.
Un rendu naturel et lumineux
Le rendu sur la peau est très beau. Cela accroche bien la lumière, c’est lumineux sans être trop “glowy”. Au fil de la journée, la peau reste fraîche, éclatante, sans aucune brillance excessive.
Un confort optimal
Il est très confortable, aucune sensation de tiraillement n’apparaît au cours de la journée. On oublierait presque que l’on porte du fond de teint. Le toucher, quant à lui est sec et sans transfert.
Une tenue infaillible ?
Côté tenue, je n’ai rien à lui reprocher. Mon teint reste impeccable toute la journée. Le produit ne migre pas dans les plis et n’exacerbe pas mes zones de sécheresse. De ce côté-là, il remplit parfaitement sa mission. Je n’ai pas observé de variation de teinte dans la journée, non plus !
Fond de teint Bobbi Brown, en bref !
Fini naturel, rendu lumineux, bonne couvrance, longue tenue, formule légère et confortable, le fond de teint Intensive Skin Serum Bobbi Brown tient toutes ses promesses. Je le recommanderai davantage aux peaux normales à sèches.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 59,90 € les 30 ml sur Notino juste ICI ⇒ Fond de teint Intensive Skin Serum
Que pensez-vous de ce fond de teint ? Avez-vous déjà craqué pour du maquillage Bobbi Brown ?
Merci Notino de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire